ItalienPasta.com
Boulettes de morue
Pour 2 personnes 330 CAL par portion
Ingrédients
400 g de filets de morue
2 oignions de printemps
4 tomates séchées
2 filets d'anchois ou d'anchois
4 brins de persil
Sel
2 cuillères à soupe de chapelure
Farine de blé type 00
2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge
2 gousses d'ail
Poivre noir fraichement moulu
Préparation
Rincez le poisson sous l'eau courante, retirer les arêtes, tamponnez avec du papier absorbant et les couper en morceaux.
Rincer les oignions, retirez les radicelles et la couche la plus externe. Couper la partie blanche et les mettre dans l'eau froide.
Égoutter les tomates séchées au soleil, éponger l'excès d'huile et les hacher grossièrement. Faites de même avec les filets d'anchois.
Lavez le persil, tamponnez avec du papier de cuisine, sélectionnez les feuilles et hacher finement avec le croissant sur une planche à découper.
Mettre dans un mélangeur les oignions bien drainés, tomates et anchois séchés. Mélanger 4-5 secondes à 2-3 fois.
Rejoignez la morue, une cuillère à café de persil haché, une pincée de sel et mélanger 4-5 secondes à 2-3 fois. Le mélange sera bien mélanger.
Mettre le mélange dans un bol, mélanger la chapelure, mélanger, couvrir et réfrigérer pendant 10 minutes.
Pendant ce temps tamiser un peu de farine » dans une grande assiette.
Retirer le mélanger par cuillerées, rouler dans des boules, les aplatir et rouler dans la farine, afin qu'ils restent bien couverts.
Dans une grande casserole, versez l'huile, deux gousses d'ail, pelées et écrasées avec les dents d'une fourchette. Allumez le feu et de les rendre bien dorées sur feu vif. Quand ils commencent à grésiller ajouter une cuillère à café de persil haché.
Retirer l'ail et ajoutez les boulettes de viande, les rendre bien dorées sur les deux côtés, en remuant très soigneusement avec une spatule. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 5-6 minutes.
Après le temps de cuisson pour découvrir, augmenter le feu et laisser rôti bien sur la surface.
Servir immédiatement avec un broyage généreux de poivre.