Pâtes Phyllo Fillo1
200 g de farine
20 g d’huile vierge d’olive extra
1 œuf
1 pincée de sel
110 g d’eau
Préparation
Passer la farine et le sel au tamis. Faire un puits et y mettre l'huile d'olive et l’eau et sel Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène. La pâte ne doit pas être trop molle ou collante, si elle l'est : rajouter de la farine. Disperser un peu de farine sur une table, y poser la pâte, et la pétrir pendant 10 minutes. Celle-ci ne doit pas coller à table. Après avoir pétri 10 minutes, la pâte, la mettre en boule dans un bol pour 4 heures
Recette pour Pâtes phyllo 2
La pâte phyllo, une variante de pâte feuilletée normale a été très réussie aussi dans la cuisine italienne, en particulier pour sa principale caractéristique : le temps de cuisson réduit. Ce est également très apprécié pour la teneur en graisse limitée. Prête, elle-même être utilisée comme emballage pour de nombreuses préparations.
Ingrédients
Farine (si vous trouvez que ce est mieux au Manitoba) 500 g.
3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge
Eau chaude
Sel
Préparation :
Sur la table, faire une fontaine avec la farine, le centre ajouter l'huile, le sel et un peu d'eau tiède. Mélanger jusqu'à ce que la masse ne soit pas homogène souple et élastique. Diviser la pâte en 8 et former des petites boules. Couvrir avec un torchon propre et humide et laisser reposer pendant une demi-heure. Utiliser un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte en une couche mince.
Badigeonner d'huile et l'utiliser par couches superposées.
...