Ingrédients pour Spaetzle :
350 g de farine
¼ l d'eau
2 oufs
Sel
Préparation
Mélanger tous les ingrédients pour former une pâte onctueuse, ni trop liquide ni trop forte (ne dois pas fuir.), ce est le secret ! Laisser reposer environ 30 minutes, puis passer à travers l'outil approprié directement sur le pot avec l'eau bouillante salée. Ils sont prêts vient d'arriver à la surface (après environ 2 min). Refroidir rapidement dans un bol avec de l'eau froide et, avant de servir, trempez-les dans une casserole avec un peu de beurre.
Goulache avec Spaetzle.
Le Goulache est un plat traditionnel qui a été introduit dans la cuisine autrichienne pastorale hongroise dans les jours de l'empire. La domination autrichienne a déterminé la propagation aussi dans nos régions du Nord-est, où nous trouvons souvent combiné avec d'autres produits locaux comme Spaetzle ou Knodel. Juste parce que ce est une plaque de cuisson de la maison, nous trouvons de nombreuses versions présentant différentes épices et de saveurs et avec différentes quantités du ragoût de soupe.
Ici, nous disons une recette tyrolienne.
Pour 6 personnes :
800 g. Dés de bœuf
500 g. Oignon
2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 30 g. De beurre
1 verre de vin rouge corsé
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
2 cuillères à soupe de paprika
2 verres d'eau
1 feuille de laurier
Thym frais
Marjolaine (trop sec)
1 cuillère à café de graines de cumin
1 gousse d'ail
Zeste de citron
Pâte de tomate 1 cuillère à café
1 cuillère à soupe de beurre mou
Une cuillère à soupe de moutarde
Sel et poivre
Préparation
Chauffer l'huile et le beurre dans une casserole à fond épais, ajouter les oignons coupés en rondelles et les braiser, ajouter un peu de thym et puis la viande coupée en cubes.
Mélanger la viande avec les oignons et continuer à brun, arroser avec le vin rouge et le vinaigre et laisser évaporer un peu de liquide. Saupoudrer de paprika, ajouter la pâte de tomates, une pincée de marjolaine, une demi-cuillère à café de graines de cumin, 1 cuillère à soupe de moutarde, une gousse d'ail et le laurier. Déglacer avec un peu d'eau chaude et laisser mijoter une heure et demie ; ajouter de l'eau seulement si clairement nécessaire. Laissez le couvercle et cuire à feu doux goulasch, en remuant de temps pour empêcher le collage. Quinze minutes avant la fin de la cuisson hachée finement les épices : le cumin est resté, la marjolaine, le zeste de citron (une pièce), les mélanger avec le beurre et un filet de jus de citron. Ajouter le composé aromatique à le goulasch, assaisonner de sel et laisser mijoter à nouveau pour le dernier quart d'heure
.