Rôti au lait avec sauce à l'échalote

Ingrédients:
400 grammes d'Échalote de Romagne
Huile d'olive extra-vierge,
50 grammes de vinaigre blanc, 50 g de vin blanc sec,
2 feuilles de laurier,
5-6 grains de poivre,
1 kg de viande de porc d'une sélection de délicieux rôti,
Carotte,
Céleri,
Le sel.

Préparation :  nettoyer les échalotes et les couper en fines rondelles.  Sauté dans un peu d'huile d'olive extra-vierge jusqu'à ce qu'il devienne transparent, puis ajouté le vinaigre blanc, le vin, les feuilles de laurier, le poivre.  Ajouter le sel au goût.  Poursuivre la cuisson à feu doux toujours, ajoutant quelques cuillères à soupe d'eau froide jusqu'à ce que l'échalote a une texture crémeuse et le liquide de cuisson sera évaporé.  Pendant ce temps, faire frire dans l'huile d'olive a haché carotte, le céleri, les échalotes.  Utilisez un suffisamment grand pot et haut pour contenir le rôti.  Lorsque le mélange commence à dorer, ajoutez le rôti, assaisonné avec du sel et du poivre, et couvrir tout le lait et laisser mijoter pendant environ une heure, à feu moyen et couvrir la casserole.  Pour la cuisson augmenter la chaleur, retirez le couvercle de la casserole et laisser cailler le lait.  Laisser refroidir le rôti et, une fois chaud, couper en tranches et arroser avec sa sauce.  Servir chaud, accompagné de la sauce aux échalotes à partir de laquelle vous avez retiré avant de servir, les grains de poivre et les feuilles de laurier.

Originaire du Moyen-Orient, à savoir la ville de Ascalone de Judée (d'où le lien étymologique avec le nom scientifique), l'échalote est déjà mentionnée dans les écrits d'Ovide, qui mentionne la question du traitement des propriétés aphrodisiaques de la nourriture, et œuvre de Pline l'Ancien. Au fil des siècles, le degré de propagation échalote est devenu tel par être mentionné dans de nombreuses publications sur la culture, les traditions et la cuisine depuis l'époque médiévale. Au fil des ans, les échalotes di Romagne a rejoint la culture alimentaire locale afin que le travail de la gastronomie Romagne Corrado Contoli i est référencé comme le produit de la source (et la consommation) exclusivement local.
Gastronomie
L'échalote de Romagne IGP se conserve bien dans un endroit sec, frais et bien ventilé. Extrêmement polyvalente, l'échalote a de nombreuses utilisations. Il est généralement utilisé comme ingrédient pour la préparation de frites pour les sauces, la sauce et les garnitures à saveur viandes bouillie , les ragoûts, les viandes braisées et les rôtis. Les feuilles de l'échalote, cueillies encore vertes et hachées finement, ils peuvent être utilisés pour enrichir les salades mixtes.
Échalote de Romagne IGP ici est le roi des démarreurs romagnols
Riche, en Sélénium, peut-être même un aphrodisiaque, pour sûr "chatouilleux" pourquoi ne pas très tolérant des précipitations excessives, en particulier entre les semis et geogliazione. Nous parlons d'Échalote de Romagne  PGI, depuis 1997 protégés par le cahier des charges, conduit par les Romains, à l'époque avant la naissance du Christ, d'un endroit dans le Moyen-Orient, dont il a hérité en partie le nom. Alors Joseph dit Zaccarini, dont la ferme via Basque Riolo Tenne détient le podium dans la région pour l'Échalote de la production Romagne IGP. «Je commencé à cultiver en 1992 - il raconte Zaccarini -.
Cette année, avec la Pro Loco et d'autres producteurs, nous avons commencé à penser à une foire échalote que quatre ans plus tard, après le succès, a abouti à la création de la spécification IGP ". Dans la cuisine, l'échalote est estimée en particulier pour les notes douces et délicates qui font qu'il est préférable de le goût amer de l'oignon. Certainement, surtout en Romagne, est l'un des protagonistes incontestés des démarreurs, il a fallu bien, puisque jarre d'huile et de mettre dans sa bouche.