L'abricot de Scillato
Scillato abricot est l'arbre le plus précieux en Sicile. Contrairement à la primauté de la production à la poubelle, mais il est appelé nespolo, et non-abricot mais de Scillato, la région des Madonie tombe dans la province de Palerme.
D'un point de vue productif, l'abricot de Scillato est vraiment unique, car il produit des fruits, les mêmes abricots, extrêmement résistants aux attaques d'insectes et de parasites. En fait, les abricots communs souffrent d'attaques de mouches d'abricot, d'insectes phytopathogènes qui peuvent endommager les quintaux et de tonnes de cultures.
L'abricot au lieu de Scillato pas : pas intimidé par les attaques de la mouche et quand cela, au printemps, commence à aiguiser ses armes, il, l'arbre semble faire semblant fruits portant rien et pour le mettre à la Sicile, « sans reproche ». Quiconque regarde les productions d'abricot de Scillato veut presque toujours dire « Beddamatri», c'est-à-dire des exclamations typiquement siciliennes pour décrire la santé des abricots. L'arbre qui les produit est, comme déjà mentionné, l'abricot de Scillato, un arbuste appartenant à la famille des rosacées. Sa culture a été introduite à Palerme dans les années 70. La production est donc relativement récente, car les années en question se réfèrent au XXe siècle, c'est-à-dire au XXe siècle. L'arbre a le mérite de produire des fruits sains et résistants aux maladies, ce qui permet de produire d'énormes quantités d'abricots sans recourir aux pesticides. Les cultures de l'abricot Scillato sont donc biologiques, c'est-à-dire sans l'utilisation d'engrais ou de pesticides chimiques.
Les fruits commencent à mûrir de mars à juin. Au début de l'été, les abricots de Scillato apparaissent dans toute leur beauté flamboyante. Petit, rond au bon endroit, avec de petites valves asymétriques leur donnant une forme ovale, les abricots de Scillato ont un zeste d'orange jaune avec des bosses rouges au soleil.
La pulpe est toujours le jaune-orange, doux et sucré comme la peau. Les abricots Scillato peuvent être consommés frais ou dans de nombreuses recettes et bonbons siciliens. Pour ses propriétés, le légendaire abricotier Scillato a été incorporé par le ministère des Politiques agricoles dans la liste des produits agroalimentaires traditionnels (PAT).