Chercher : Recettes italienpasta.com

 

 

 

L'île d'Elbe
L'île d'Elbe, une oasis de verdure dans l'archipel toscan, l'île des horizons sans fin :
 les plages dorées qui caressent les eaux cristallines, des massifs de granit plongés dans les histoires de gens ont toujours embrassé par le soleil. Elba donne la sensation de beaucoup de choses en un : les plages et les falaises, le vent, la terre, les odeurs, les goûts, le dur travail de l'homme, les villages perchés sur les montagnes, terrasses surplombant la mer qui ne sont pas le début d'une île qui ne déçoit jamais.
Visitez l'île d'Elbe est une véritable expérience de la vie, et pour cette Infoelba vous aidera à organiser et coupez sur vous des vacances parfaites :
 du choix de l'habitation qui convient le mieux à vos besoins, des conseils sur où aller manger sans "surprises" que le meilleur usage de votre temps et où vous pouvez trouver des lieux de billets de spectacles.
Histoire, sport, nature, loisirs, détente :
 les ingrédients qui font la fête sur l'île d'Elbe une expérience inoubliable.
Île d'Elbe, où la nature est les vacances.
 L'île d'Elbe, avec ses 224 kilomètres carré est la troisième plus grande île italienne et la plus grande de l'archipel toscan. E ' reliés par de nombreux ferries et hydroglisseurs quotidiens, en une heure de navigation couvrant 10 kilomètres de mer qui la séparent de la terre ferme.
Sa population est d'environ 35 000 habitants, répartis dans huit municipalités, dont douze mille habitants à Portoferraio, la capitale de l'île.
Malgré ses mesures périmètre seulement 147 kilomètres, l'île offre un climat doux et une multitude de paysages différents :
 villages de pêcheurs romantiques, les petites villes, châteaux, vallées verdoyantes et les baies enchanteresses combinés avec les belles plages de sable et de gravier.
En 224 m², Elbe contient des milliers d'années d'histoire, paysages, panoramas, des personnages, des histoires d'hommes et des civilisations.
 Et 'possible de marcher sur un sentier et de fonctionner dans un caprile dont l'origine peut être retracée à la préhistoire, ou tourner autour pendant un moment et de découvrir que derrière nous l' immensité de la mer déviant un avec le ciel bleu .
Visitez un village perché sur la montagne est comme faire un voyage dans le temps , où la maison Musée simples sont emballés avec d'anciens souvenirs , où vous pouvez encore saluer ceux qu'il rencontre, et le sourire de la vieille femme à la porte nous fait sentir à la maison .
Obtenir des villes les plus animées et s'aventurer dans les résidences napoléoniennes signifie splendeur impériale dégustation, fêtes et danses, mais aussi sentir les rêves d'un homme assis dans son jardin d'imaginer une nouvelle vengeance.
Et encore, visiter les mines qui ont accueilli la sueur et la vie des générations, les églises détruites par les pirates, les lieux de culte et de prière, des forteresses imprenables, des tours qui s'élèvent les expositions de paysages magnifiques.
Les endroits à visiter pour petits et grands, sont nombreux et satisferont tous les types de curiosité et d'intérêt, que ce soit historique, géologique, architectural, religieux ou naturaliste sites archéologiques, vues à couper le souffle, des mines, des musées, des églises et forteresses attention surveiller votre étape désireuse attendant d'être découverts.
Comme sur toutes les îles, la survie de la population de l'île d'Elbe, principalement des agriculteurs, des pêcheurs et des marins, inextricablement dépendantes sur les forces de la nature :
 la terre, la mer et la météo.
Ils ont augmenté de manière dispersée sur toute l'île, de nombreux lieux de culte dédiés aux divinités protectrices des cultures, de la pêche, de la terre et de la mer.
Le christianisme a transformé ces lieux sanctuaires et églises dédiées principalement à la Vierge Marie (qui souvent remplacé Cérès, la déesse mère de la terre et de la fertilité) ou à tous les saints dont les caractéristiques reflètent celles des dieux païens d'origine païenne.
Avec la chute de l'Empire romain, une communauté de moines et ermites se réfugier dans des endroits isolés, souvent des grottes ou des ermitages dans les petites églises qui transforment simple mais extrêmement suggestive.

