TRAGHETTO ON LINE

Réservation ferry pour les îles Tremiti en ligne : sélectionnez votre propre chemin de / vers les îles Tremiti et le ferry Réservez en ligne simple et sécurisée.



Unique archipel Adriatique italien, les tremblements de terre sont constitués de cinq îles (San Domino, le plus populaire, San Nicola, centre historique et administratif, CapraiaCretaccioPianosa) et quelques roches de dimensions modestes. Il est situé à une vingtaine de kilomètres au large de la côte nord du Gargano, facilement accessible depuis les côtes voisines par hélicoptère ou par bateau.

Îles Tremiti développer une superficie totale d'environ 3 kilomètres carrés. Les îles ne sont habitées San Nicola et San Domino avec une population d'environ 350 habitants (qui, d'ailleurs, ne résident pas là pour l'ensemble de l'année), ce qui rend la ville la plus petite des Pouilles, mais, probablement, le plus célèbre du point pour le tourisme, comme en témoignant les demeures de nombreuses personnalités.

L'archipel des îles Tremiti est un petit coin de paradis, où la clarté de la mer, le fond marin coloré et propre, le climat agréable, l'air pur, une végétation luxuriante, une nature intacte, les côtes de baies ouvertes et des grottes suggestives créer des zones d'une beauté éthérée qui ne amoureux de la mer et de la nature devrait résister.
Ce sanctuaire extraordinaire de la nature a reçu la reconnaissance, comme toujours méritée, du Pavillon Bleu.

L'économie des îles Tremiti est principalement basée sur la pêche, l'agriculture et en particulier le tourisme, qui a vu la naissance, étant donné les demandes croissantes été, de nombreux hôtels, résidences, centres de villégiature et terrains de camping.
L'archipel est la destination idéale pour des vacances de détente et de "romance".

Bien que modeste mesure, îles Tremiti offrent une étonnante collection de situations environnementales que vous attendez à trouver dans une zone de tailles très différentes. Dans environ 20 km de la côte, les morphologies les plus importantes sont représentées : les côtes basses avec des plages de sable fin, criques et de promontoires, des côtes avec de hautes falaises rocheuses surplombant la mer.

Les îles ont différentes caractéristiques morphologiques et à certains égards complémentaires :

San Domino, la plus grande île, recouverte d'une forêt de pins et de chênes, est certainement la plus belle en termes de paysage et de la nature.
San Nicola est plein de monuments, témoignage de l'histoire des îles: les tours, les imposantes fortifications, les murs, les églises et les cloîtres d'une forteresse-abbaye, Santa Maria a Mare, qui couvre un intérêt historique et artistique important.
Capraia est déserte dans les arbres et les bâtiments, mais recouverte d'herbe et de fleurs destination éblouissante et abrite une vaste colonie de mouettes.
Cretaccio, un peu plus d'un rocher, est un pont naturel entre San Domino et San Nicola et pendant un certain temps était vraiment le «pilier» d'un pont reliant les deux îles.
Pianosa, situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de l'île de Capraia, en administrativement partie commune des îles Tremiti. Est réserve intégrale parc marin.
Plages de San Domino îles Tremiti

Cala d'Arenas:

Et la seule plage de sable d'une certaine taille présente dans l'archipel Tremiti.
Surplombant la plage est dell'Arenile Cave, grotte longue de 10 m de large et environ 2. Ceci est une belle crique naturelle qui surplombe la mer vers le bas en laissant une petite crique sur le fond, qui est accessible depuis les meilleurs grâce à un chemin.
Son nom vient de la duchesse.
E 'il équipée de parasols et de chaises.

Juste avant, nous trouvons Cala dello Spido, abri pour bateaux et yachts.

Cala de l'anglais :

Comment Cala Matano, se compose d'une grande entrée avec rochers qui descendent vers la mer.
Et il précédée par la Cala dei Benedettini également rocheux.

Cala Tamariello:

De là, vous avez un accès direct à la mer et il est également possible d'accoster de petits bateaux.

