Recettes burrata


Sformato di melanzane con bucce fritte e Burrata

Paccheri con ragù di salsiccia, riduzione al vino rosso e crema chantilly di burrata

Flan et aubergines frites avec Burrata 
Aubergines ont une valeur nutritive assez faible, étant composé en grande partie d'eau.
 Ils sont donc particulièrement adaptés pour ceux qui ont l'intention de suivre un régime faible en calories. Dans ce cas sont excellents grillé et assaisonné avec un filet d'huile d'olive extra-vierge et d'herbes. Le point est ici : dans la sauce. Parfois, en dépit de la teneur en calories limitée, les aubergines, dans certaines préparations classiques, risque de devenir des bombes en calories parce que nous avons tendance à utiliser trop de graisses et de fromages. Dans de nombreuses recettes Italie du Sud aubergine sont protagonistes absolus : de la Calabre, la maison de l'aubergine parmesane, en Sicile avec son typique alla pasta alla Norma. Si vous payez plus d'attention à la manière de préparation, vous pouvez obtenir les plats très légers et savoureux, tels que l'aubergine grillée cuite.
2 Aubergines
100 grammes de Burrata
350 grammes de tomates
20 grammes de Ricotta
80 grammes de Parmigiano Reggiano
2 oufs
3 gousses d'ail
1 anchois ou anchois, filet
200 milligrammes d'huile d'olive extra-vierge
1 pincée de poudre de piment
1 pincée de thym
3 pincées de sel
200 grammes d'huile pour friture
Laver les tomates et mélanger avec la peau et laissez-les égoutter pendant une nuit, les mettre dans une passoire doublée d'un tissu.
 Assaisonné, la viande avec de l'huile, les feuilles de thym, le sel et le poivre.
Dans une poêle avec un peu d' huile d' olive vierge extra faire revenir une gousse d'ail coupée en fines tranches, ajouter le filet d'anchois dessalés et faire fondre.
Peler l'aubergine avec une mandoline, couper la peau en lanières.
 Faire frire dans une petite casserole avec de l'huile végétale. Égoutter et garder de côté. Organiser la coupe d'aubergines en deux dans un plat allant au four, graisser avec de l'huile et assaisonner avec le thym, le sel et une gousse d'ail.
Faire cuire les aubergines dans un four préchauffé à 180 ° C pendant environ 20 minutes (ne pas éteindre le four, nous aurons besoin de peu de temps).
 Laisser, refroidir, retirer l'ail et le secouer, puis mélanger la purée à la ricotta, les œufs, l'ail haché le reste du fromage râpé, un peu d'huile et de sel.
Verser le mélange d'aubergine dans 4 moules beurrés et cuire au four à 180 ° C et plus pendant encore 20 minutes.
 burrata émincé, mis baggy dans les assiettes, décorer avec tomate, sauce aux anchois, burrata et complété avec les peaux d'aubergines frites.