Marcher à travers les villages de l'île d'Elbe, vous pouvez revenir sur les traces de grands noms et de grandes civilisations.
 Caserne, des arsenaux, des prisons, des maisons et des routes, mais aussi raconter des histoires public exemplaire et vie privée, de rêves brisés et réalisé, de l'utopie et des défaites.
Eglise de la Miséricorde , la cathédrale de Portoferraio , Monserato Sanctuaire , Sanctuaire de la Madonna del Monte , Remparts Médicis , Forte Forte Falcone et Stella et Linguella Tour

Ils nous disent comment la mère d'un empereur ne s'écarte pas de son fils , que toute une ville a pris le nom de son créateur , comme des rêves de célébrités se mêlent avec les simples vie de l'île d'Elbe .
 Les musées les plus populaires sur l'île d'Elbe sont celles liées exil de Napoléon Bonaparte : napoléoniennes, les deux résidences sont situées dans Portoferraio et dans la même ville , vous pourrez visiter les petites mais précieuses reliques du Musée Napoléonien et le théâtre des observateurs , née d'une ancienne église que Napoléon voulait se transformer en un lieu de divertissement .

Toutefois, dans le livre de l'histoire de l'Elbe, la présence de Napoléon occupe seulement un petit paragraphe :
 depuis des millénaires, les civilisations méditerranéennes, les plus importantes se sont succédé au cours de ces territoires, et la preuve de leur présence est visible dans les musées et les sites archéologiques. Les nombreuses expositions et manifestations artistiques qui ont lieu surtout en été, racontent l'histoire complexe de l'île d'Elbe et enrichissent les témoignages précieux conservés dans les musées, les bibliothèques et galeries d'art dispersé à travers l'île d'Elbe.
Découvrez les plus belles plages de l'île d'Elbe

L'île d'Elbe est maintenant connue comme l'une des destinations les plus fascinantes de l'Italie, un lieu paradisiaque, à quelques pas de la côte qui a réussi à gagner les cœurs de beaucoup de voyageurs en raison de son mélange unique de nature préservée et de la culture antique.

En plus d'être un lieu à découvrir et où passer un séjour de repos et de détente, l'île d'Elbe a géré plus de temps pour développer une gamme de services conçus juste pour tous ses touristes.
 Aujourd'hui, l'île peut donc se vanter d'excellentes liaisons de transport, en particulier grâce aux nombreux ferries Elbe, mais aussi sur les lignes rendues possibles par la présence d'un aéroport sur l'île. Aussi bon réseau d'accueil qui a conduit à la construction d'une série d'installations de haute qualité dans la plupart des Alba commun.

Les raisons sont nombreuses visites dans la région, bien que dans la plupart des cas pour attirer les visiteurs sont la beauté naturelle de cette île qui est largement équipée.

Découvrez les plages de l'île d'Elbe.
Comme pour le reste de la région, les plages de l'île d'Elbe se distinguent par leur gamme exceptionnelle, capable de satisfaire tous les goûts et le désir.
 Outre les longues plages de sable, vous pouvez trouver des plages de galets, tandis que le long  pas de surprise de la côte dans de petites criques, souvent cachées .

Osé, un classement du plus belle plage de l'île d'Elbe est certainement complexe, mais il y a certains qui ont gagné une plus grande renommée en raison de leur beauté exceptionnelle.

Commençons par les plages de sable fin et mince, ceux où vous pourrez profiter du soleil et de profiter de la détente et de repos.
 Parmi ceux-ci, la plus célèbre et populaire sont certainement Bidula et le chou. Cabbage Beach est situé dans la partie sud de l'île, à quelques kilomètres de la ville de Marina di Campo, c'est une longue plage de sable, baignée par une mer cristalline et caractérisé par une eau très peu profonde, qui l' le rend particulièrement adapté pour ceux qui sont allés en vacances avec de très jeunes enfants.

La plage de Fourno a les mêmes caractéristiques que celui de chou, il est une longue plage (environ 600 mètres) , bien équipée avec une gamme de services et considéré par beaucoup comme le lieu idéal non seulement pour profiter du soleil et se détendre , mais aussi pour la plongée et le snorkeling.

En plus des plages de sable , ils sont vraiment beaux , les plages de galets ou de gravier , la plus belle sont à proximité de la ville de Portoferraio .
 Si vous voulez visiter le plus beau que vous ne devriez pas manquer la Padulella de plage, une belle plage à environ 150 mètres de long, situé à droite de Cap Bianco plage Samson, un endroit calme situé à environ 5 kilomètres de Portoferraio pas vraiment facile à trouver, et la plage de L'Enfola , situé dans la partie nord de l'île est connue pour être la seule plage de l'île formée par un isthme.

Ensuite, il serait impossible de ne pas mentionner les baies rocheuses, qui sont assez communs dans l'île d'Elbe.
 Nous parlons s'étend vraiment sauvages de la côte, idéal pour ceux qui aiment le calme et la foule. Parmi les plus belles que vous ne devriez pas manquer il ya certainement Chiessi, Patresi et Capo Sant'Andrea, tous trois situés sur la côte ouest de l'île après la ville de Marciana. Ces plages sont un peu plus difficile à atteindre, mais qui récompenseront les efforts déployés par leur beauté.

