Le tiramisu CoppaDi Nonno
Ingrédients
300 g de Savoyards
4 tasses remplies de café sucré au goût
50 g de cacao non sucré
Rhum ou de liqueur de choix pour corriger le café (en option)
Pour la crème fouettée au café :
4 jaunes d'œuf
100 g de sucre
50 g de farine
1 tasse pleine de café fort au goût sucré
450 ml de lait
1 dose d'extrait de vanille
Crème à fouetter 500 ml sucrée
Préparation
Dans la cuve du batteur très froid (cul de poule), montez la crème fleurette Verser et noir café froide froid. Bien pour fouetter l'air incorporer crème. En un fouetter Donnant mouvement d'incorporer del'air dans la crème. Fouetté que la crème Soit en crème fouettée transformée (chantilly)
Dans une casserole, la crème a travaillé les jaunes d'œuf avec le sucre, ajouté la farine tamisée et continuer à travailler le mélange jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.
Ajouter la tasse de café et de lait et bien mélanger. Transférer la casserole à feu doux et cuire le mélange en remuant constamment avec un fouet jusqu'à ce que la crème épaississe.
Fouetter la crème déjà bien la crème sucrée de soude et bien mélanger préalablement refroidi.
Préparer la café chantilly passe maintenant à la composition du semifreddo.
Prendre une casserole et recouvrir le fond d'une mince couche de café fouettée, Savoyards rapidement trempés dans le café (je l'ai dilué avec un peu d'eau et corrigée avec un petit verre de rhum) et procéder par une première couche de boudoirs, suivi d'une couche de café chantilly
Saupoudrer avec beaucoup de cacao et procéder à une deuxième couche de boudoirs trempés dans le café et chantilly et saupoudrer à nouveau avec le cacao.
Vous pouvez faire toutes les couches que vous voulez, ils sont venus à moi dans la casserole, malheureusement, seulement 2
J'ai aussi fait une version du verre, une façon de présenter ce pudding plus de fantaisie.
&nb