Cala Tonda:

Très agréable à voir, car il forme un lac pittoresque.
Le parc national du Gargano

Le littoral du parc lui-même a un certain nombre d'aspects qui vous permettent de profiter au maximum des paysages marins méditerranéens. Le parc national du Gargano est une réalité aux multiples facettes.
Le littoral est un endroit extraordinaire pour l'observation de la nature. Ici, les changements par l'érosion, la sédimentation et les variations du niveau de la mer, sont assez spectaculaires et parfois même violents. Tant les escarpements des falaises que les dunes sont à la maison à la flore et de la faune caractéristique avec laquelle il est facile de se familiariser.
Parmi les faits saillants de l'analyse du paysage marin de Gargano, nous devons souligner que la côte adriatique sont soumis à de légères variations du niveau de la mer et les populations animales et végétales de la côte avoir un bon niveau d'éléments communs.
Il est important de se rappeler que la faible amplitude de l'excursion de la marée ne nous permet pas d'observer la flore et la faune marines. L'absence d'une zone de "swing des marées" excursions limitées dans le domaine maritime, qui est accessible uniquement par la plongée ou lors de visites de mer à surveiller.
La végétation de la bande côtière est caractérisée par l'alternance avec des transitions, de trois types : côtes rocheuses, sans revêtement ; les plages, constituées de sable, de gravier et de cailloux ; les zones humides côtières, telles que les étangs, sel ou lagunes saumâtres et les zones humides qui sont riches en vie.
Les côtes du parc national du Gargano sont soumises à de nombreux cours d'eau de plusieurs directions, dont la seule constante est dirigée du nord au sud. Celui-ci est renforcé par les tempêtes générées par le vent du nord ou ralenties par le sirocco. Près de la côte ces vents peuvent générer de grosses vagues.
Les conditions optimales des eaux, des températures douces, pas de forts courants et aucune espèce dangereuses permettent aux touristes de ne prendre aucun risque expéditions captivantes de la connaissance.

Îles Tremiti sont touchés par deux grands courants : l'un venant du nord qui baigne les côtés extérieurs de Caprara et San Domino ; l'autre qui vient de l'est-sud-est, intéressé à la place le bras de mer entre les îles et la côte italienne.
Être exposé aux courants sont concernés, à l'extérieur, de la migration des poissons pélagiques direct à la mer Adriatique, tandis que sur le côté opposé de la migration de retour vers le secteur nord du bassin.
L'archipel de la mer est caractérisé par des eaux claires, qui permettent à la lumière de pénétrer à des profondeurs considérables, affectant ainsi la répartition des différentes populations.
Un autre aspect intéressant de l'Tremiti, est la présence de nombreuses grottes sous-marines, qui proviennent en pourchassé par érosion du calcaire.
La morphologie différente des côtes distinctes dans les trois îles et le Scoglio Cretaccio, réfléchi sur l'état d'avancement des fonds marins. Les pentes du sud-est de San Domino et Caprara ont un fond rocheux qui étend à des profondeurs de plus de 10-15 m.
Près de l'île de San Nicola, le fond rocheux est fait de blocs de glissements de terrain provoqués par plusieurs accidents. Un Caprara, près de la rive, le fond rocheux ne dépasse pas 30 mètres.
La zone nord-ouest de la place est caractérisée par des côtes élevées et abruptes, qui tombent sous l'eau avec des parois abruptes.

En plus de plongées impressionnantes qui donnent les îles Tremiti, le parc national du Gargano offre de nombreux autres endroits pour les plongeurs.
Les meilleurs spots de plongée sont Porto grecque, Saltwater sur PugnochiusoBaia di Campi et enfin cap Gargano. Dans le premier site, vous pouvez aller plonger facile et amusant. Il ya toujours la présence de poissons ainsi que les branches de gorgones belle orange et gros vers. Sur le côté gauche à quelques mètres de la côte, vous pourrez visiter l'épave d'un petit bateau de pêche.
En dehors de le phare de Pugnochiuso, à une profondeur d'environ ventres mètres, vous rencontrez une liberté de près de 100 mètres riches en poissons avec vivaneaux que même dépasser 15 kg.
Autres sites de plongée sont situés à proximité de la baie de domaines, en particulier sur le point où la formation rocheuse à droite avance dans la mer pendant environ une cinquantaine de mètres. À la fin de la baie de champs est un rocher qui se trouve à environ 100 mètres de la pointe appelée cap Garganotrès souvent touchée par les courants peuvent être très forts.

