Pommes de terre alla Tarentine

De la cuisine des Pouilles voici la recette de pommes de terre alla Tarentine, un délicieux plat d'accompagnement ou plat adapté pour le démarreur à préparer avec quelques ingrédients. Les pommes de terre et les œufs sont les principaux protagonistes de ce plat est une recette économique et un plat parfait pour les enfants ayant la forme d'une crêpe.
Ingrédients
1 kg de pommes de terre
80 G Di pecorino
4 œufs
2 cuillères à soupe de farine
Huile d'olive vierge extra
Sel
Poivre
Préparation
Peler les pommes de terre, lavez-les biens et les râper.

Mettez-les dans un bol en combinant le fromage pecorino, la farine, les œufs, le sel et le poivre, bien mélanger.
Chauffer l'huile dans une casserole et faire vous-même avec l'aide d'une cuillère une petite quantité de pommes de terre nécessaire pour former une crêpe.
Saute les pommes de terre, puis placez-les sur du papier absorbant et laisser égoutter pendant quelques minutes.
Assaisonner avec le sel et servir immédiatement. 

Tarente, la « ville des deux mers"
L'autre face de Tarente.
 Pour l'air, non seulement (et heureusement) les poudres et les fumées de l'industrie, les établissements et les chantiers de construction, mais aussi la brise de mer, ou plutôt les deux mers (la Grande Mer et la Petite Mer) que si le prétendant.
La ville, qui est la deuxième dans les Pouilles par la population (près de 200 mille), est située dans la baie éponyme, à la frontière avec la Calabre, et est humide, en fait, depuis la grande mer le long du côté externe, la Petite Mer au sud.
La Grande Mer est reliée au continent par le pont tournant et le Points di Porta Napoli et est aussi appelé "la baie de la grande mer » parce qu'il restera pour les bateaux en attente de passer dans la Mar Piccolo.
La Petite Mer est une mer intérieure, cependant, qui donne la vie à un nord à double entrée de la ville, et rejoint la grande mer par un chenal navigable à l'est et l'ouest du canal Porta Napoli.
Dans les deux mers, puis diffuser les sources dites "citri", l'eau mélangée fraîche à des sources d'eau saumâtre qui créent l'hydrobiologie de l'habitat idéal pour la culture des huîtres et des moules en particulier, mieux connu comme les célèbres moules de Tarente (Tarente vante le plus grand des moules d'élevage du monde).
Dans le passé, au début des années 1900, ce même environnement favorable à la production de teinture pourpre dérivé de l'écrasement ancien et le séchage des coquilles d'escargot de mer (mollusques marins).
 

.

Taranto