Recettes Toscanes
|
Farinata chou noir
Recette d'origine de montagne, liée à l'utilisation de la farine de maïs, rarement utilisé en plaine, sauf pour la préparation de "boulettes " , garnies de sauce à la viande. C'est la recette exécutable de sa seulement en hiver, lorsque le chou est disponible frais sur le marché. Le meilleur moment est après le premier gel, ce qui semble donner de la force aux feuilles de ce légume rare, difficile à trouver en dehors de la Toscane. La bouillie a été mangée généralement le soir : et grillés pour un petit-déjeuner copieux.
Ingrédients pour 6 personnes 1 kg de choux 1 grosse carotte 2 branches de céleri 3 oignons rouges moyens 4 gousses d'ail 200 g haricots blancs secs,
40 g de farine de maïs 40 g de pâte de tomates 1 branche de thym Toscane extra-vierge huile d'olive 1 dl 1 brin de romarin Quelques feuilles de sauge
Faire bouillir les haricots dans de l'eau salée, avec de la sauge, l'ail et le romarin. Hachée carotte, le céleri, l'oignon et deux gousses d'ail et les faire revenir dans une poêle avec l'huile. Ajouter le thym, assaisonner de sel et de poivre et sécher les légumes. Combiner la coupe finement le chou, qui a été retiré de la tige centrale. Cuire 5 minutes, puis ajouter le concentré, dissous dans un peu d'eau de cuisson des haricots. Tout bouillir pendant environ une heure et demie, puis ajoutez une portion de grains entiers et les réduire en purée le reste consacré à très dense. Diluer la soupe de nouveau avec de l'eau, puis versez dans la semoule de maïs et cuire pendant environ 20 minutes. Servir saupoudré de bouillie d'huile d'olive et poivre noir fraîchement moulu.
Une version simplifiée de la bouillie implique l'utilisation de seulement chou noir et beaucoup d'ail pour parfumer l'eau pour faire cuire la polenta.A la fin avec le Parmesan et l'huile d'olive extra-vierge versé crue il y a aussi une version moderne, rejeté par les puristes pensant que la petite conforme à la tradition, mais il peut être bon pour ceux qui aiment les saveurs audacieuses et délicieuses. La bouillie est faite les tranches dans un plat graissé allant au four et garni de couches alternées de fromage râpé et l'huile d'olive parfumée à la sauge et le romarin. Un passage rapide dans le four sert à lier les différentes composantes d'enrichir le goût final.
...................................................................................
|
Recettes régionale Italienne TRENTINO *
Recettes Italiennes *Répertoire Recettes Prroduits Italien
|
|