Voici un itinéraire pour la mer et la nature des amoureux.
Nous partons de la ville de Mattinata, caractéristique de sa descente vers le quai entouré par les restes de constructions romaines.
Nous continuons le chemin en direction de la baie de Zagare, connu pour ses deux piles qui créent une séduisante.
La merveille, le maximum est atteint lors de la visite d'un poste à sec près de trois miles au large, dans la direction de la baie de champs. Voici couché sur le côté se trouve vingt maîtres un navire profond liberté. Introns dans ce naufrage, environ une centaine de mètres le long, vous rencontrez toute la faune typique de cette région : mérous, vivaneaux, brèmes et Corvine.
Laissez Bay Camps pour visiter Vieste, qui se réunit chaque demande du touriste typique.
Il se déplace dans les monuments de la vieille ville à la beauté naturelle. La côte nord-est très différent de celui décrit ci-dessus. Les baies sont plus fréquentes, les collines et les plages inférieures, tout en étant plus de plages sont plus larges et plus.
De Vieste nous atteignons le petit port de Peschici, juste en dessous du sommet d'une falaise surplombant le pays, qui est considéré comme l'un des plus charmants du Gargano.
Déplacement vers l'ouest, nous atteignons près de la ville de Rhodes, où il y a de belles plages qui se trouvent autour de San Menaio.
La destination finale est le port canal Caporale, considérée comme la base pour le départ vers les îles Tremiti qui sont à seulement 14 miles. (22,530 km ) 

Où manger

(Ristorante da Pio S. Domino, Domino Ristorante Paradiso S., 

Ristorante Il Torrione San Nicola, Ristorante Il Pirata S. Domino)

Les restaurants à San Domino et San Nicola :

 le plaisir de la légèreté et la fraîcheur des produits typiques de la mare nostrum.

La cuisine des îles Tremiti souffre grandement cuisine Gargano et napolitaine, de légèreté, fraîcheur des produits locaux, l'authenticité des produits locaux et le poisson savoureux de la mer. Dans cette section, nous allons vous montrer quelques-uns des restaurants sur l'île de Saint-Nicolas et Saint-Domino où vous pourrez déguster les délices de cette terre.

Ristorante Da Pio
Via Aldo Moro 12, 71 040 San Domino, Tremiti (FG), Italie
Les propriétaires de restaurants possèdent un bateau de pêche qui les nourrit tous les jours de la brème, poisson scorpion, le homard, le vivaneau et ricciole.Gestito entièrement au niveau de la famille, le restaurant est situé sur une route principale de l'île et il est facilement reconnaissable par Bouganville géant dans lequel il est immergé.
Le restaurant peut accueillir 55 personnes à l'intérieur et autour de 25 sur la terrasse, pour qui exige nécessairement une réservation. La cuisine, préparée par Mme Ersiliafille Tullio Pio, vous trouverez ces saveurs anciennes transmises de mère en fille, pour un séjour inoubliable sur les îles.

Ristorante Paradiso
Via Panorama, 71 040 San Domino, Tremiti (FG), Italie
Trattoria simple et informel, dans le cœur de l'île. Il offrira poisson frais tous les jours, des pâtes avec des sauces à base de légumes et de vins fins. La spécialité de ce restaurant est pâtes tagliolini caractéristique avec du crabe, à ne pas manquer !

Le restaurant de la Tour Da Nonna Sisina
Piazza Del Castello 73, Isola Di San Nicola, Tremiti (FG), Italie 71040
Le restaurant est géré par un très bel endroit natif vieil dame, mère Sisinatrès bonne cuisinière énergique qui offrira des plats et des collations peut être apprécié sur la belle terrasse donnant sur la mer. Le restaurant, près de la belle Torre di San Nicola, de Pâques à octobre est ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner.

Restaurant Pirate
Cala d'Arenas, San Domino, Tremiti (FG), Italie 71040
Juste à côté de la mer, il offre une terrasse couverte agréable, confortable et chaleureux ; le restaurant est un établissement familial, avec une longue expérience éprouvée dans le secteur de la restauration et propose des plats simples de la cuisine locale, principalement des fruits de mer. Ne manquez pas les moules tubettini.

