Langoustine est un crustacé qui appartient à la famille Nephropidae. À un corps allongé de couleur orange et est couvert par une armure solide, la carapace. C'est facilement reconnaissable par ses griffes minces et allongées qui le distinguent de la crevette. L'abdomen se termine par la queue de homard Norvège qui s'ouvre comme un ventilateur.
Et « commune dans toutes les mers de l'Italie, la Norvège et l'océan Atlantique. Il préfère les fonds de sable et de la pêche est pratiquée avec des chaluts de fond.
La viande de langoustine est goût très savoureux et délicat, il est préférable de consommer après cuisson pour éviter l'empoisonnement des bactéries. Il se prête à une grande variété de préparations telles que les bouillies, grillées et également en tant que base pour des sauces pour pâtes et le riz.
Lorsque vous achetez doit rapporter à « ressembler à une belle couleur vive, à la tête » à l'intérieur doit être de couleur foncée, l'abdomen ne doit pas être vert, et ne doit pas émaner mauvaise odeur.
Comment nettoyer les crevettes
Les crevettes peuvent être nettoyées principalement de deux façons différentes sur la base de «l'utiliser si elles veulent faire ou laisser entiers puis ébullition, griller et embellir un plat, ou tout simplement obtenir le code.
À l'aide de ciseaux pour enlever les pattes qui se trouvent sous la carapace.
Couper aussi le côté.
Retirez les antennes et les yeux.
Faire une incision sur le dos de la coquille de manière à faciliter la libération de la saveur à la cuisson et une meilleure ouverture quand il doit être consommé.
Une fois que vous avez terminé toutes les étapes de rinçage sous l'eau du robinet et égoutter.
Comment nettoyer les queues de langoustine
Retirer la tête des queues de langoustine.
À l'aide de ciseaux, dans la partie inférieure, une incision le long de la carapace jusqu'à ce qu'extrémité de la queue.
Pratiquer une autre incision dans le côté opposé, sur toute la longueur de la queue.
Soulevez la carapace, qui est plus mince et plus malléable que le supérieur.
À ce stade, l'extrait de la pulpe.
Couper la chair à l'arrière pour tirer le fil de l'intestin. Rincer brièvement pour enlever tout reste de nettoyage.
Préservation
Si les crevettes ne sont pas cuites tout de suite, conservez-les au réfrigérateur recouvert d'un linge humide et consommer dans les 24 heures.
Vous pouvez congeler en les plaçant dans un sac en plastique, en faisant attention de ne pas casser les griffes au moment de dégel, et le manger dans les 2-3 mois.
Remarques
Évitez de manger ceux qui ont changé d'odeur, la couleur et une texture douce au toucher.
Une fois nettoyées, les crevettes, les coquilles ne doivent pas être jetées peuvent être utilisés pour préparer une « bonne bisque de crustacés : saveur très intense à partir du bouillon, qui a ajouté aux sauces pour les pâtes et le riz, d'améliorer grandement le résultat final.