Préparation nougat à la maison , recette italienne

 

 

Home Page

 

 

Préparation nougat à la maison 

Le nougat est l'un des plus célèbre gâteaux de Noël les, transmis à partir d'une ancienne tradition, elle est devenue une douce habitude propagée à l'échelle nationale et internationale.
Le fruit séché est l'un des composants de base de la recette du nougat, généralement, nous trouvons noisettes, amandes et pistaches.
Pour la vente sont nougats de la production industrielle et artisanale, ils sont les plus précieux, mais souvent prohibitif. Exactement, pourquoi il est une bonne idée de préparer dans votre cuisine, choisissant avec soin les matières premières, également basées sur les goûts des membres de la famille et les invités.
Parmi les plus populaires est le nougat aux amandes, il est apprécié par les enfants et les adultes pour sa saveur délicieuse.
Assurez nougat d'amandes à la maison n'est pas difficile, et le résultat est capable de surprendre agréablement par la bonté et croquant. Pour préparer la recette prend un peu d'ingrédients sains, tels que le miel, les amandes et le sucre.

Rendement : 8 portions
- 800 g d'amandes décortiquées
- 900 g de sucre
- 600 g de miel blanc
- 4 blancs d'œuf
- 450 ml d'eau
- Le zeste de citron non traité
- 1 cuillère à café de vanille en poudre
- Hôtes pour des bonbons

Préparation de nougat
- Retirer les peaux extérieures amandiers en les mettant à l'avance pour quelques minutes dans l'eau bouillante, puis les sécher avec une serviette de cuisine et de les mettre à rôtir à feu doux dans une casserole, en remuant constamment pour permettre un brun doré lisse, ils sont prêts justes prendre une légère teinte ambre.

Verser le miel dans une poêle antiadhésive, mettre sur le poêle sur feu doux, et de fournir une longue cuisson dans un bain d'eau pendant environ une heure et demie, en veillant à remuer constamment.

Mettez le sucre dans une grande casserole, ajouter 450 ml d'eau minérale et le faire fondre sur le poêle et cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes.

-Battre les blancs d'ouf et plier très dense miel caramélisé maintenant, bien mélanger et toujours à feu doux, poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le mélange prenne une très mousseuse, alors vous pouvez ajouter du sucre.

Ajoutez la poudre de vanille, le zeste de citron et remuer, puis retirer du feu.
Dès que le mélange devient chaud combiner les amandes grillées.

Prendre les moules pour nougat, enveloppé avec des gaufrettes et les remplir avec le mélange. Niveler la surface et couvrir avec les hôtes.
Placer un poids sur chaque pièce et avant de retirer du moule le nougat laisser se solidifier pendant environ 24 heures.

Quelques conseils
Pour votre commodité, vous pouvez utiliser un grand moule rectangulaire et couper le nougat en morceaux alors qu'il est encore assez mou.

Le nougat maison comme un cadeau
Faire maison nougat aux amandes à un autre avantage, il peut devenir une bonne idée de cadeau, juste emballé les morceaux enveloppés avec du cellophane et garnir avec des arcs rouges et, or.

Pour certains origine dans la Rome antique, selon d'autres en Chine où, par les Arabes, arriveraient dans le bassin méditerranéen. Sans surprise, la tradition de ce gâteau appartient à l'Espagne, la Grèce, mais seulement dans notre petite Italie, il est tellement élargi et familial coloré du nougat suite de la vocation et de la disponibilité des écrous du territoire.

Dans le Piémont, la maison de la "noisette Tonda Gentile d'elle Langhe" IGP est basée noisette. Almond Cremona (Où le nougat est né officiellement en 1441, à l'occasion du mariage de Bianca Maria Sforza Visconti et Francesco Sforza : et voici une autre étymologie, le nom du clocher très élevé de la cathédrale), en Vénétie et dans les Pouilles, où l'amande Toritto (dans la province de Bari) est protégé par un Présidium. En Campanie, vous jouez le derby entre l'équipe de noisette (nell'avellinese et Salerne, les zones de noisette de Giffoni IGP et Alta Irpinia) et d'amande (en particulier dans Benevento).

En Sicile, où ils viennent d'amande Noto (Presidio) et Avola et les célèbres pistaches de Bronte (autre Presidio) - et que, comme dans tout le sud possède la plus ancienne tradition de nougat italien, du style mauresque étroit un héritage - avec surprenant une large gamme de produits, y compris le Giuggiulena ou cubbaita, sésame.
Dans la liste, nous nous retirons dans, l'affinité et de sympathie, même le croustillant, fait uniquement avec des noix et de caramel, aucun ouf miel blanc ou. Le nougat a un autre atout : un souffle plus indemne de récidive, en particulier dans le nord de l'Italie.
"Le gâteau court de l'année ne fait pas et ne vendent pas une - dit Federico Boglione pâtisserie Converso Bra - nougat fait. Dans le Piémont, nous mangeons aussi à Pâques et jusqu'à ce que le temps est doux. En Europe, toute l'année ".
"En Sardaigne traditionnellement produite maçons quand le temps ne permet pas de faire des travaux de construction - explique Licu Manias, apicultrice sarde culture de son pays natal expert alimentaire - et l'a vendu à des festivals. Le nougat est la substance de bras forts, et à l'heure n'était que le travail de la pâte à la main ".