San Vito Lo Cap : que faire et que voir ?
Il est temps de choisir quelle sera la destination pour les prochaines vacances d'été et nous voulons vous emmener en Sicile, précisément à San Vito Lo Capo dans la province de Trapani.
L'attraction principale de cette station est la mer de Sicile avec ses eaux propres, souvent récompensées par le drapeau bleu, d'une couleur cristalline ou tendant à turquoise et vert.
La plage de San Vito lo Capo a des caractéristiques exotiques qui n'ont rien à envier aux destinations les plus populaires au-delà de l'océan.
Pour des vacances en Sicile et sa mer, San Vito Lo Capo est une destination pleine d'endroits à voir et avec un emplacement favorable, car elle est proche d'autres lieux d'une beauté historique, naturelle, culturelle et architecturale particulière.
La mer de San Vito Lo Capo en Sicile est quelque chose qui fascine, et aussi les profondeurs peuvent être découvertes en plongeant sur les basses eaux pour ceux qui aiment la plongée.
La plage de la ville de San Vito Lo Capo est d'environ 2 km de long et très large, parfois équipée d'établissements. Aux points les plus étendus atteignent jusqu'à 70 mètres. Le sable se distingue par sa couleur blanche, qui reflète largement les rayons du soleil qui le rendent doré et le charme des Caraïbes.
Un séjour à San Vito est idéal pour les familles avec enfants, pour les groupes d'amis ou simplement pour ceux qui veulent profiter de l'un des plus beaux endroits de toute la Méditerranée.
Une longue mer de palmiers le long de la plage qui, le soir devient une promenade relaxante.
Une autre plage spectaculaire très célèbre et naturaliste à San Vito est la baie de Santa Marguerite avec le nom de l'icône à proximité.
C'est l'une des plages avec accès pour les personnes handicapées avec toboggans, qui peuvent également être encerclés avec la voiture dans la zone à circulation limitée, tandis que tous les autres touristes arrivent avec une navette qui a une fréquence toutes les 10 minutes.
La baie se distingue par la succession continue de criques à l'abri des rochers, qui forment un paysage vraiment enchanteur.
San Vito Lo Capo est indéniablement une ville balnéaire et est le site de la Tonnara del Secco.
Un complexe de rochers buissonnant de soleil jaune et ensoleillé qui représente ce qui reste de ce qui était autrefois l'activité principale des habitants : la pêche au thon, un poisson qui abondait surtout au printemps.
Le Tonnara a cessé son activité de loin en 1969, mais est resté comme un témoignage historique et conserve toujours un charme intemporel de choses anciennes et traditionnelles qui racontent des aventures pour les mers dominantes où les réseaux étaient toujours chargés.
Même aujourd'hui, il n'est pas difficile de trouver de vieux pêcheurs qui racontent les histoires de la mer de San Vito, comment l'enfouissement sanglant, le traitement du thon et l'atmosphère régnante ont eu lieu.
La pratique du traitement du thon est cependant beaucoup plus ancienne que vous ne le pensez. Dans le voisinage de Tonnara il y a encore des restes de réservoirs de poissons, avec des canaux qui remontent au 4em siècle avant JC. Et je suis au gâteau au pesto. Le site est si impressionnant et ses eaux cristallines ont été choisies parmi les emplacements pour le film oscarisé "Kefalonia".
Pendant les vacances à San Vito, vous ne pouvez pas manquer le centre historique et en particulier l'église mère, dédiée à la patronne de la ville, à savoir San Vito Martyr.
A l'intérieur, il y a quelques reliques du saint aimé par tous les gens parce qu'ils dispensent des miracles.
Si elle est correctement observée, l'Église se rend compte qu'elle a les caractéristiques d'une véritable forteresse, puisqu'elle était à l'origine destinée à défendre les fidèles chrétiens qui sont venus ici en pèlerinage pour rendre hommage au saint.
Le bâtiment a été érigé au 300 par les Sarrasins, pirates féroces et persécuteurs des chrétiens, et quand le bâtiment est devenu un lieu de culte, ils n'ont pas osé le violer.
Pour cette raison, les fidèles à l'intérieur se sentaient en sécurité et pouvaient professer leurs croyances.
L'église mère a subi plusieurs rénovations séculaires et à l'intérieur, vous pourrez admirer un prestigieux autel en marbre, un crucifix et des décorations picturales raffinées. La façade est en pierre, complètement nue, à l'exception de la rosace au-dessus de la porte et de quelques fentes de style normand.
L'histoire de San Vito et ses origines anciennes, remontant à l'époque mésolithique, sont encore liées au saint et au va-et-vient des pèlerins, qui favorisent aussi le développement du commerce maritime et agricole. Le premier habitant des '700 naquit autour de l'Église, suite à l'établissement des pèlerins.
