Préparez vous-mêmes ces cubes de bouillon de légumes. Très faciles et rapides à réaliser
Pour 6 personnes

3 pommes de terres épluchées, coupées grossièrement
1 oignon épluché, coupé grossièrement
1 oignon épluché, coupé grossièrement
1 carotte épluchée, coupée grossièrement
1 navet épluché, coupé grossièrement
1 navet épluché, coupé grossièrement
Pâte de tomates
De persil lavé, coupé grossièrement
1.5 Litre d'eau
Sel

Mettre dans un faitout tous les légumes et ajouter l'eau, ajouter le sel et le persil et porter à ébullition puis baisser le feu et faire cuire 30 mn à feu doux. Retirer du feu et laisser refroidir. Filtrer au-dessus d'un récipient en versant le bouillon dans une passoire à grille fine en pressant bien sur les légumes. Laisser refroidir avant de mettre dans des bacs à glaçons au congélateur 24 heures. Le temps écoulé enlevé les glaçons des bacs à glaçons et les mettre dans des sacs de congélation au congélateur en réserve.

Ces recettes peuvent être préparées quatre jours à l'avance et conservées Au réfrigérateur. Enlevez la graisse en surface quand vous sortez le bouillon de réfrigérateur. Pour le conserver plus longtemps, congelez-le dans plusieurs petits récipients. On peut aussi se procurer du bouillon en boîte et en berlingots, ou bien en utiliser en cubes ou en poudre. Sachez qu'une cuillerée à thé de bouillon en poudre ou un petit cube écrasé mélangé à 250 ml d'eau donnera un bouillon relativement fort. Prenez garde au sel et aux graisses contenus dans ces préparations toutes faites. Pour 2,5 litres de bouillon. Bouillon de bœuf 2 kg d'os de bœuf ga Au réfrigérateur. De poivre noi 5 I d'eau d'eau, supplémentaires Mettez les os et les oignons hachés dans un plat allant au four. Fait cuire à four chaud I heure environ, ou jusqu'à ce qu'os et oignons soient bien brunis. Transférez-les dans une grande casserole, ajoutez le céleri, les carottes, les feuilles de laurier, le poivre et l'eau. Laissez mijoter 3 heures sans couvrir. Carottes moyennes (250 g), tranchées feuilles de laurier Passez.

Bouillon de poule 2 kg d'os de poulet 2 oignons moyens (300 g), émincés 2 branches de céleri, tranchées Finement carottes moyennes (250 g), tnchées finement houilles de laurier . De poivre noir, 5 I d'eau Mélangez tous les ingrédients dans un grande casserole. Laissez mijoter 2 heures sans couvrir. Passez.

 

Préparez vous-mêmes ces cubes de bouillon de légumes. 2

Ingrédients
150 g de céleri
150 grammes de carottes
150 grammes d'oignons
100 grammes de tomates
100 grammes de courgettes
150 grammes de citrouille (ou d'autres légumes de votre saison de choix)
Ingrédients
sauge au goût
Romarin au goût
1 gousse d'ail
200 grammes de sel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra-vierge
Romarin au goût
Comment vous pouvez ajouter des légumes de choisir celui que vous préférez et si vous le souhaitez, vous pouvez également remplacer les courgettes avec quelque chose de plus de saisons ; tomate au lieu sert juste, mais si nous ne sommes pas dans la saison, vous pouvez utiliser en toute sécurité un passé (peut-être faite par vous en septembre). J'ai eu un surplus de soupe congelée à quinze légumes et il m'a fallu que trop : comme on dit, tout va ! Mais gardez à l'esprit qu'il y a des légumes qui ont une saveur prédominante que les autres et que, si elles utiliseront sur le goût final de votre écrou : je me réfère, par exemple, le chou-fleur ou de fenouil.
Faire bouillir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Vous pouvez également laisser partir avec l'autocuiseur si bien épargné ; si vous voulez plus vite vous pouvez couper les légumes en petits morceaux avant de les faire bouillir, donc dans l'espace de 20 minutes devrait être prêt.
Égoutter les légumes. Maintenant, versez l'huile dans une poêle à frire, alors peut-être une cuisson au wok sera plus uniforme, laisser dorer l'ail, puis ajouter les légumes et les épices et verser le vin blanc. Ajouter le sel et bien mélanger. À ce stade, les légumes devraient commencer à perdre de l'eau, continuez de remuer jusqu'à le sel soit complètement dissous, le tout devrait durer environ dix minutes.
Déplacer tout au mélangeur ou au moins vous pouvez utiliser un mélangeur à immersion, mais dans ce cas, vous devez insister beaucoup pour que le mélange final est une purée lisse, sans grumeaux ou des morceaux entiers. Si le résultat est encore trop liquide, vous pouvez le remettre sur le feu et laisser aller jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance désirée.
Laissez-le refroidir, puis placez-le dans un récipient que vous pouvez fermer, de cette façon, vous garderez au réfrigérateur pendant deux mois ; vous pouvez également diviser la filière dans des moules pour la glace et le mettre dans le congélateur, vous pouvez donc utiliser un cube à la fois et le stockage peut également être plus long.
Si vous avez des problèmes en utilisant tellement de sel que vous pouvez remplacer la moitié de la dose avec le miso, vous pouvez être trouvé dans les magasins qui vendent des produits ethniques ou biologiques.