.

Légumes marinés

1 courgette

1 aubergine

1 poivron rouge

1 poivron jaune

2 échalotes

1 gousse d’ail

De persil

1 branche de romarin

1 branche de thym

3 branches de basilic

5 cuillères à soupe de vinaigre blanc

4 cul à soupe d’huile d’olive vierge extra

Sel et poivre noir

1 cuillère à soupe de sucre

Préparation

Lavez la courgette et l’aubergine et coupez-les en rondelles Sales légèrement les aubergines.

Lavez les poivrons, coupez-les en deux, épépinez-les, et coupez la chair en lamelles d’environ 2 cm de large.

Faites-les cuire au gril côté peau vers le haut, jusqu’à ce que des cloques noires commencent à apparaitre. Sortez-les du four et pelez-les.

Épluchez l’ail et les oignons, hachez finement l’ail, fait revenir les oignons entiers dans 2 cuillères à soupe d’huile, laissez-les mijoter pendant 5 minutes, saupoudrez-les de sucre et laissez-les caraméliser légèrement.

Rincez et essuyez les rondelles d’aubergine, puis faites-les sauter dans l’huile à feu vif avec les rondelles de courgettes.

Lavez et essuyez les herbes, réservez quelques feuilles de basilic et hachez finement tout le reste. Mélangez le tout avec le vinaigre.

Présentez les légumes dans un plat, arrosez-les avec la marinade au vinaigre et le reste de l’huile.

Couvrez avec du film plastique et laissez mariner au moins deux heures.

Home Page

 

...........................

Vinaigre de vin blanc

Recette de base pour la fabrication du vinaigre blanc ou rouge dans la maison, pour préparer des produits sains épargne et gagne en pratique. La production intérieure de vinaigre est similaire à celle du yaourt, car il est basé sur l'utilisation d'une culture bactérienne de départ. Pour le vin de se transformer en vinaigre, il est nécessaire de mettre en place "de nulle part" culture bactérienne à utiliser ; ou la création de la «mère» comme donnera lieu au vinaigre avenir.

Ingrédients :
2 litres de vin
Mère de vinaigre
Capacité bombonne de plus de 2 litres


Preparation:
Verser environ deux litres de vin dans un récipient de capacité beaucoup plus élevée (en utilisant généralement une petite bonbonne d'une manière telle que la surface du vin en contact avec l'air d'être cohérent). En utilisant une bonbonne, puis un récipient avec une ouverture réduite, permet d'éviter le contact avec la poudre tout en ayant une surface suffisante en contact avec de l'oxygène.

Dans un laps de temps d'environ un mois en gardant la tourie à température ambiante bactéries de l'acide acétique se multiplier et former un fonds de texture spongieuse comme base de bactéries de l'acide acétique pour le vin «sain» qui ajoutent peu à peu la main. Vous ne serez jamais remplir la bonbonne, mais ajouter plus de vin que celui qui sera progressivement retiré parce que maintenant transformé en vinaigre.

Si vous avez à préparer la mère alors souvenez-vous de garder la bonbonne sur le mois.