Jardinière turinoise
Hors-d’œuvre léger et délicat, un très bon accompagnement pour les viandes rôties et bouillies.
L'antipasti est un classique de la Langa piémontais, il est aussi appelé le Piémont apéritif ou jardinier.
La giardiniere est bonne préparation qui a des origines très anciennes et simple. Une fois qu'il a été utilisé pour conserver les légumes à long de jardin que la quasi-totalité de la campagne piémontaise avaient.
Aujourd'hui, le démarreur Lange est devenu une spécialité typique de beaucoup la demande de sa faible teneur en calories mais très savoureux et parfumé, d'une manière simple et délicieux à manger des légumes toute l'année, pas seulement pendant les mois d'été.
L'apéritif de Langa Dolce piémonts peut être enrichie selon la tradition du Piémont avec l'Oufs bouilli et le thon en conserve devenir un plat principal copieux.
Le processus de production est effectué manuellement par notre fabricant selon l'ancienne tradition paysanne de la production de la maison dans le Piémont.
Nous obtenons un produit qui améliore la saveur des légumes frais utilisés par les caractéristiques de l'artisanat que seules nos mères peuvent égaler.
Ingrédient :
3 carottes - 1 chou-fleur - 2 courgettes - 2 poivrons - une poignée de haricots verts - laurier - basilic - oignons - laitue - radis - huile d'olive - sel - citron.
Préparation :
Laver et couper les radis et la laitue en quartiers et les disposer dans un plat de service.
Nettoyez le reste des légumes et les blanchir dans un mélange de vin blanc, le vin, le vinaigre et l'eau n'est pas salée, à commencer par les légumes qui cuisent plus.
Al dente, les égoutter, couper en petits morceaux et versez dans le centre de la plaque avec la laitue.
Préparé, une émulsion de citron, l'huile d'olive et le sel et verser sur les légumes.
Servir chaud.