Restaurant Orcobaleno
Via Strada Vecchia Marina, San Domino, Tremiti (FG), Italie 71040
Ce restaurant dispose d'un emplacement vraiment impressionnant, car il est situé dans le vert de San Domino, surplombant la mer. Le restaurant a une très rustique et organise souvent des manifestations culturelles et artistiques. La cuisine est typiquement l'île, avec des poissons et légumes aromatisée par délicieuse huile locale qui déguste doucement tout plats

Ou dormir

Albergo Hotel BAELY RESORT, Tel. 0882 463942;

Albergo Hotel Pensione DA GIOVANNA, Tel. 0882.463213;

Albergo Hotel IL GAMBERO, Tel. 0882.463322;

Albergo Hotel Pensione LA PINETA, Tel. 0882.463202;

Albergo Hotel Pensione Ristorante OASI, Tel. 0882.463207

Albergo LA BUSSOLA, Tel. 0882.463421;

Albergo Hotel Pensione ROSSANA, Tel. 0882.463298;

Albergo Hotel Pensione AL FARO, Tel. 0882.463424;

Hotel WAYKIKI, Tel. 0882.463305;

Hotel PARADISO, Tel. 0882.463400;

Hotel EDEN, Tel. 0882.463211;

Hotel LA VELA, Tel. 0882.463254;

Hotel KYRIE, Tel. 0882.463232;

Hotel S. DOMINO, Tel. 0882.463430;

Hotel IL GABBIANO, Tel. 0882.463410;

Hotel OASI, Tel. 0882.463207;

Hotel RONDINELLE, Tel. 0882.463314;

Villaggio INTERNAZIONALE - Tel. 0882.463405;

Residence BEL MARE;

Cala Matano:

 

La cote des Tremiti est le même que le Gargano, une formation géologique qui ressemble à certaines parties de la côte du promontoire. Pas par hasard, en fait, les tremblements de terre font partie du parc national du Gargano et pour leur beauté, ont été déclarés en 1989 Réserve Naturelle. Peu de plages, en particulier les plages qui donnent moyen de petites criques rocheuses. San Domino la plus grande île de l'ensemble 'archipel. Couvert par une forêt de chênes et de pins d 'Alep et de la Méditerranée, est la route qui relie le port de village de Patch de San Domino, dans le milieu d'île. La côte de l'île est élevée et dentelée, avec de belles arches naturelles et les grottes de la mer, avec des baies pittoresques et de petites plages, qui comprennent la plage de Arenelle, l' seulement équipée, caractérisé par le sable fin et peu profonde et transparente, et Cala dello Spido.
L'archipel des îles Tremiti se compose de cinq îles : San Nicola, San Domino, Caprara, l'Cretaccio et le plus éloigné de Pianosa. Il est facilement accessible depuis Foggia par hélicoptère et de Vieste et la principale voisine côtière via ferries et hydroglisseurs (Rhodes Garganico et CapojalePeschiciVieste et ManfredoniaOrtonaVasto). San Nicola est l'archipel administratif, historique et religieux et la Ville de Tremiti. Dans le passé, il était la défense de l'île, avec ses hautes murailles et des fortifications construites sur le sommet de l'île. Parmi les bâtiments les plus importants, c 'est les l'abbaye de Santa Maria a Mare, fondée par les Bénédictins de Monte Cassino en 1045. Au XVIIIe siècle. l'abbaye a été supprimée et est devenue la base pour une colonie pénitentiaire. Maintenant, la mairie. Alors que l'église à partir du portail de la Renaissance, contient un retable en bois sculpté et doré de 1400 et un beau crucifix sur la table de sec. XII.

 

.


