.

Recettes Campagnia

Naples : le bonheur est dans la rue.

 

  Chercher : Recettes italienpasta.com

 

 

 

 

Maquereau : 5 erreurs que nous commettons souvent
Le maquereau est l'un des poissons bleus les plus appréciés pour sa combinaison nutritive à bas prix, au point d'avoir risqué l'extinction dans une période heureusement passée.

Une popularité aidée par le fait qu'il est simple à cuisiner, dans l'ensemble, et qu'il est disponible sous toutes ses formes : frais, surgelé et conservé dans l'huile.
Toujours recommandé par les nutritionnistes, notamment pour la richesse en oméga-3, il mérite d'être apprécié en évitant les erreurs les plus courantes, à savoir celles-ci.
1) Ne reconnaissez pas le nouveau.
Comme tous les poissons, le maquereau est également sujet à une détérioration rapide et savoir reconnaître un spécimen frais d'un pêché, peut-être déjà il y a quelques jours, est une condition fondamentale pour profiter pleinement de sa saveur et de ses bienfaits.
Maquereau frais
Tout d'abord, observez la couleur, qui doit toujours être brillante et brillante, même une bonne élasticité du pelage est un symptôme de fraîcheur. Ainsi qu'une peau ferme sans trace de flaccidité.
Les yeux sont un autre indicateur de fraîcheur : cherchez-les brillants et transparents, oubliez les poissons aux yeux ternes ou enfoncés et vérifiez que les branchies ont une couleur rouge vif.
Doublez votre attention lorsque le produit est déjà propre ou vendu sans la tête, qui est la première partie à se détériorer et est donc souvent éliminée.
2) Pensant qu'il est difficile de nettoyer
Sans écailles, le maquereau par rapport aux autres poissons est facile à nettoyer, une caractéristique qui rend la préparation rapide et permet de ne pas trop salir le poste de découpe.
Maquereau propre
Retirez les boyaux et les nageoires, le maquereau est prêt pour la cuisson.
Si, par contre, vous souhaitez le préparer dans de l'huile, il est également nécessaire d'enlever la peau et tous les os à l'aide d'une pince à épiler de cuisine. Une procédure que vous pouvez également effectuer après la phase de cuisson, car la viande, rendue molle par une longue exposition à la chaleur, dégage plus facilement les épines restantes.
3) Sous-estimer le risque d'anisakis
Habituellement, le maquereau ne se mange pas cru, mais c'est certainement aussi un plaisir mariné. Lors de la consommation de poisson non cuit, il est bon de garder à l'esprit le risque d'anisakis, surtout si l'on parle de poisson gras, l'habitat idéal de ce parasite.
L'anisakis est un ver haineux qui habite et se nourrit de viande de poisson, ingéré par les humains peut provoquer des nausées, des vomissements, de l'asthme, des allergies et des accidents plus graves.
Le seul moyen d'éliminer le ver et ses larves est de faire cuire le poisson à une température supérieure à 60° C. Ou de le congeler au moins 96 heures à -18°, 12 heures à -30° ou 9 heures à -40°.
4) Ne pas connaître les avantages
Le maquereau est très riche en oméga-3, ainsi qu'en protéines facilement digestibles et en acides gras polyinsaturés.
Les viandes sont assez grasses, ce qui n'empêche pas un apport calorique modeste, puisque l'on parle de ce qu'on appelle le « bon gars », qui aide à combattre le cholestérol et protège contre les maladies cardiovasculaires.
Cependant, ce n'est pas un aliment adapté à tout le monde, en effet, précisément en raison des caractéristiques mentionnées jusqu'à présent, les personnes souffrant de goutte devraient l'éviter, comme les sardines.
De plus, les viandes contiennent une protéine appelée parvalbumine qui peut provoquer des réactions allergiques sévères.
5) Faites-le toujours cuire de la même manière
Au cours de notre vie culinaire, chacun de nous apprend et se passionne pour quelques recettes, que nous avons tendance à répéter. C'est un fait, mais aussi une limitation.
Le plaisir en cuisine et à table réside justement dans le fait de varier souvent les aliments, pour être étonné, faire de même avec les convives et ouvrir son esprit à de nouvelles saveurs.
Le maquereau est l'un des aliments qui se prêtent à des préparations et des combinaisons fantaisistes. Fantaisiste oui, mais pas trop extravagant pour les palais les plus décontractés, ne vous inquiétez pas.
Comme mentionnées, nous parlons de viandes grasses, alors n'en abusons pas avec l'ajout de graisse pendant la cuisson.
Essayez de le mettre dans l'huile ou de le combiner avec une salade de fruits et légumes crus. Le fenouil frais, les oranges et les agrumes en général rehaussent ses qualités.
Changez sa forme en le transformant en une garniture pour raviolis accompagnés de quelques herbes ou essayez-vous à un test de fumage à froid.
Faites de savoureuses boulettes de viande ou faites-en la vinaigrette pour une assiette de spaghettis. Faites preuve d'imagination et s'il vous manque pour le moment, fiez-vous à un bon livre de cuisine ou à un site de recettes fiable. Ou au contraire, donnez-nous de bons conseils en nous racontant vos recettes préférées. 


 

 

 


 

 

 

 

 


 

Le maquereau mariné vinaigre de vin blanc.


Ingrédients :

4 maquereau,
Le vinaigre de vin blanc
Huile d'olive vierge extra
Menthe
Ail


Préparation :

Un moyen de rendre plus digeste ce poisson.
 Filet de maquereau et de mettre les filets obtenus dans une casserole d'eau froide. Mettez la casserole sur le feu et faire bouillir pendant deux ou trois minutes. Retirez-les de l'eau et égouttez-les, placez-les dans un bol et les couvrir avec du vinaigre, laissez-les pendant une heure. Retirez-les et placez-les dans un plat et mélanger avec de l'huile d'olive, la menthe et l'ail. Couvert avec de l'huile et mettre dans un bocal en verre peut être stocké pendant un temps.





...............................................................................

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

   Recettes régionale           

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO 

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

Répertoire Recettes Prroduits Italien

Recettes italiennes videos

Recettes hivernale

Resettes Printemps

Recettes d' été

 


IItinéraire Capri

Costa Amalfitana   

Tourisme et Itinéraires touristiques à Naples

Naples Ville   

Paestum

Napoli sotterranea

Ercolano 

Pompei

Camping Campanie

 

 

 

 

2 REP

LEGIO PATRIA NOSTRA

Honneur et fidélité