Syracuse : ce qu'il faut voir dans un joyau de la côte sicilienne
Je suis passé plusieurs de la ville de Syracuse, le côté coexiste côte à côte et en font l'un des endroits les plus charmants de toute la Sicile.
Le sud-est de Sicile Syracuse est l'une des parties les plus fascinants de toute la région Sicula. Les jolies places, la mer des rêves et granité savoureux certainement la peine d'un voyage à la ville de mille merveilles, gardien d'impressionnantes ruines gréco-romaines, l'harmonie baroque des bâtiments élégants. Syracuse, incarne la beauté intemporelle de la région, se tournant vers la vieille ville, les ruines grecques alternent avec des places baroques spectaculaires et les rues médiévales. Syracuse était la plus grande ville du monde antique, plus grand même à Athènes et Corinthe. Les colons ont débarqué Corinthian L'île de Ortigia en 734 av. J.-C., et quatre ans, plus tard, est devenu l'un de la ville appropriée. Je suis maintenant passé trois millénaires, et aujourd'hui les ruines de ce règlement sont le parc archéologique, l'un des sites archéologiques les plus importants en Sicile. Ortigia, la vieille ville, située en face de la partie continentale et reliés par des ponts, le coin reste le plus fascinant de Syracuse, un joyau admiré par les visiteurs du monde entier.
Ortigia est un labyrinthe de rues étroites et élégantes places, des palais magnifiques qui sont suivies dans trattorias et des cafés. La petite péninsule de Ortigia est entouré par de belles maisons et les murs qui donnent sur la mer, y compris les rochers en été, vous pourrez nager ou vous pourrez admirer une vue à couper le souffle. La place centrale, la Piazza Duomo, est l'un des plus spectaculaires dans toute la Sicile. Entouré de palais baroques ornés, cette longue place rectangulaire couvre ce qui était autrefois l'acropole de Syracuse. Des bâtiments grecs peu de vestiges, mais vous pouvez admirer quelques colonnes doriques massives incorporées dans la structure de la cathédrale. Au nord de la cathédrale, se dresse la mairie, tandis que de l'autre côté de la cathédrale se dresse l'élégant palais de l'archevêque qui abrite la Bibliothèque Alagoniana. Le coin nord-ouest de la place se dresse le Palais Beneventano del Bosco, tandis que l'extrémité sud est l'église de Sainte-Lucie à l'abbaye, qui abrite le grand chef-d'œuvre du Caravage « L'enterrement de Sainte-Lucie ».
Le Castello Maniace (Ortigia) surveille la pointe sud de l'île et est un bel endroit pour contempler la mer. Toujours sur l'île de Ortigia est la Galerie régionale de Palazzo Bellomo, un musée d'art situé dans un bâtiment de style gothique catalan datant du XIIIe siècle et une collation comprend des sculptures byzantines et normandes, les céramiques de Caltagirone, peintures et des sculptures religieuses, et même de splendides voitures sicilienne du XVIIIe siècle. Un autre musée intéressant est le papyrus, qui abrite une belle collection de documents de papyrus et d'objets, y compris les navires anciens, et est projeté dans un documentaire sur l'histoire de ce matériel.
En dépit d'être moins évocateur de Ortigia aussi la partie sur la partie continentale de Syracuse offre des sites très importants d'intérêt archéologique. Vous pourrez visiter le parc archéologique de Neapolis et du célèbre musée archéologique municipal. De plus, sous-sol, il est un vaste réseau de catacombes romaines.
Le parc archéologique de Neapolis abrite le théâtre grec, un amphithéâtre de couleur blanc perle, datant du Ve siècle avant notre ère derrière le théâtre est le mystérieux Latomia du Paradis, une immense carrière de calcaire dont les pierres ont été extraites utilisées pour construire la ville ancienne. L'Oreille de Dionysos, une grotte profonde de 23 mètres lata 65, a été nommé par le Caravage, basé sur une légende que le tyran Dionysius exploiterait l'acoustique extraordinaire de la grotte d'entendre parler de ses prisonniers. Derrière ce domaine est l'entrée amphithéâtre romain, où ont eu lieu des combats de gladiateurs et courses de chevaux, mais plus tard, il a été détruit par les Espagnols et ses pierres ont été utilisées pour construire les murs de Ortigia. A l'ouest de l'amphithéâtre se trouve le monolithe dell'Ara de Gerne II, un autel sacrificiel où ils pourraient être sacrifiés les bœufs jusqu'à 450 lors d'une cérémonie.
Ne pas oublier la basilique de Sainte-Lucie à la tombe, un imposant bâtiment avec un portique à colonnes, un portail normand et une chapelle octogonale du XVIIIe siècle, connue sous le nom de la tombe. Sous l'église, cache un extraordinaire réseau de Catacombes, utilisé par les premiers chrétiens comme les rites funéraires. Le plus vaste réseau de Catacombes de la ville étend au-dessous de la basilique Saint-Jean et ont exploré seulement en participant à des visites guidées qui partent de la billetterie.
Les plages et la mer de Syracuse
Visite de monuments et autour de la ville peut être fatigant, mais heureusement à Syracuse et ses environs est aussi une mer magnifique. De Brucoli Ile de Currents suivre chaque 100 kilomètres de côtes, avec quelques étirements et sauvages impoli d'autres animée et sans soucis, mais toujours passionnant. Le long de la côte Calamosche Syracuse, Fontane Bianche, Vendicari et la Réserve Marina de Plemmirio sont quelques-unes des endroits où vous pouvez admirer, parmi les chauds rayons du soleil qui rend le miroir de cristal clair chatoyant qui baigne la côte. Une plage est Arenella, formé de sable doré, dans une petite baie. Le paysage est magnifique, vous pouvez louer des chaises et des chaises longues, et est à seulement 9 km du centre-ville. Une autre très belle plage est Fontane Bianche, célèbre sur la côte est de la Sicile, a du sable blanc. Il a son nom pour le fait que beaucoup de fontaines d'eau douce sont remarquées ici.
Si vous vous sentez plus aventureux, vous pouvez continuer vers le sud, une quarantaine de kilomètres de Syracuse pour atteindre la faune Oasis de l'UNESCO, où en plus de la beauté de la nature et un paysage fantastique parsemé de vestiges archéologiques de différentes périodes, vous trouverez la belle côte rocheuse alternent avec des plages de sable. Parmi ceux-ci, la plage Calamosche, protégée des deux côtés par deux promontoires, magnifique et calme.
Comment se rendre à Syracuse
L'aéroport le plus proche est à Syracuse Catania Fontanarossa, bien servi de toute l'Italie et aussi des compagnies low-cost. La route de Catane à Syracuse, vous pouvez voyager en train, avec environ une heure et vingt, à partir de la gare de Catane, ou des bus qui partent directement de l'aéroport.