Pates fraiches la tomate et pancetta

 

Ingrédients

Pour 6 personnes

300 g de farine blanche, 100 g de semoule de blé dur fine, 4 oufs, une once de sel et une cuillère à soupe d' huile d' olive.



Verser tous les ingrédients dans un robot, mixer pour obtenir une pâte qui ne colle pas aux doigts.
 Faites, une boule enveloppée là dans un papier transparent et laissez reposer 30 minutes. Étalez la pâte d' une épaisseur de 3 cm, saupoudrez de farine et coupez là en quatre morceaux. Travaillez les morceaux à la machine à pâtes afin d' obtenir l' épaisseur désirée, n' hésitez pas à saupoudrer la pâte avec la farine si celle-ci est humide. Pour les tagliatelles, nous vous conseillons le N° 6 et pour les raviolis N° 7 ou 8 car pour coller les raviolis, il faut la pâter légèrement humide. Les pâtes se conservent 3 jours au frigidaire. 

Ingrédients pour 4 personnes

200 g de Pancetta ou ventrèche, un oignon frais, 2 gousses d'ail, 7 petites tomates bien mûres, un petit piment rouge piquant, sel, poivre et huile d'olive.
 

Dans une sauteuse avec 3 cuillères d'huile d'olive, fait revenir l'oignon, les gousses d'ail et les tomates coupées en morceaux.
 

Faites cuire à feu doux 30 minutes, assaisonnez sans oublier le petit piment rouge, arrêtez le feu ajouté le basilic frais et la pancetta.

Versez les tagliatelles fraîches que vous aurez fait cuire a dente et mélangez bien le tout, la pancetta ne doit pas cuire, elle doit fondre au contact de la sauce chaude, saupoudrez de Pécorino Romano.