Bruschetta con verdure

 

Bruschetta avec la verdure

Pour 6 personnes

6 longues tartines de bannettes

1 poivron rouge épépiné

1 poivron jaune épépiné

4 c. À c. D'huile d'olive vierge extra

1 courgette coupée en bâtonnets

1 aubergine en petits cubes

1 oignon rouge

1 fond d'artichaut aux huiles

6 champignons de Paris

1 gousse d'ail pelée

Copeaux de Parmesan

Feuilles d'estragon

Sel, poivre du moulin

Préchauffez le four en position gril. Découpez les poivrons en deux et enduisez-les d'huile d'olive. Passez-les au grill avec le côté peau au-dessus jusqu'à ce qu'elle brunisse. Pelez les poivrons et découpez-les à présent en 8 morceaux.

Faites chauffer 2 cuillerées à café d'huile d'olive dans une poêle. Jetez la courgette et l'aubergine en petits cubes.

Portez à ébullition une petite casserole d'eau salée et plongez-y l'oignon 2 min pour qu'ils blanchissent. Faites chauffer 2 cuillerées à café d'huile d'olive vierge extra. Découpez le fond d'artichaut en 6 morceaux.

Faites à nouveau préchauffer, le four en position gril. Passez l'oignon et les poireaux sous l'eau. Nettoyez les champignons avec un papier absorbant humide avant de les enduire d'huile d'olive. Passez les tranches de pain au toaster, les champignons au grill durant 5 min et les légumes durant 2 min. Frottez les tartines de pain avec l'ail écrasé et enduisez d'huile d'olive. Empilez les légumes sur le pain et parsemez de copeaux de Parmesan et de feuilles d'estragon. Salez et poivrez.

La bruschetta a des origines anciennes qui remontent à l'Empire romain est supposé, il semble avoir surgi entre le Latium et de la Toscane. Le terme vient de bruschetta " bruscare " ou "toast". La bruschetta est née comme un pauvre recette, de recycler le vieux pain qui a été assaisonné avec juste le début d'une bonne huile.
L'ail a été ajouté à une période ultérieure à accentuer la saveur et les tomates ne sera introduite que dans le seizième siècle, qui est quand il a été découvert en Amérique.
Lavez et vérifier les courgettes et les aubergines. Couper les aubergines en tranches et les courgettes sur le côté long en tranches d'environ 3/4 mm d'épaisseur, chauffer une poêle à griller et griller les tranches des deux côtés.
Coupez-les en lamelles et les placers dans un bol. Assaisonné avec, une bonne dose d'olive extra-vierge huile, le sel, le poivre, l'ail haché et le persil. Couvrir et laisser reposer les légumes pendant au moins deux heures.
À la place de la feuille de cuisson des tranches de pain, se brosser les d'huile d'olive extra-vierge et de les transmettre sous le grill pendant 5 minutes pour abbruscarle . Sortez du four et sur chaque tranche mettre une cuillerée de légumes, complets avec du fromage, les couper en fines tranches et revenir sous le grill pendant quelques minutes (le fromage soit doré). Servir chaud.