Consomme aux raviolis de cabillaud et de chou blanc.
Ingrédients pour personnes
E
200 g de farine de blé
4 oufs
Sel
1 cl d'huile d'olive vierge extra
250 g de cabillaud en filets
100 g de chou blanc
250 g d'arêtes
25 dl d'eau
2 dl de vin blanc sec
30 g de beurre
1 oignon
4 tiges de céleri vertes
0.5 Bouquet de persil
0.5 Citron
1 feuille de laurier
1 branchette de thym
Poivre
Préparer d'abord la pâte à raviolis. Pour ce faire, mélanger la farine avec la moitié des oufs, une pincée de sel et l'huile. Pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache bien. L'envelopper ensuite dans un linge de cuisine humide et laisser reposer une demi-heure. Diviser ensuite la pâte en quatre et dérouler chaque portion sur un plan de travail saupoudré au préalable de farine. Entre-temps préparer le consommé. Pour cela, faire revenir dans le beurre le céleri, l'oignon haché, le persil, le thym et le laurier. Ajouté le poivre, les arêtes de poisson grossièrement hachées et le jus de citron et faire cuire pendant quelques minutes. Ajouter le vin blanc puis l'eau.
Porter à ébullition et faire cuire doucement pendant 25 minutes. Écumer régulièrement. Filtrer ensuite le consommé à travers un linge. Nettoyer le chou blanc et le cuire dans l'eau salée pendant 5 à 7 minutes. Rincer à l'eau froide et bien égouttée. Couper la chair du poisson en petits morceaux (environ 5 morceaux par personne) et envelopper chaque morceau dans une feuille de chou. Recouvrir deux feuilles de pâte avec le blanc des oufs restants battus et y répartir les morceaux de poisson. Couvrir avec les 2 feuilles de pâte restantes en pressant bien la pâte autour des morceaux de poisson. Ensuite, à l'aide d'une roulette, tracer de petits carrés autour de la farce.
Séparer les portions et les mettre au réfrigérateur pendant une demi-heure. Les cuire ensuite 5 minutes dans une eau salée additionnée de quelques gouttes d'huile. Disposer les raviolis égouttés dans des assiettes profondes et les couvrir de consommer chaud.