https://Melons farcis  https://Salade de Melon et fromagesRecettes italiennes par Régions, Tourisme en Italie, pâtes dessert viandes légumes fruits Recette italienne régionales par Adriano Greco.

 

 

 

 

Recettes Ombrie

 

 

 

 

 

Melons farcis 


 2 melons fermes 
 150 g de fromage Asiago 
 1 petit oignon 
 vinaigre 
 menthe fraîche ou persil 
 sel, poivre frais moulu


Préparation
Laver et couper les melons en deux. On obtiendra ainsi quatre « coupes ». Retirer les pépins puis enlever la pulpe qu'on coupera en petits dés. Émince l'oignon, en garder les écailles les plus claires et les tremper dans de l'eau vinaigrée. Couper le fromage en dés, ajouter la pulpe des melons, saler, poivrer et mélanger. Ajouter la menthe émincée et le petit oignon, mélanger à nouveau. Remplir les « coupes » avec le mélange. Mettre 30 minutes au réfrigérateur avant de servir. 

 

 

.......................................

 


 

 

Recettes régionale Italienne            

 

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO *

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

 

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

*Répertoire Recettes Prroduits Italien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite histoire de la cuisine italienne
de Saverio Carmagnini
Notre culture culinaire a ses racines lointaines, qui se sont développées au cours des siècles sans s'inquiéter, bien que modifiées et renouvelées en son sein, à travers divers changements politiques et sociaux.
À partir de la cuisine étrusque, des banquets de la Grèce antique et Byzance, voyageant à Rome antique entre les saveurs de la cuisine juive et arabe, nous pouvons dire que notre culinaire réellement souffert dans ses influences de chemin peut donner des douanes et des moyens de grande valeur jusqu'à la Renaissance. Même plus tard, malgré les vicissitudes de l'histoire, certaines habitudes restent inchangées, vivant avec des innovations qui ont changé la vie des peuples et des pays, et les changements suivants eu avec l'inclusion de la nourriture de l'Amérique, après la découverte des Génois Christophe Colomb. Les pommes de terre, les tomates, le maïs, pour ne citer que les plus nobles, sont maintenant des éléments fondamentaux de la composition pour les plats de la cuisine italienne traditionnelle et des présences incontournables sur nos tables. Au début, comme toujours face à ce qui est inconnu, leur emploi a été lent et progressif, objet d'étude et d'expériences sur le terrain, puis s'installe et connaît une période de croissance intense et de confirmation entre le dix-septième et 18e siècle.
Aujourd'hui, le plus grand patrimoine culinaire national et à la base des recettes italiennes traditionnelles, mais aussi dans les modes de prêt d'ingrédients, la préparation des plats et leur composition sur la plaque, viennent des réalités régionales avec leurs créations culinaires ont marqué un modus operandi et une culture reconnue comme un symbole de l'excellence Made in Italy dans le monde entier. Chaque région du Belpaese possède une réalité gastronomique unique, le résultat d'un voyage qui a ses racines dans l'histoire et les traditions locales, mais qui participe également à un souffle national prestigieux, qui protège et améliore sa valeur. La viande, le lait, l'huile, les fromages, les farines, les fruits, le vin, pour rappeler certaines des ressources les plus authentiques et « indigènes » du territoire, font et donnent à nos produits un accent particulier et leur donnent des caractéristiques spécifique, capable de mieux exprimer l'âme de la terre et de ses habitants.
Si dans les temps anciens, en raison des difficultés de déplacement, les réalités locales étaient souvent reléguées presque exclusivement au lieu de production, au cours des siècles, avec l'avènement de moyens de transport plus capillaires et rapides et la possibilité améliorée d'échange de biens, même les produits alimentaires ont transbordé les frontières nationales. Aujourd'hui, les scénarios créés avec la commercialisation à grande échelle sont très fluides et évolutifs, étroitement liés aux développements technologiques et économiques et culturels, et c'est dans cet échange entre l'intérieur et l'extérieur, entre le national et le l'internationale, qui délocalise les coutumes et les goûts de l'homme du troisième millénaire.
Une chose est certaine : si dans un passé récent il a prévalu "partout", les études sectorielles et les expériences nées sur le terrain s'accordent à mettre en évidence un fort retour aux réalités territoriales, y compris régionales, pour la valorisation des produits ils sont produits, avec une prédilection pour les produits de zéro kilomètre, cultivés, cultivés et préparés pour la table.
Ici aussi, l'excellence est un must. Quelques exemples pratiques de correspondance de territoire ? Il y aura l'embarras du choix : le steak florentin et Chianti Classico (Toscane), jarret ou saucisse de porc avec Lambrusco (Emilie-Romagne), civet de lièvre Barolo (Piémont), Cassata sicilienne avec Moscato (Sicile) .
Nous pensons à l'évolution de nos vins nationaux et combien de plats peuvent être assortis et nous pensons à combien d'autres vins peuvent être combinés avec les plats décrits juste à titre d'exemple, rendant nos papilles gustatives et nos sens deviennent fous de joie.
Il y a des régions qui ont des plats si caractéristiques qui sont devenues un point de référence dans le monde. Il y a des produits si spéciaux qui nous distinguent pour notre Italien. Des régions telles que la Toscane, le Piémont, la Vénétie, la Campanie, la Sicile et les autres « sœurs d'Italie » sont reconnaissables pour leurs productions particulières et importantes, comme la pizza, les pâtes, la viande, le vin et le vin. «Huile d'olive extra-vierge, des produits qui sont une garantie de qualité Made in Italie à l'étranger, mais que les plus attentifs reconnaissent comme des expressions régionales, qui, si fabriqués avec les produits du territoire d'origine, ne craignent pas les comparaisons avec le reste du monde
.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

2 REP

LEGIO PATRIA NOSTRA

Honneur et fidélité

italienpasta.com