..............................................................................................................................................
Lasagne aux marrons
Le chemin de fer Porrettana a été le premier lien à travers les Apennins entre la Toscane et l'Emilie-Romagne, complètement traversé les Apennins reliant Bologne à Pistoia. Aussi appelée centrale piste Italie Railway a été officiellement inaugurée par Vittorio Emanuele II en 1864.
........................................................ ...................................
Le Porrettana cuisine est principalement basée sur des produits locaux et mélanger dans une synthèse gastronomique délicieuse, les saveurs de la bolognaise traditionnelle avec ceux de la table toscane. Ce plat, en particulier, va au-delà de la bolognaise lasagne traditionnelle que nous connaissons tous. Pour ceux-ci, on a ajouté un élément de base de la cuisine de montagne : marrons.
Ingrédients :
Pour la lasagne : 250 g de farine de châtaigne,
200 g de farine de blé
5 œufs.
Pour la sauce :
200 g de châtaignes
200 g de jambon coupé épais,
Un demi-litre de lait
80 g de beurre
Sel,
Feuilles de laurier
Muscade
2 cuillères à soupe de crème,
100 g de Parmesan.
Préparation :
100 g de Parmesan. Travaillé sur une surface de travail assez longtemps pour obtenir une boule pas trop molle élastique, rouler mince, 12 lasagnes carrées. Peler les châtaignes, les libérant de la cuticule interne et faire bouillir dans du lait aromatisé avec une pincée de sel et une feuille de laurier. Saute dans un peu de beurre les dés de jambon, ajouter les châtaignes, bien drainées, une pincée de noix de muscade et faire cuire pendant quelques minutes. Retirez les châtaignes et jambons du liquide de cuisson, égoutter, laisser, rétrécir en ajoutant deux cuillères à soupe de crème, ajoutée jambon et châtaignes en gardant une certaine tout pour la décoration. Faites cuire les lasagnes a dente dans de l'eau salée. Plats individuels ou traditionnels au four préparés chauds : mettez une lasagne sur chaque assiette, arrosez avec la sauce et couvrir avec l'autre lasagne, saupoudrer de parmesan râpé et le beurre fondu, décoré avec quelques châtaignes mises de côté et servir chaud.
........................................
........................................................................................
.....
|