Liqueur de Myrte

Ingrédients

Eau

1 litre

Alcool pur

90 ° 1 litre

Myrte

Baies 600g

Sucre

600 g



Mettez les baies de myrte dans un récipient hermétique assez grand pour contenir deux baies que l'alcool.

Couvrir les baies de myrte avec de l'alcool et laisser reposer dans un endroit frais et sombre pendant au moins 40 jours, en secouant la casserole de temps en temps.

Après ce temps, égouttez l'alcool de baies de myrte et de débris et presser doucement les baies avec un chiffon ou étamine pour extraire tous les sucs et les essences qui ont absorbé.

Pendant ce temps, préparer un sirop en faisant bouillir l’eau, le sucre, une fois que vous avez obtenu le sirop, laissé refroidir puis mélangez avec de l'alcool aromatisé.
 Remplissez la bouteille et laisser reposer la liqueur pendant au moins un mois, de préférence deux dans un endroit frais.

Et 'possible de modifier la quantité d'eau et de sucre pour faire la liqueur de myrte qui convient le mieux à votre goût, de rappeler que si vous avez 1 litre d’essence (avec 90 ° d’alcool), renfermant 1 litre de sirop va diviser la gradation volumétrique alcool pour deux, alors vous obtiendrez une liqueur qui a une teneur en alcool d'environ 45 °.
 L'augmentation de la quantité de sirop, alors vous obtiendrez un grade inférieur.

Dans certaines régions de la Sardaigne myrte est préparé en remplaçant une partie ou la totalité du sucre avec le poids équivalent de miel (souvent de l’arbousier).