................Asti ................... Torino ........................Vercelli ...................Verbania..................Cuneo .....................Novara

Nouvelles importantes pour l'événement international qui rassemble tous les deux ans à Turin (Italie) des milliers de nourritures de 150 pays paysans et artisans : le vingtième anniversaire de la première édition du Salon del Gusto, et trente ans depuis la fondation de Slow Food en Italie, les organisateurs ont décidé de célébrer les deux anniversaires repenser l'événement sous le nouveau.

Le lieu

L'emplacement dans une foire commerciale a fait son temps :
 les questions liées à la philosophie de la bonne, propre et juste, réalisée par le réseau mondial de Slow Food et Terra Madre, appartiennent désormais à tout le monde et doit être apprécié au niveau audience la plus large possible.

Voilà pourquoi la Région Piémont, la ville de Turin et Slow Food ont décidé d'ouvrir les portes de l'événement, et à "envahir" les plus beaux endroits de la ville les.
 Le Parco del Valentino, Médiéval Village, le Palais-Royal, le Teatro Carignano, le Cercle des lecteurs et de la Reggia di Venaria, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, sont quelques-unes des espaces dans lesquels l'événement se déroulera.

Le nom

Depuis 1996, année de la première édition, le Salone del Gusto a grandi et changé avec Slow Food.
 En 2004, la première édition de Terra Madre a profondément influencé toute l'association internationale et, par conséquent, le Salone del Gusto, jusqu'à ce qu'ils fusionnent et deviennent l'un en 2012.

De 2016, pour souligner sans équivoque qu'il ne peut y avoir aucun plaisir gastronomique sans responsabilité et la durabilité, et de donner l'importance voulue aux communautés de la nourriture, l'événement sera appelé Terre Mère Salone del Gusto.

Les dates

Terre Mère Salone del Gusto aura lieu le 22 au 26 septembre 2016.
 Anticiper un mois ou que la date traditionnelle va céder la place à tirer le meilleur parti du temps doux de fin d'été / début de l'automne, et profiter pleinement de la beauté de la ville de Turin.

Carlo Petrini, président de Slow Food:
 "a la fin de l'Expo 2015, nous avons annoncé que notre travail était simplement un nouveau départ: la Terre Mère Salone del Gusto, avec son cadre rénové, ceci est l'essence de notre engagement renouvelé et la volonté de continuer sur le chemin emprunté par Slow Food en 1986. La meilleure façon, puis, pour célébrer non seulement le 20e anniversaire de la Salone del Gusto, mais aussi 30 de la naissance de Slow Food en Italie », poursuivent Petrini. « Maintenant plus que jamais, nous voulons créer un événement en phase avec les lieux qui accueillent, même sensibilisant davantage de visiteurs au respect de notre patrimoine commun. Aussi pourquoi nous ne construisons pas des structures en places et lieux historiques à Turin et nous allons essayer de quitter la ville une contribution tangible au bien commun ".

Pour plus d'informations, veuillez contacter le Bureau de presse Slow Food International :

Paola Nano, 329 8321285 p.nano@slowfood.it +39 

 

 

Salone del Gusto

.....

...........................................................................