L’orge perle t de calmars avec du persil
Épeautre et calamars avec du persil, deux produits de différentes nationalités région des Marches, l'un de la terre l'autre de la montagne . Une paire, vraiment intéressant si vous pensez que l'avantage de la protéine qui peut être tirée, et son goût qui rappelle les saveurs anciennes de notre territoire.
Ingrédients
200 g de l'orge perlée
600 g de calmars moyens
1 carotte
1 oignon
1 branche de céleri
1 gousse d'ail
1 dl de vin blanc sec
1 bouquet de persil
Huile d'olive extra-vierge
Sel
Poivre
Préparation
Laver épeautre sous l'eau courante, puis égouttez-le et laissez-le tremper pendant au moins 6 heures dans un bol d'eau froide égale à trois fois son volume.
Après ce temps, versez-le dans une casserole avec la même eau de trempage, ajouter la carotte, l'oignon, le céleri, pelés et entier, et le sel ; faire cuire pendant environ 30 minutes après l'ébullition, puis laissez-le refroidir dans son eau de cuisson.
Pendant ce temps nettoyer le calmar en enlevant le cartilage, les becs et les yeux, mais en conservant les vésicules noires ; couper les sacs en rondelles et têtes demis. Lavez-les biens et les faire frire dans 4 cuillères à soupe d'huile avec l'ail, pelées et légèrement écrasées, et mouillez avec le vin.
Ajouter le sel et le poivre, ajouter le noir dans la quantité désirée et cuire pendant environ 10 minutes dans une casserole couverte et à feu doux. Puis soulevé la flamme et laissez restreindre le jus de cuisson à feu vif pendant 3-4 minutes.
Ajouter l'épeautre, préalablement égoutté, et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, bien mélanger et parsemer de persil, pelé, lavées et hachées. Servir immédiatement.