Près de San Vito Il y a plusieurs sites archéologiques qui attirent des centaines de milliers de visiteurs chaque année. Parmi ceux-ci sont les fouilles d'Erice avec l'imposant mur de l'ère punique, Selinun
Il est également accessible au nord par Tonnarella del Luzzo. Ces dernières stations sont les plages de la réserve, qui sont elles-mêmes un bijou à préserver et à entretenir.
Les autres grottes qui peuvent être visitées au pied de la réserve sont celles de Beretta, Marinella, Vararo qui n'est accessible que par la mer.
Cependant, la mer n'est pas incluse dans la réserve et il n'y a qu'une interdiction de navigation, selon laquelle la côte ne devrait pas être approchée au-dessous de 300 m.
La réserve orientée est un endroit où la nature luxuriante est la maîtresse, et se prolonge sur les pentes de la zone côtière pour environ 7 km et 1600 hectares et avec le sommet de la montagne qui dépasse 1000 m.
La végétation est faible, sauf pour les palmiers nains, les caroubes, les cendres, les euphorbes, les lièges et les lentisques.
Il y a plusieurs itinéraires à visiter, dont l'un commence juste au bord de la mer, l'autre au lieu de monter à travers les sentiers, tandis que le dernier est réservé aux professionnels de la randonnée.
Pour ceux qui veulent que vous puissiez arrêter et rester dans la réserve, où sont rénovées vieilles maisons, mais tout ici est consacré au respect de l'environnement et le silence, pour ne pas perturber la faune et les nombreux oiseaux qui nichent ici.
Le printemps est le meilleur moment pour le visiter, car vous pouvez admirer l'explosion de plantes innombrables qui fleurissent, y compris les orchidées et autres 700 espèces.
Les couleurs se mélangent avec le parfum de la mer en toute transparence.
De fait des réserves, il y a eu un panorama spectaculaire où se trouve une plate-forme pour vermets, créée par les mollusques sédiments, et même un récif de corail, ce qui confirme la pureté de l'eau.
Qui se souvient de San Vito il y a trente ans, qui rappelle une longue bande de sable fin et blanc délimité par le port d'un côté et l'autre de la montagne Monte Monaco avec un groupe de maisons blanches au centre. Un paradis sans rien d'autre autour. Aujourd'hui, en essayant de préserver la plage, il est allé bien plus loin, et les arrivées touristiques exponentielles ont justifié le travail des dernières administrations municipales. Selon les données du Free Consortium de Trapani, la croissance a été trois fois plus élevée l'an dernier qu'en Sicile, une augmentation qui n'a jamais cessé. Quelques données : en 2007 le mouvement des arrivées de touristes était de 85 mille, en 2016, il est de 135 mille avec une majorité d'Italiens (107 mille). Mais le chiffre de la fréquentation (qui tient compte des jours de vie de chaque personne) a enregistré le nombre élevé de 601 000 476 000 répartis entre les Italiens et 124 étrangers avec un séjour moyen de 4,4 jours. Il y a 220 abris d'hébergement d'hôtels quatre étoiles aux résidences de vacances, chambres d'hôtes, installations agro touristiques et terrains de camping et de plus en plus chaque année, parce que les touristes ne cessent jamais, bien sûr avec des pourcentages différents, mais toute l'année de présence garantie grâce à la saisonnalisation. Le Couscous, festival en septembre maintenant reconnu comme un événement gastronomique international est l'attraction principale, mais aussi l'escalade libre au printemps, qui attire de nombreux amateurs de sports, mais le rock aussi en fin d'été, l'exposition consacrée au poisson bleu (grondin), des spectacles et événements culturels.
Pour visiter à nouveau dans le centre sont l'église mère et la chapelle de Santa Crescenza, construite au 16e siècle en l'honneur de l'infirmière de San Vito. Le cœur du pays, ainsi que par Savoia est par Venza, une petite rue à quelques pas du sanctuaire Square, qui est devenu une véritable attraction, avec des peintures murales, des plantes grimpantes, anciennes auges en pierre transformés en jardinières, et où l'été ils organisent des concerts de musique classique et des conventions culturelles. De la Via Venza vous entrez dans le Musée de la Mer, qui conserve des trouvailles importantes récupérées sur les fonds marins assainis. Pour les athlètes, il y a aussi une possibilité d'excursions et de promenades à cheval. Le Monte Monaco, par exemple, offre de telles possibilités et aussi à ceux qui s'y aventurent pour environ 532 mètres de haut offrant un beau paysage, avec vue sur les golfes de Cofano, San Vito et Castellammare, jusqu'à ce que l'île d'Ustica. Enfin, il existe également des grottes telles que Capreria, Ciaravelli et Tonnara del Dry. A l'ouest au lieu des excursions organisées nous conduirons à admirer la grotte Racchio, Cala Mancina et dell'Isulidda et Perciata Caves.