Rechercher sur le site
|
Aile de raie pochée à la sauce tomate à la sicilienne
Préparer la race dans une casserole vous permet d'apporter un plat savoureux et parfumé à la table sans prendre trop de temps ou sans être obligé d'allumer le four. Un moyen rapide de profiter de la race dans toute sa saveur est de faire cuire les ailes dans une poêle avec du persil haché, une gousse d'ail et un filet d'huile d'olive extra-vierge. Après avoir doré le poisson, il suffit de déglacer avec un peu de vin blanc et de terminer la cuisson avec un couvercle. Si vous souhaitez cuisiner la race dans une poêle aux arômes méditerranéens, préparez alors une vinaigrette à base d'oignon rouge, de tomates cerise et d'herbes aromatiques (romarin et thym), faites dorer le poisson et déglacez avec un peu de vin blanc. Cuire 15-20 minutes avec un couvercle et n'ajouter pas les câpres dessalés qu'en fin de cuisson. Alternativement, vous pouvez faire de la race à la poêle un second plat très parfumé grâce à une recette qui ne demande pas plus d'une demi-heure de préparation. La première chose que vous devez faire est de hacher du basilic, du persil, de la ciboulette, des câpres dessalées et une gousse d'ail. Transférer le hachis dans un bol, ajouter quelques cuillères à soupe d'huile d'olive etra vierge, sel, poivre et le zeste râpé et le jus d'un demi-citron et mélanger jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse. À ce stade, nettoyez la raie et farinez-la avant de la blanchir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive etra vierge pendant 10 minutes. Enfin, versez la sauce parfumée sur le poisson, laissez cuire à feu doux pendant quelques minutes. Une façon un peu inhabituelle de préparer la race à la poêle est la cuisson puisqu'elle consiste à noyer le poisson dans du beurre (auquel on peut ajouter du vinaigre de vin). Pour le préparer de cette manière, vous devez laver, nettoyer et blanchir la race pendant 15 minutes dans de l'eau bouillante afin d'obtenir facilement la pulpe. Ensuite, transférez le poisson dans une assiette, couvrez-le d'une serviette et gardez-le au chaud. Pendant ce temps, faites fondre 60 g de beurre pour 500 g de raie dans une casserole et laissez-le devenir presque brun foncé avant de le retirer du feu et d'ajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre de vin et une cuillère à soupe de câpres dessalées. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de remettre la casserole sur le feu, de porter à ébullition et de verser la sauce sur la race. Le secret de cette recette est de ne pas laisser le beurre noircir un peu ou trop pour ne pas gâcher la sauce ou pire encore alourdi le plat. Enfin, pour rendre la race beurrée plus appétissante, vous pouvez garnir le plat de jambon haché et d'envie et le faire cuire quelques minutes à la poêle avec une noisette de beurre.
Ingrédients pour la préparation de la sauce tomate à la Palermo
1 kg de tomates mûres un gros oignon oun brin de basilic une pincée de sucre sel poivre noir fraîchement moulu ohuile d'olive extra vierge Sauce tomate à la Palermo La sauce tomate à la Palerme est une sauce typique de Palerme à base de tomates, d'oignons et de basilic. Doses et temps de préparation Doses pour : 4 personnes Présentation
La préparation de la sauce tomate à la Palerme est un incontournable si vous êtes amateur de mets au goût alléchant et que vous aimez surprendre vos convives à table.
Nous décrivons une sauce qui est véritablement à la base de la gastronomie sicilienne, une délicatesse entièrement insulaire.
Si vous aimez les sauces siciliennes, vous ne pouvez pas manquer d'essayer la sauce tomate façon Palerme. La sauce tomate est l'un des principaux condiments de la cuisine sicilienne et chaque région de l'île a sa propre recette particulière. La tomate est une source végétale phénoménale de nombreuses caractéristiques positives pour notre corps.
Pour commencer, les tomates contiennent beaucoup de vitamine C et de sels minéraux et ont très peu de calories, environ 18 pour 100 g, elles sont donc l'ingrédient idéal pour ceux qui suivent un régime hypocalorique. Du printemps à la fin de l'été en Sicile, il n'y a pas de balcon ou même juste un rebord de fenêtre d'où le pot en terre cuite caractéristique dans laquelle le basilic pousse le vert ne jaillit pas. Roi des plantes à parfum - son nom en grec signifie en fait herbe du roi - le basilic a toujours été utilisé pour ses qualités médicinales et pour aromatiser les aliments. Le goût acidulé de la tomate se marie parfaitement avec le goût aromatique du basilic rendant cette sauce vraiment extraordinaire !
|
Recettes régionale Italienne TRENTINO *
Recettes Italiennes *Répertoire Recettes Prroduits Italien
|
2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA Honneur et fidélité
|