Home Page

 

 

 

 

Semifreddo aux pèches meringué (pour 6-8 personnes):

- 2 pèches mûres mais encore compactes (400 g environ)

- 350 g d'eau

- 150 g de sucre

Parfait:

- 100 g de pèches précédemment siroptées puis mixées (une demi-pèche)

- 3 jaunes d'œuf

- 70 g de sucre

- 200 g de crème fleurette entière

Meringues (il vous en restera):

- 120 g de blanc d'œuf vieillis à température ambiante

- 120 g de sucre semoule

- 130 g de sucre glace

 

Préparer les meringues. Monter les blancs d'œufs dans un récipient puis verser la première moitié du sucre d'un seul coup. Continuer de monter, quand l'ensemble est ferme, ajouter le sucre glace. Le tout doit devenir blanc, brillant, homogène et forme sur le fouet une pointe « bec d'oiseau » (il faudra 10-15 minutes environ). Verser la meringue dans une poche à douille avec douille moyenne (lisse ou pas). Allumer le four à 90°C. Couvrir une plaque avec du papier cuisson. Former des petits tas ronds de 4 cm de diamètre. Cuire au four deux heures environ. Eteindre et laisser sécher dans le four plusieurs heures.

Préparer le sirop: faire bouillir l'eau avec le sucre, ajouter les pèches dénoyautées et coupées en quartiers et laisser cuire pendant 3 minutes puis éteindre. Mixer 100 g de pèches et laisser les autres refroidir dans le sirop. Cuire sucre à 120°C (si l'on veut avec 1 ccs d'eau) attendre 30 secondes puis le mélanger à la pèche mixée encore chaude

Monter les jaunes, avec cette crème siroptée aux pèches, au bain marie comme un sabayon. Puis faire refroidir la casserole dans un récipient avec de la glace. Monter 200 g de crème fleurette en chantilly et l'ajouter à cette crème.

Composition: poser une meringue au fond d'un verre (ou d'un moule) et verser la crème. Laisser au congélateur au moins 3 heures. Décorer avec des pèches au sirop et des fruits des bois.