ItalienPasta.com
Le Rocher de Soragna
Soragna et son pays
L'histoire de Soragna remonte à l'Antiquité et de la région a été habitée depuis le néolithique. Mais avec l'arrivée des Lombards en 712 le nom "Soragna" apparaît pour la première fois dans un document officiel.
À la fin du XIe siècle. deux familles installées à Soragna, contendendosene le territoire fertile: la Pallavicini déjà seigneurs de Busseto et les loups, de Crémone. Le différend entre les deux prétendants, après diverses vicissitudes, mènera à la création de Soragna en fief impérial des loups Marquises.
En 1385, un document signé par Gian Galeazzo Visconti autorise les seigneurs féodaux à la construction de la forteresse.
En 1514, avec la mort de Diofebo Les loups, la branche directe de la famille a disparu. La querelle était alors le petit-fils Gianpaolo Meli, désigné par Diofebo pour lui succéder, donnant ainsi naissance à la famille actuelle-Meli Lupi.
En 1530, l'empereur Charles V a confirmé Gianpaolo dotation et privilèges pour lui et ses successeurs et a accordé la permission d'ajouter le nom de famille à celui de Meli Lupi.
En 1709, l'empereur Joseph I nommé Giampaolo IV Meli Lupi-prince du Saint Empire romain germanique.
Soragna est devenue principauté du Saint Empire romain germanique: un Etat indépendant, avec le droit de frapper sa propre monnaie qui ont échappé à la domination espagnole et les visées hégémoniques de la famille Farnèse, sont déterminés à annexer le territoire de Soragna le duché de Parme et de Plaisance. Avec l'entrée en vigueur du Code Napoléon, une luglio1805 décomposition institution de la querelle comme une entité juridique et l'administration, et l'administration du territoire transmis à la municipalité dirigée par un maire nommé par le gouvernement.
Meli Lupi famille a continué à résider à Soragna, de se consacrer à la gestion de la vaste propriété. Et même un ogg Rocca Meli Lupi vit. Il est le prince Diofebo VI, qui a ouvert les splendides salles dell'avito château aux visiteurs et aux événements culturels importants, a fait de la construction pas témoin muet d'un passé glorieux, mais vivre dans le présent et le futur caractère de Soragna.
Soragna a maintenant une population d'environ 4000 habitants, dont la plupart vivent dans la ville et dans les villages de diol, Carzeto et Castellina.
La municipalité couvre une superficie d'environ 47 kilomètres carrés et se trouve entièrement dans une zone plane à une altitude de 47 mètres. s.l.m. Le territoire est traversé par trois rivières, la Stirone la Rovacchia et la fontaine, qui s'étendent parallèlement du sud au nord.
Musée de Parmigiano Reggiano
Soragna
La laiterie se distingue par sa structure circulaire , dont la taille , remarquable en comparaison avec d'autres harmonieuse fois interne et externe , les éléments et les finitions décoratives similaires , en faire un bâtiment d'une valeur particulière .
La partie de la ferme laitière est composé de la cylindrique plus anciens remontent à 1848 ; au moment de la construction , le bâtiment avait une faible portique où l'on trouve aujourd'hui la maçonnerie solide avec des fenêtres . Les interventions suivantes ont conduit à son expansion dans le milieu du XXe siècle (1963 ) , avec la construction de l'édifice à l'est de la salle de lait et dans le sous-sol de la salage locale .
L' ancienne ferme laitière a été choisie comme siège du Musée de fromage Parmigiano -Reggiano pour la forme particulière de la structure circulaire avec des caractéristiques locales uniques , exposition de plantes de tous les instruments et outils utilisés autre fois pour la fabrication du fromage .
La collecte de la matière de musée a été réalisée sur l'ensemble des cinq provinces où Parmigiano -Reggiano est produit. Les objets trouvés sont situés surtout dans la période de temps entre la seconde moitié du XIXe siècle et la première moitié du XXe siècle.
Compte tenu de la relative homogénéité de la matière , il a été décidé de mettre en place l'écran comme si elle était " redécorer " l'ancienne laiterie Meli Lupi .
En fait , dans la partie la plus ancienne de l'immeuble sont des objets nécessaires pour le traitement . Dans la partie la plus moderne du bâtiment sont disposés sections n'étaient pas reliés à la transformation qui est à maturité et la commercialisation , en plus de celles relatives à l'utilisation du produit et de son histoire culinaire .
Le Musée du parmesan Soragna