Œufs affunnatielle con friarelli recette Molise
Home Page

Œufs au funnatielle con friarelli
 

Pour 4 personnes


 4 œufs
 500 g de poivrons friarelli
 1 oignon, cerise tranches
 8 tomates rouges bien mûrs
 1 bouquet de persil
 1 bouquet de basilic
 un filet d'huile d'olive vierge extra
 1 piment
 sel



Faire revenir l'oignon dans l’huile dans une poêle, de préférence en terre cuite ; laver friarelli et les nettoyer de la tige et les graines, et les laisser s sèche dans une casserole à feu doux pendant quelques minutes.
Blanchir les tomates dans l'eau bouillante légèrement salée, les égoutter et les passer sous l'eau froide, les peler et les couper en bandes enlevées les graines, placez-les dans la poêle avec les poivrons, ajoutez le persil haché, le piment, entier ou coupé en rondelles, lavé les feuilles de basilic et sec, assaisonner avec le sel et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes à feu moyen.
Cassez un œuf, mettre le couvercle sur la casserole et laisser sur le feu juste assez pour faire coaguler l’albumine.
Servir 


Broccolis, broccolletti, braccoli di rape, rapini e friarelli et ainsi de suite. Ce sont les noms fréquemment utilisés pour indiquer les nombreux ingrédients apparemment différents les uns des autres. Quelle est la vérité ?
La réalité est qu'il n'y a pas de différence entre le brocoli et le brocoli dans le sens strict du terme. Comment est-ce possible ?

Vous devez savoir que le brocoli (ou le brocoli) est tout simplement la partie la plus développée de l'usine de feuilles de navet. Le passage d'une partie de l'Italie, comme cela arrive souvent avec beaucoup d'autres ingrédients - en particulier le poisson - le même ingrédient prend souvent un autre nom. À Rome, par exemple, ces inflorescences nouvellement développés de haut navet sont appelés le brocoli, le friarelli à Naples.
Souvent, cependant, quand il vient à le brocoli sont consommés volontiers que les feuilles, quand il vient à brocoli, il consomme la "fleur" plus grande place parmi les feuilles.

 

Friarielli