Rechercher sur le site
|
Cannoli salée
Ingrédients pour 4 personnes
250 g Farine 00
125 g de vin rouge
20 g de sucre 20 g
10 g de café moulu
40 g de laitue
Huile d'arachide
30 g de jambon cuit
20 g de pistaches
150 g de Gorgonzola
150 g de Robiola
Roquette
20 g de graines de citrouille
Préparation
Cannoli salés sont une bonne idée de faire un apéritif parfumé et de la nourriture pour les doigts ou pour préparer des fêtes entre amis. Les cannolis siciliennes sont l'une des préparations italiennes les plus célèbres au monde ; on dit que nous avons une origine ancienne et que nous avons la réputation d'avoir leur renommée auprès des pâtissiers de Palerme qui ont personnalisé la recette et ont consacré plus de temps au cannolo qu'un festival qui le rend de plus en plus visible. Intéressant est l'origine du nom qui semble provenir des roseaux de la rivière qui ont été initialement coupés en morceaux servant à frire les coquilles de pâtes. Aujourd'hui, il existe des versions infinies de cannolo sicilien, y compris la version salée faite avec des pâtes de vin comme dans la recette en question. C'est une préparation lente et laborieuse, car elle comporte plusieurs étapes : d'abord, il faut bien travailler la pâte qu'on laisse reposer pendant une heure environ. La deuxième étape consiste à étaler la pâte fine, la couper avec un gobelet ou avec le pochoir spécial, envelopper la pâte dans le cylindre en adhérant bien à ses extrémités et ensuite le faire frire jusqu'à ce qu'il soit doré. Attendre que les coquilles refroidissent et les retirer du pochoir. Les gaufrettes en conserve seront protégées contre l'humidité, il est donc conseillé de les mettre dans une boîte de conserve si elles ne sont pas remplies immédiatement. Pour la farce, vous pouvez vous amuser : remplacer le robiola par un autre fromage mou ou farci de ricotta et de pesto. Il est préférable de ne mettre les cannoles que lorsqu'on les sert pour conserver les gaufres croustillantes et parfumées.
Préparation en conserve salée
D'abord siroter la farine, mélanger le café, le sucre et le beurre mou. Ajouter le vin et pétrir jusqu'à consistance lisse et homogène. Vous pouvez utiliser le planétaire tout en gardant l'ordre des ingrédients.
Enveloppez la pâte dans le film et laissez-le reposer pendant environ une heure.
En préparant les deux remplissages en utilisant un mélangeur. Râpez le jambon cuit avec des pistaches et du gorgonzola jusqu'à obtention d'une farine homogène. Mettez de côté le premier remplissage. Préparez le deuxième remplissage en travaillant le robiola avec une fourchette pour le rendre doux et ajoutez les graines de citrouille et la fine fusée précédemment hachée. Garde-toi de côté.
Prenez la pâte et placez-la dans une feuille mince de quelques millimètres. Couper avec une tasse de pâtes ronde, puis poser à nouveau avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir un ovale. Maintenant, enroulez les pâtes autour des formes en aluminium de canule en scellant les bords avec très peu d'eau et faites frire dans beaucoup d'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Égoutter, refroidir et retirer du pochoir, veiller à ne pas casser l'enveloppe. Frire avec une poche à pâtisserie.
Servir immédiatement
Variété de cannolis salés Vous pouvez lancer le cannoli avec du fromage ragusano, du fromage chevre , ricotta des pistaches et des tomates séchées.
.....
|
Recettes régionale Italienne TRENTINO *
Recettes Italiennes *Répertoire Recettes Prroduits Italien
|
2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA Honneur et fidélité
|