Salva Cremasca DOP
Salva Cremasca est un fromage à pâte molle de la table par la forme inhabituelle d'un cube , produit un peu dans toute la Lombardie et plus particulièrement dans les provinces de Crémone, Lecco, Lodi, Milan, Bergame et Brescia. Enregistrer Crema est devenuDOP en Novembre 2011, le mois au cours duquel il est encore ilConsorzio confidentialitéSalva Cremasco dans le but de promouvoir et de diffuser la connaissance du produitauprès du grand public, de superviser la commercialisation et d'améliorer de plus en plusla production standard.
Origine de Salva Cremasco DOP
Save The Crema est particulièrement lié au territoire de la province de Crémone , en particulier la commune de Montecchio de Vigolasco, où ils ont été découverts contenantsperforés fond plat carré qui a documenté la présence d'une activité laitière datant duMoyen Age. Le nom lui-même, Enregistrer, dérivé du verbe «sauver», comme ce fromagea été faite avec des excédents de lait, surtout au printemps et en été, était en danger demauvais à cause des températures élevées. Le Language Cremasco donc né poureconomicizzare et de maximiser la production laitière.
Production de Salva Cremasco DOP
Salva Cremasca DOP est produit esclusiavemente avec du lait de vache entier desraces suivantes de la zone affectée , frison et Brown. L'alimentation du bétail comprendles fourrages verts et les aliments à base de céréales, les tubercules et les racines, au moins 60% doit provenir de la même région de production. Le lait obtenu est pasteurisé à71,7 ° C pendant 15 secondes, puis coagulé avec la présure de veau liquide. La coagulation se produit entre 32 et 40 ° C pendant une période de temps comprise entre10 et 20 minutes. effectuer les deux pauses de la caillebotte, après quoi le caillé est retiré de la chaudière et placé dans des moules spéciaux en bois ou en matière plastique detaille 11x11 ou 17x17 cm, où il est déjà imprimé logo Enregistrer Cremasco de chaque côté (les lettres S C et répété deux fois de chaque côté). C'est salées à sec ou en saumure et l'assaisonnement doit être fait dans les milieux naturels ou contrôlés avec une humidité de 80-90% et la température entre 2 et 8 ° C. L'assaisonnement dispose d'un délai minimum de 75 jours (mais peut aller jusqu'à 12 mois) au cours de laquelle lesformes sont retournés très souvent et seulement lavés et brossés avec de l'huile d'olive et le sel, si désiré avec des herbes fraîches, de veiller à ce que les formes prennent les caractéristiques de couleur et pour empêcher la formation de moisissures et les hyphes.
Les caractéristiques physiques et organoleptiques de Salva Cremasco DOP
Enregistrer Crema PDO ressemble à un carré rectangulaire avec 4 faces planes et avantd'environ 11-13 cm ou 17-19 cm , pieds nus, à droite, mesurer entre 9 et 15 cm, le poidsvarie entre 1,3 -1,9 kg ou entre 3-5 kg. La croûte a un mince, lisse et gris-brun. Le fromage a des trous peu fréquentes et irrégulières, texture ferme, doux et friables, en couleur blanc ivoire qui tend à jaune pâle comme ils l'assaisonnement s'allonge. Le goûtest frais et aspringno et se tourner vers l'aromatique et intense en plus mature.
Correspondant à Salva Cremasca DOP
Salva Cremasca AOP est un fromage qui se prête à une variété de combinaisons , tout au long du repas, peut être utilisé pour améliorer de nombreux plats de l'entrée au dessert. Il peut être consommé seul, comme un fromage de table, ainsi que le veut la tradition, et dalletighe alors accompagné, poivrons verts dans l'huile, ou la moutarde, mais aussi de miel, la confiture de coing ou de poire brandy. Il peut être pané et frit, ou utilisé pour faire des brochettes, plats de riz ou à des omelettes de goût, pour créer des salades, des gâteaux ou des tartes sucrées et salées.
.................