Carpaccio de bœuf cuit piquante
Pour 6 personnes
600 g de carpaccio de bœuf
160 g d'artichauts à l'huile
2 tranches de pain
40 g de tomates séchées
Une demi-gousse d'ail
Un bouquet de persil
Huile d'olive extra-vierge
Piment
Sel
Laver et sécher une poignée de feuilles de persil 1. Haché dans un robot culinaire tranches de pain à l'ail, les tomates séchées, un peu de piment sans les graines, une pincée de sel, les feuilles de persil et un filet d'huile d'olive extra-vierge.
Disposer les tranches de carpaccio dans une rôtissoire ou 6 plats qui peuvent aller dans le four, ne se chevauchent pas, sauf sur les bords. Étaler sur les artichauts à l'huile divisée en quartiers.
Saupoudrer la viande et les artichauts avec hachés pain, les tomates et piments préparés dans un mélangeur et passer le tout sous le grill du four chaud pendant quelques minutes, de sorte que le mélange devienne brun et un peu croustillant, mai sil pas trop cuire la viande, reste encore largement rouge.
Remplissez-le plat avec un certain ensemble de persil et servir immédiatement. Si vous voulez, à s'habiller le carpaccio, vous pouvez servir dans une sauce préparée en émulsionnant partie 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus d'un demi-citron et 2 feuilles de menthe hachées.