Lorighittas 

Conditions d'utilisation

Type d'origine de pâtes similaire à bijoux, les ingrédients et les matériaux utilisés pour l'usinage sont importants pour la spécificité du produit : sur une surface en bois est usinée de la fin de la semoule avec de l'eau pour obtenir une masse élastique phono. Nous tirons beaucoup de brins de pâtes qui sont tordus autour de l'autre pour créer de petits anneaux.
Ingrédients pour 4 personnes
Pour la pâte
3 onces de blé dur
Une pincée de sel
Pour le pansement
Un poulet éviscéré et brûlé, prêt pour la cuisson
Un petit oignon
Une carotte
Céleri
Une gousse d'ail
Un morceau de poivron rouge (facultatif)
2 tomates séchées au soleil
2 et une demi-livre de tomates pelées
Un verre de vin blanc sec
Huile d'olive extra-vierge
Sel
Préparation

Sur une surface de travail pétrir la farine avec de l'eau et du sel, de travail pendant une longue période jusqu'à ce que vous obteniez une entreprise et de la masse élastique. Dessiner portions pas trop grandes, laissant le reste recouvert d'une serviette de thé parce que le mélange est trop sec, et de travailler avec les mains farinées de la pâte dans des cordelettes. Envelopper le double de la pâte autour du pouce et de l'index agencé pour C, en formant un ovale. Soudez les deux volets sus rune extrémité et rouler les deux fils en faisant glisser entre ses doigts afin que vous obteniez la forme caractéristique d'une tresse. Laissez sécher à l'air pendant quelques heures les étalant sur un panier d'osier ; l'idéal serait de préparer la pâte la veille. Consacrer du temps à la sauce : couper la viande en morceaux - réservant la poitrine fusionnée à d'autres recettes - et légumes finement hachés et de tomates séchées. Cuire haché dans un pot avec de l'huile d'olive, l'ail et, si vous voulez, avec un soupçon de piment.
Dès qu'il commence à dorer, ajouter le poulet et brun ; cuir Puis ombragée avec le vin et continuer la cuisson casserole découverte pendant une demi-heure, en ajoutant, si nécessaire, de petites quantités d'eau.
Après ce temps, retirez l'oiseau, le laisser refroidir et dessolez avec soin et versez-le dans la casserole. Hacher finement les tomates, retirez les graines, et ajouter à la sauce, saler et cuire avec le couvercle et de la chaleur pour une demi-heure.
Dans une grande casserole, chauffer l'eau salée et, quand il a pris une ébullition, abaissé cuisez la pâte pendant environ 20 minutes, en remuant délicatement de temps en temps parce que les anneaux ne collent pas ensemble. Quand lorighittas sont prêts, les égoutter et les mélanger dans la poêle avec la sauce, afin qu'ils puissent se fondre 

 

 

Lorighittas avec l'aubergine et les champignons 
Les lorighittas sont un type de pâtes, fabriqué à partir de semoule de blé dur, les forme très particulière deux fils minces tordus formant un cercle.
Les lorighittas sont pâtes de Sardaigne et précisément typique du pays Morgongiori, dans la province d' Oristano, où ils sont servis avec une sauce de tomates fraîches ou avec d'autres ingrédients.
Aujourd'hui, nous proposons une version riche et savoureuse de lorighittas: assaisonné avec une délicat poireau à la crème, d'aubergine sauté et champignons.
Pour compléter le plat, le persil haché et là, vous avez un plat de pâtes savoureux et beaucoup de légumes, également idéales pour les amis végétariens.
Et ne pas oublier une belle pincée de fromage pecorino, bien sûr sarde !

Ingrédients
Aubergine 300 g
Champignons 300g
Pasta lorighittas 400 g
Poireaux 350 g
Extra-vierge D'huile d'olive
Sel 
Poivrer
Persil haché
2 gousses d'ail
Préparation
Pour préparer lorighittas avec l'aubergine et les champignons, d'abord couper tous les légumes. Laver, sécher et couper en cubes d'aubergine ; nettoyez les champignons et les couper en tranches ; parcourir le poireau des feuilles extérieures et coupez-le en rondelles.
Faire revenir les cubes d'aubergine dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Assaisonner avec le sel et le poivre.
Champignons, les mettre dans une casserole avec de l'huile d'olive et deux gousses d'ail (de sorte que vous puissiez les supprimer après la cuisson). Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres et bien assaisonner avec le sel et le persil haché.
Maintenant, compote de poireaux dans une casserole avec un peu d'huile d'olive et un demi-verre d'eau pendant 10-12 minutes. Quand il est cuit, transféré les poireaux dans un robot et faire une crème.
Pendant ce temps, faire cuire les lorighittas dans l'eau bouillante salée, dans une grande poêle, avec les autres ingrédients : la crème de poireaux, aubergine et les champignons.
Égoutter les lorighittas, en gardant de côté une louche de l'eau de cuisson de mélanger tout le meilleur, et de les ajouter directement dans le pot avec les autres préparations. Tournez la pâte à mélanger tous les ingrédients et saupoudrer fini de persil haché et le poivre. Les lorighittas avec l'aubergine et les champignons sont prêts !