San Domino, cependant, est la plus grande île touristique et historique, entièrement recouverte par une luxuriante forêt de pins à Pino d'Alep. Voici une maison Lucio Dalla et beaucoup de ses chansons (piazza Grande, la maison de la mer, à 4 Mars 1943, Com 'est le mar profonde) sont nés sur ces rochers et dans cette mer .. Le troisième, l'île Caprara pas habitée, elle doit son nom aux plantes de câpres ou plus probablement à la présence de chèvres sauvages et, enfin, il ya la Pianosa éloignée et inhabitée et quelques roches dont Cretaccio et de la vieille. Pianosa a une valeur extraordinaire et l'environnement est plus proche des eaux de la Yougoslavie que ceux italienne. Il est inaccessible à moins de 500 m. Tant pour la baignade et la pêche que la navigation et peut être visité qu'en de rares occasions. Dans ses profondeurs, en fait, il est un véritable sanctuaire de la nature où de nombreuses espèces marines qui peuplent le bassin centre-sud de la mer Adriatique sont la capacité de se reproduire. Enfin, il ya aussi trouvé des traces de la « dernière guerre. Il ya de nombreuses attractions que ces îles offrent aux touristes, y compris la cuisine de Tremiti, simple mais authentique, avec des produits pêchés dans la journée cuisinés selon des recettes traditionnelles de la cuisine méditerranéenne.
La mer est bleue, de bleuet, transparent, de poisson . Fantastique ! Il y a beaucoup de bateaux qui opèrent pendant la saison d'été d'offrir un tour des îles pour les touristes qui peuvent ainsi admirer la beauté de ces côtes. À San Domino, aussi, il y a quelques Diving Center où vous pouvez louer de l'équipement pour la plongée et admirer la grande statue de Padre Pio, par le sculpteur Domenico Norcia et plongé en 1998 à 10 m. De profondeur.
E 'peut également louer un bateau pour naviguer autour de l'île par vous-même, ou vous pouvez le faire, faire un peu de mouvement, canoë !! L'extraordinaire beauté des îles Tremiti a fait de la destination pour les amoureux de la mer de l'Italie du milieu, que d'Avril à Octobre troupeau à l'archipel. Il y a de nombreuses baies et crique disponibles aux touristes de redécouvrir le contact avec la nature. Parmi les plus belles, accessibles à pied : cala des Anglais, Cala Matano, Cala dei Turchi, Cala dello Spido, Cala degli Schiavoni, Cala Viola,

Cala bénédictine ; tandis que parmi les grottes, la plus visitée est la grotte de l'Violets, où l'eau, l'effet de la lumière et de la végétation, prend une couleur violette. Et pourtant, la Grotta del Bue Marino environ 70 m de long ancien refuge de le phoque moine, la Grotta del Sale et beaucoup plus. Vous pouvez également regarder la botter des formations côtières modélisées par les vagues, tels que des rochers (Scoglio dell 'Elefante), des falaises (Le Pagliai), arches naturelles (la «Architiello). Très important est la présence au fond de l'océan et le Poseidon mer gorgones. Du point de vue de la faune, les tremblements de terre sont situés le long d'une route migratoire majeure de nature européenne. Voici la seule colonie de l'Adriatique "Berte majeur » et « mineur Berte", appelée par les insulaires Diomedee oiseaux, les oiseaux ayant des habitudes crépusculaires, nichant dans des grottes ou le long des falaises de la Tremiti plus inaccessibles. En plus de la nature, cependant, aussi capturer les saveurs du touriste plus difficile, qui peut être savourée dans un des nombreux restaurants, délicieux Langoustines grillées et calmars, espadon grillé et, encore, de la chair de homard et de la soude douce, de la soupe mérou à la tomate, le thym et le laurier, la brème marinara, avec du piment, de l'ail et de citron. Et en plus, le poisson si vous voulez quelque chose que vous pouvez essayer, dans les fromages, la ricotta locale exquise, pecorino tremitano et le fromage. De nombreux hôtels, maisons d'hôtes, campings et deux discothèques en plein air, ils assurent également un séjour confortable.


.

Hotel VILLA OLIMPIA, Tel. 0882.463489;

Hotel LE VIOLE, Tel. 0882.463312;

 

Pensione LA NASSA, Tel. 0882.463345;

Pensione ALBA, Tel. 0882.463222;

Pensione Ristorante DA CARLUCCETTA, Tel. 0882.420472;

Pensione BELVEDERE, Tel. 0882.463282;

 

Appartamenti DE GIROLAMO, Tel: 0882.463290;

Appartamenti DA TERESA, Tel: 335.6485899;

Appartamenti LO SCRIGNO;

Appartamenti VILLA L'ELEFANTE;

 

Affittacamere DA TULLIA, Tel: 347.7893607;

Affittacamere DA MAURIZIO, Tel: 0882.463432;

Affittacamere LORUSSO, Tel: 0882.463422;

Villaggio TOURING CLUB Italiano - Tel. 0882.463402;

 


Tremiti