Dans le dernier ne peut pas être considéré parmi les plus belles plages de l'île d'Elbe, la Secchetto de plage, un sable de bell'arenile très confortables et bien équipées, et la plage de Lacona, l'un du plus célèbre et populaire de l'île d'Elbe
.

 

Gastronomie d’île d'Elbe
La nourriture qui vient de la mer
Après la visite de l'île d'Elbe ne peut pas manquer un avant-goût de la cuisine locale, où tout parle de traditions culinaires qui racontent une longue histoire de rencontres entre les peuples, la symbiose culturelle, l'échange de recettes. C'est un trésor de saveurs authentiques de l'île d'Elbe, le patrimoine de la sagesse antique et moderne passion pour les saveurs. La cuisine est basée sur des plats simples et sains, mais très savoureux, dominés l'imagination des combinaisons de poissons et de légumes. Parmi les faits saillants l'épine dorsale de la cuisine de l'île , rappelez-vous la Riese de Stockfish , Sburrita morue , Zeri ammarinati (zéros marinés) , poulpe bouilli , et le Crush briaca Gurguglione .
Toujours vin ...
La culture de la vigne a des origines anciennes : de nombreux murs de pierres sèchent qui entourent les vignes remontent à plus de 3 000 il y a des années . Pline l'Ancien décrit l'Elbe " l'île qui produit beaucoup de vin » et de nombreuses épaves gisent sur le fond de la mer de navires chargés d'amphores. Les médecins et la Lorraine ont défendu la culture de la vigne et Napoléon ordonna la plantation de nouvelles vignes. 7 vins Ben Elbe portant le label " appellation d'origine " , méritaient récompense à une tradition millénaire.

Stockfish Riese 


Ingrédients : 

1,200 kg de morue trempée, 

l'ail , l'oignon , le persil , le poivron rouge , 

Conserve, 1 verre de vin,*

Olives noires, 

Anchois 1, 

Câpres, 

Pignons de pin, l'huile d'olive vierge extra

Sel. 


Préparation : 

Dans une casserole, versez deux verres d'huile en terre cuite et faire revenir l'ail, l'oignon, le persil et le poivre, puis versez la morue en morceaux et la saveur. Ensuite, ajoutez un verre de vin blanc, quand il est évaporé, ajouter les conserves, mi-cuisson, ajouter les pommes de terre coupées en gros morceaux, les olives noires, noix de pin, les anchois et les câpres égouttés auparavant par le vinaigre et cuire le à feu doux. Si vous pensez que vous avez encore besoin d'ajouter un po'd'olio . En fin de cuisson, laisser reposer pendant un certain temps avant de servir.

Sburrita 


Le Sburrita Riese est un plat typique, très savoureux et prêt à aller. 


Ingrédients : 

800 g de morue humide, 

Ail , huile d'olive  vierge extra

Cataire, 

Chili, pain maison toscan . 


Préparation :

Couper la morue dans la bonne épaisseur. Mettez dans une casserole avec de l'eau froide, un ou deux piments quelques gousses d'ail écrasées et beaucoup d'herbe à chat, porter à ébullition puis ajouter les morceaux de morue, un verre d'huile d'olive et laisser bouillir pendant environ quinze minutes. Couper le pain ( maison un rond) tranches et le placer directement dans le pot, puis versez le bouillon avec de la morue salée.

Schiacciunta 


Ingrédients : 

3 oufs, 

300 g de farine, 

300 grammes de sucre, 

100 grammes de lard, 

Une pincée de levures et une cuillère à café de bicarbonate de soude, 

Le zeste de citron. 


Préparation : 

Battre les œufs dans un bol, le sucre, le saindoux, la poudre à pâte et le zeste de citron. Pour faciliter ce processus, il est bon d'utiliser vos mains et pas le fouet, comme certains le font à tort. La chaleur des mains est utile pour faire fondre le saindoux, à encourager une nouvelle oxygénation au mélange et faciliter l'incorporation de la farine qui doit avoir lieu progressivement jusqu'à ce que vous obtenez une belle pâte soit lisse et homogène. Graisser et fariner un moule rectangulaire, verser le mélange. Cuire au four à 180 degrés pendant environ ¾ d'heure et saupoudrer de sucre en poudre avant de servir les franges 


 

Recettes régionale Italienne            

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO *

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

 

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

*Répertoire Recettes Prroduits Italien

 


 

 

 

2 REP

LEGIO PATRIA NOSTRA - HONNEUR ET FIDELITETE

 

 

italienpasta.com