Recettes Ombrie
Norcia
Norcia
La ville Sabine de Norcia, dans la partie la plus montagneuse et pittoresque de l'Ombrie, dans le Parc National des Sibillini, dispose d'un certain nombre de l'environnement, artistique, culturel et pratique qui le rendent attrayant et unique aux yeux de chaque visiteur.
Une destination incontournable pour ceux qui aiment le contact avec une nature intacte, le sport, la tranquillité et la qualité de vie, Norcia est toujours un endroit accueillant et accueillant, idéal pour ceux qui, entre une découverte gastronomique et l'autre, veulent se régénérer l'esprit. En Norcia, la ville natale de saint Benoît, Patron principal de l'Europe, ce sont ceux qui veulent apprendre à connaître la profonde spiritualité bénédictine, aussi bien ceux qui sont attirés par sa renommée culinaire incontestée, ce qui rend la ville l'une des plus riches paradis gastronomiques et recherché en Italie , la capitale des produits "norcineria" (de Norcia, tire son nom et son lustre), la fine truffe noire, les fromages et les lentilles. Sa vocation touristique s'est développée au fil des années en parfaite harmonie avec la préservation des beautés naturelles et architecturales qui caractérisent l'ensemble du territoire.
Sport qualifié et équipement de pointe hôtel installations font la ville même le premier but des sports de toutes sortes, tels que les clubs et les équipes de football de haut niveau, chaque année en retraite dans ce pittoresque coin sud-est de l'Ombrie. Non loin de Norcia, sur les étages spacieux de Castelluccio, il y a la meilleure école européenne de vol libre ; dans les nombreux chemins qui mènent à l'ensemble du Parc National, il y a des excursions à pied et à cheval, et même des randonnées avec des mules ; les cours d'eau du Sordo et du Corno offrent la possibilité de pratiquer le rafting et le canyoning ; tandis que les suggestifs murs rocheux, les grottes karstiques et les gorges qui caractérisent l'ensemble du territoire de la Valnerina sont l'endroit idéal pour grimper et spéléo
|
Aspic de porc de Norcia
Ingrédients :
Pied de cochon
Échine
Oreilles
Couenne
Eau
Sel œufs
3 carottes
4 cornichons
Laurier
Romarin
Écorce d’orange
Noix de muscade
Persil
Préparation :
Mettre les oreilles, le pied, l’échine, la couenne, le laurier, le romarin et les écorces d’orange dans une marmite. Ajouté du sel, du persil et un peu de muscade.
Remplir la marmite d’eau jusqu’au bord.
Faire cuire.
Sortir les pieds et les oreilles. Les mettre de côté. Couper la couenne en gros morceaux.
Les ajouter à l’échine les oufs et cornichon et carottes découpée en petits morceaux.
Recouvrir la viande avec le bouillon puis mettre le tout de côté pour que la gelée prenne. Laisser reposer toute la nuit.
Avant de servir, râper sur l’aspic l’écorce d’une orange non traitée.
...........................................................................
|
Recettes régionale Italienne
ABRUZZO
BASILICATA
CALABRIA
CAMPANIA
EMILIA ROMAGNA
FRIULI
LAZIO LATIUM
LOMBARDIE
LIGURIA
MARCHE
MOLISE
PIEMONTE
PUGLIA
SARDEGNA
SICILIA
TRENTINO *
TOSCANA
UMBRIA
VENETO
VALLE D'AOSTA
PREVISION METEO ITALIE
Recettes Italiennes
PIZZA
RAVIOLI
PAINS
DESSERT
POLENTA
LASAGNES
GNOCCHI
CANNELONI
RIZ ET RISOTTO
PATES COURTES
PATE LONGUES
RECETTES TRIPPES
PATES AVEC LEGUMES
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC FROMAGES
POISSON RECETTES
PATES AVEC POISSON
REPERTOIRE RECETTE
BURRATA ET SES RECETTES
RECETTES A BASE DE VEAU
RECETTES A BASE DE VOLAILLES
RECETTES DE VIANE ROUGE
PATES FROIDES EN SALADE
PATES FRAICHES MAISON
*Répertoire Recettes Prroduits Italien
Tourisme - Ombrie
Campings Ombrie
Ombrie à voir
Ombrie
Le Infiorate de Spello
Lago Trasimeno
Cascata Delle Marmore (Terni)
|