Langoustes aux tagliatelles



Langoustes aux tagliatelles 


g 400 de linguine , 

2 petits homards, ou langouste

400 g de tomates pelées, 

1 petit oignon, 

1 gousse d'ail, 

Un bouquet de persil, 

Un demi-verre de vin blanc sec, 

Huile d'olive extra-vierge, 

Sel et poivre.
 


Hacher l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec deux cuillères à soupe de l'huile, ajouter les tomates hachées, une pincée de sel et une pincée de poivre et cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes.
 Couper les homards en deux sur la longueur et les faire frire dans une poêle avec l' ail et l'huile. Après environ 5 minutes, versez le vin blanc et laissez faner, puis versez la sauce tomate, saupoudrer de persil haché et laisser mijoter pendant 15 minutes. Enfin retiré de la carcasse de homard et remuer la viande à la sauce. Faire cuire les pâtes dans beaucoup d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient a dente, les égoutter et mélanger dans la casserole avec la sauce. 

Le homard de la Méditerranée se trouve, semble un peu " dans les eaux de la Méditerranée. Et il est grand, très grand.
Je ne veux pas être un truisme, mais une clarification. Le crustacé nage en fait dans notre mer, surtout dans les îles. Entouré d'un maximum de quinze cents pieds de profondeur, préfère les fonds rocheux, pour mieux cacher de leurs prédateurs. Ama parfois même de l'eau peu profonde, où il est chauffé pendant l'été . Peut atteindre 50 cm de longueur et 8 kg de poids.
Le homard n'a pas de griffes de la Méditerranée.
Pattes oui, même avec des griffes acérées, et deux longues antennes, organe sensoriel et de la défense. Alors oubliez les griffes ( une de nos obsessions à la table, je sais) n'a rien à voir avec le Aragostella d'appel d'offres.
Homard Méditerranée n'est pas rouge.
La couleur rougeâtre n'est pas l'original que nous connaissons tous et que nous associons : Palinuro est en fait violet, parfois avec des taches blanc et jaune . Spécimens rares peuvent même être bleu si elle en trouve un tous les 4 millions.

Le homard de la Méditerranée est carnivore.
Accusé de cannibalisme il y a quelques années, le homard est en réalité friand d'oursins, d'huîtres, les moules et les crabes ( Qui n'est pas ? ) . Il dispose d'un appareil olfactif très développé, incapable de sentir la proie de plusieurs centimètres, et un avant-goût du repas. Peut-être parce que son organe du goût ne réside pas seulement dans la bouche, sur les jambes.

Le homard de la Méditerranée ne crie pas.
Ne pas avoir un système nerveux central ( cerveau non seulement de ganglions ) et ne possédant pas les cordes vocales, nous pouvons dire que la Tasty pas criée lorsqu'il est immergé dans l'eau bouillante. Le son que nous ressentons tous et qui nous fait grincer des dents à chaque fois est le coup de sifflet de vapeur qui s'échappe de la coque. Donc, c'est un soulagement !