Gélatine de kaki Ingrédients

2.500 kg de kaki parfaitement mûrs
1 kg de sucre
1 citron
1 verre d'eau 

Préparation

Laver les kakis et les priver de la tige, les ouvrir,. Éplucher les kakis. Creuser toute la pulpe et de passer un tamis de crin. Couper les en 2 et recueillir la pulpe. Puis mixer jusqu'à l'obtention d'une purée bien lisse. Peser le passé (il devrait être d'environ 1 kg.). Mélanger le sucre avec de l'eau, ajouté le zeste de citron, seule la partie jaune et cuire le sirop en remuant avec une cuillère en bois,
Supprimer, le zeste de citron et ajouter la purée de kaki, de mélange.
Continuer la cuisson à feu doux jusqu'à ce que le mélange est devenu gélatineux.
Vous pouvez vérifier le point de cuisson droite faisant une chute sur un plat sec si l'inclinaison de la chute de plat maintient la forme ronde signifie que la gelée est prête. Lorsque la purée de kaki commence à prendre en gelée, la répartir au fond de 4 verres. Les placers au réfrigérateur pendant 5 m. 


Les kakis avec grenade et les châtaignes sont les fruits d'automne typiques, mais contrairement à ces autres, depuis leur goût sucré et la texture un peu de gélatine, il est peu probable qu'il n'y a pas de demi-mesures ou de la haine ou de l'amour. Je fais partie de la deuxième catégorie. 

Il est vrai, est les fruits de calories et donc ne faut pas exagérer, mais la consommation modérée de ces fruits est recommandée, voici pourquoi :

1) Ils sont diurétiques et re minéralisant : les kaki contiennent une grande quantité d'eau (environ 80 %) et de nombreux minéraux en particulier de potassium. Voilà pourquoi la consommation est recommandée pour ceux qui veulent purifier, mais aussi par exemple pour les athlètes qui ont besoin de plus de réserves de minéraux.

2) Ils contiennent des fibres et sont donc un excellent laxatif naturel. Le meilleur moment pour les mangers est dans le matin au petit-déjeuner, cela aidera le péristaltisme et d'aller aux toilettes, il sera plus simple.

3) Ils sont la super énergie. Les kakis sont particulièrement riches en sucre et en calories, ce qui les rend idéals pour ceux qui ont besoin un peu de sprint supplémentaire pour alimenter mieux et en général pour ceux qui sont en situation de stress ou de se sentir fatigué tout (et cela, souvent juste dans la saison d'automne - là la nature est comme toujours très pratique!).

4) Ils contiennent de la vitamine c. le montant varie en fonction de la maturité du fruit, toujours mieux de les manger quand elles sont belles et morues.

5) Ils sont riches en bêta-carotène. Comme tous les fruits et légumes orange, même kaki sont riches en cet élément nutritif, le précurseur de la vitamine a, antioxydant, utile pour le système immunitaire et le bien-être de la peau.

6)  hépatoprotecteur, ou de protéger le foie, mais sont également grand pour vous maintenir en bonne santé estomac et des intestins, en particulier la flore bactérienne.

Mais il y a aussi ceux qui devraient limiter leur consommation ou mieux pour les éviter. Compte tenu de la forte teneur en sucre, en fait, les kakis ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant de diabète ou de l'obésité. Une consommation très limitée est la place accordée à ceux qui ont un régime alimentaire, toujours mieux de prendre sa dent sucrée consommé un de ces fruits plutôt que de sauter sur des collations, des gâteaux et autres pâtisseries fines. 

2 REP

LEGIO PATRIA NOSTRA

Honneur et fidélité