Paupiettes goûteuses 



Ingrédients

8 tranches de veau

200 g de saucisson Salami Brianza

1/2 gousse d’ail

6 feuilles de basilic oignon romarin 

1 grosse noix de beurre

1 verre de vin blanc sec poivre sel



Préparation 



Hacher menu au couteau, le Salami Brianza, le basilic et l’ail.
 Mettre le hachis dans une terrine et pétrir le tout avec la beurre ramolli. Étaler les tranches de veau et les tartiner de crème de beurre et de Salami Brianza, les enrouler et les nouer avec une ficelle mince de cuisine. Faire chauffer un peu d’huile avec le romarin et un demi-oignon haché. Lorsqu’ils ont pris une belle couleur, y faire rissoler les paupiettes, bien faire, dorer et mouiller avec le vin blanc. Couvrir le plat en pyrex et cuire à feu modéré pendant une demi-heure. Servir avec le fond de cuisson.
Home Page

 

Salame Brianza DOP

La Brianza, une terre de collines, est considéré comme le berceau d'un savoureux signe de salami de qualité et de tradition.
 
Salame Brianza est produit exclusivement à partir de viande de porc à laquelle sont ajoutés le sel, le poivre, entier ou moulu, et dans certains cas du vin. La mouture de la pâte varie en fonction de la taille du salami, afin d'obtenir une taille de grains plus fins pour le mineur et un peu plus grand dans les grands formats.
Il est bourré dans des boyaux naturels ou artificiels, éventuellement liés avec de la ficelle, ou placés dans le réseau. Le vieillissement peut varier entre 3 et 15 semaines selon la taille.
 
Il est disponible en deux formats :
Avec un poids maximal de 300 g après maturation et broyage à 4-4,5 mm (finement broyé);
Avec le poids après cuisson supérieure à 300 g et le broyage à 7-8 mm (mouture grossière);
Dans les deux cas, les pâtes ont une couleur rouge rubis et est sensiblement maigre, avec des grains de poivre brisés; la coupe, la tranche est aspect homogène, robuste et compact.
L'arôme est délicat et caractéristique, le goût très doux et jamais acide.
 
Suite à la reconnaissance de l'AOP, Salame Brianza ne peut être produit dans une région de Lombardie défini par des limites claires, la Brianza précisément, qui comprend les provinces de Milan, Côme et Lecco.
Ce territoire se caractérise par un climat typique de collines, atténué par le lac et protégé contre les contreforts des Alpes, il est idéal pour le séchage et le durcissement de saucisses.