Montebore  est produit aujourd'hui une centaine d'années, cinq cents ans,   il y a au lait cru, qui est seulement chauffé à une température de 36 ° C   à   laquelle  la présure naturelle est ajouté.  Briser le caillé est effectué après une heure de   rapprendimento:   Vous  obtenez gros morceaux comme les noix qui sont  laissées  au repos pendant environ 30 minutes.  Il est ensuite procédé à une deuxième pause, obtenant ainsi la taille d'une noisette de grumeaux.  La pâte est ensuite égouttée dans "fers lin", les panneaux typiques en forme de cylindre, de diamètre décroissant.
Pendant la demi-heure qui suit le fromage est tourné quatre ou cinq fois avant le salage manuellement avec des formes de sel de mer, qui sont mis au repos dans un endroit frais et sec pendant environ 10 heures.  Enfin, les panneaux se chevauchent dans la forme caractéristique d'un cône tronqué, le soi-disant " castellino"
Les panneaux sont devenus   Montebore, dont la forme peut-être   penser  à des ruines du château de   Montebore, fraction   Dernice, peut-être l'un des forts de la vallée de   Curone, peut-être les nombreuses tours en ruine qui veillent sur ce territoire dans le sujet passé des différends amers caractéristique, les  guerres, les réalisations, carrefour de peuples, traditions, parlées.
Frais, qui est, à 20 jours,   Montebore  peut être consommé par les amateurs de fromages complexes mais délicats, qui apprécieront le goût sucré, texture douce et moelleuse.  Après quarante / 60 jours   Montebore  considérant moyenne maturité après quatre / cinq mois est considéré comme très mature et  prennent  plus de  consistances, de devenir épicé et parfait pour réseau après une maturation de six mois.
Piémont   (province d' Alessandria):  partie de la ville   Montéboredel  de   Dernice  et les municipalités voisines chevauchant les vallées   Curone  et   Borbera.
Ralentissez Présidium   alimentaire:  soutenu par les communautés de montagne " Borbera  et   Driven" et " Curone,   Grue  et   Ossona".
Présidium:   Nicola   Piccinini   ( Slow   Food   Convivium   Tortona), Roberto   Grattone   (.   Coop   Vallenostra)  et John   Norese   ( Slow   Food   Gavi).
seul   fabricant selon   ildisciplinare  Fondation Slow   Food  pour la Biodiversité   Onlus:   Coop.   Vallenostra  de recette Carolina   Bracco.

Montebore   est parfait comme l'excellence pour tous les repas :  frais ou doux apprécie la compagnie du miel de châtaignier local et miellat, la marmelade d'orange, le " Cugna", la confiture de piémontaise typique fabriquée à partir de moût de raisin, qui donne douceur de son goût fin, délicat et plein d'esprit, aime les noix, les figues, les cerises et les raisins aigres, roses, donc la découverte d'une vocation dans toutes les saisons de la nature.
Chevronnés, saisons   Montebore  pâtes farcies, gnocchi, riz avec harmonie chauffée fruitée, épicée sans imprudence, élégant, calme, parfumé.  Excellente.

Montebore   pas peur des combinaisons audacieuses, il est sûr de leur sang-froid aux poires caramélisées épicés, le gingembre ou le piment révèle l'âme exceptionnellement audacieuse ;  avec " sbrisolona" salée fèves et les amandes, vous découvrez une âme flirte, avec " capunet", le rouleau typique de la viande de porc et le chou par zone, salsa devenir, aime tartes à la citrouille, ce qui donne  goût  robuste, les artichauts, les courgettes, les chardons.

 

Recettes de   Montebore
Une table   Montebore  est  parfaite  comme l'excellence pour tous les  repas :  frais ou doux apprécie la compagnie du miel de châtaignier local et miellat, la marmelade d'orange, le " Cugna", la confiture de piémontaise typique  fabriquée  à partir de moût de raisin, qui donne le plaisir de leur goût fin, délicat et plein d'esprit, il aime les noix, les figues, les cerises et les raisins aigres, roses, donc la découverte d'une vocation dans toutes les saisons de la nature.
Chevronnés, saisons   Montebore  pâtes farcies, gnocchi, riz avec harmonie chauffée fruitée, épicée sans imprudence, élégant, calme, parfumé.  Excellente.
Montebore   pas peur des combinaisons audacieuses, il est sûr de leur sang-froid aux poires caramélisées épicés, le gingembre ou le piment révèle l'âme exceptionnellement  audacieuse ;  avec " sbrisolona" salée fèves et les  amandes, vous  découvrez une âme  flirte, avec " capunet", le rouleau typique de la viande de porc et le chou par zone, salsa devenir, aime tartes à la citrouille, ce qui donne   sapidezza  robuste, les artichauts, les courgettes, les chardons.

Montebore   de  sauce :
Ingrédients pour quatre personnes :
Une  noix de beurre mélangé avec une cuillère à café quart de farine   (250   g.)  de   Montebore  250 cc.  Du lait.
Dans un pot d'argile de feu, faire fondre le beurre dans le lait.  Ajouter   Montebore  en petits morceaux et laisser cuire doucement pendant environ dix minutes.  Ajouter le sel au goût.

Oignons farcis dans leur soupe :
Ingrédients pour quatre personnes :
Oignons moyens
4 tranches de fromage " Mollana"   Vallenostra
4 cuillères à soupe de bouillon de beurre de farine
1 poignée de Parmesan
 Sel
Mettre les oignons lavés et avec leur pelure dans une casserole, couvrez avec du gros sel et cuire au four pendant 40-45 minutes à 180 degrés.  Après ce temps, sortez du four, couper leur bouchon et les vider avec un carottier, ne laissant que la peau et la première couche et en faisant attention à ne pas les percer.  Mélanger le contenu des oignons dans une poêle avec un peu de beurre, la farine, le bouillon si nécessaire et tirer cuire pendant 1 heure à feu moyen.
Une fois cuit, ajouter le fromage parmesan.  Reprendre les oignons, les remplir à bord avec la soupe, couvrir avec une tranche de " Mollana" et mettre au four à brun à 150 degrés pendant 15-20 minutes.  Ils sont consommés très chaud, avec une cuillère.

Montebore risotto et crème de potiron

Ingrédients pour quatre personnes:

250 gr. riz Carnaroli

300 gr. cantonnière citrouille verte

Un quart de Montebore

1/2 verre de vin Timorasso

de légumes ou de la viande de bouillon

huile d'olive extra vierge

1 échalote

Faites cuire la citrouille avec la peau dans le four à 180 degrés pendant une demi-heure. Une fois cuit, peler, mélanger et ajouter à la fois Montebore (dans une poêle avec un peu de lait, à feu doux).

Trancher les échalotes dans un risottiera (pot bas et large) contenant un peu d’huile.

Faire revenir les échalotes, ajouter le riz et le pain grillé.

Déglacer avec un demi-verre d'eau tiède Timorasso.

Tirez cuits en ajoutant le bouillon chaud progressivement. Assaisonner avec le sel. Lorsque vous avez atteint la cuisson désirée, ajouter le mélange de citrouille et Montebore.

Pendant votre temps libre, vous pouvez décorer à la truffe blanche ou noire, ou une saison avec poivre noir fraîchement moulu.

 

Fersulle (pain frit):

pain au levain

Lard ou de l'huile d'olive

Tirez la pâte à pain avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1-2 cm. Couper en carrés ou des cercles et les faire frire dans l'huile chaude ou de saindoux. Servez chaud dans un accompagnement naturel de charcuterie et de fromages.