Rectes 

  Chercher : Recettes italienpasta.com

 

 

 

Que voir à Naples dans les chambres du Palais-Royal ?

Le Palais-Royal a une façade principale, qui s'ouvre sur la Piazza Plebiscito, longue de 169 mètres. Ici, à partir de 1888, des niches ont été ouvertes où les statues des principaux dirigeants de Naples ont été placées dans l'ordre chronologique dans le but de représenter une continuité de la dynastie savoyarde avec l'histoire napolitaine.

À l'intérieur du palais, vous pouvez visiter l'appartement historique, utilisé comme musée, auquel on accède par le grand escalier, une œuvre majestueuse que Montesquieu a définie comme la plus belle d'Europe. L'Appartement Royal est composé de nombreuses salles dont le Théâtre de la Cour, la Salle du Trône, la Salle Mariacristina di Savoia et la Chapelle-Royale, qui contiennent des chefs-d'œuvre prestigieux créés par les peintres les plus célèbres de la période Bourbon.

Depuis 1923, le bâtiment abrite également la Bibliothèque nationale, dédiée à Vittorio Emanuel III de Savoie, qui avec plus de deux millions de textes est la plus importante bibliothèque du sud de l'Italie et l'une des premières au monde. Ses salles ont été créées pour accueillir les parties à la cour.

Il existe également de nombreux espaces extérieurs que vous pouvez visiter : la cour d'honneur, la cour des voitures, la cour du belvédère et les jardins suspendus, qui offrent une vue splendide sur le golfe de Naples et le Vésuve.
 Depuis la cour d'honneur, vous pouvez également accéder aux jardins royaux, un parc rempli de statues, d'avenues et de sentiers « secrets ».

Le théâtre voisin de San Carlo fait également partie du complexe, l'un des théâtres les plus célèbres et les plus prestigieux au monde, construit par Antonio Medrano, inauguré le 4 novembre 1737 à l'occasion de la fête du nom du roi. Le théâtre est relié directement au palais royal avec deux réduits et à travers le jardin.

Comment rejoindre le Palais-Royal de Naples en transports en commun ?
Le Palais-Royal est situé sur la Piazza Plebiscito, facilement accessible en métro (ligne 1 à l'arrêt Municipio) et depuis Vomero via le funiculaire central. Il y a aussi de nombreux bus qui arrivent dans cette zone, les lignes partent de Piazza Garibaldi et traversent Corso Umberto, la ligne la plus fréquente est la R2.

Le Palace est ouvert tous les jours du lundi au dimanche, sauf le mercredi. Il est également fermé à Noël, le 1er janvier et le 15 août.
En savoir plus sur ce texte sourceVous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires


 

 



 

 

 

 


Le Palais-Royal de Naples sur la Piazza Plebiscito
Le Palais-Royal de Naples est un bâtiment historique situé sur la Piazza Plebiscito, l'un des lieux symboliques de la ville.
 C'est l'une des structures muséales les plus représentatives de Naples, abritant des objets, des meubles, des tapisseries et des salles datant de la période espagnole et bourbonienne ainsi que d'importantes peintures et fresques d'artistes de l'époque.
Un lieu tristement célèbre à réaménager
Avant la création de la place devenue célèbre sous le nom de "Largo di Palazzo" puis de "Piazza Plebiscito", il n'y avait que le palais vice-royal, siège du gouvernement de Naples.
 La seule chose visible était alors un grand espace ouvert en terre battue avec un petit monastère à la place de la basilique de San Francesco di Paola. L'élargissement jusqu'en 1600 a été dédié à San Luigi pour une petite église qui n'existe plus.

Tout autour de la zone de Pizzofalcone, il y avait un tas de tavernes et de maisons fermées et le resta jusqu'à l'époque de Ferdinand IV.
 Pensez simplement que le premier témoignage du mot "Camorra" dans un acte officiel vient d'une maison de jeu qui porte le nom du Palais-Royal.
D'un autre côté, le district de Santa Brigida était si laid et insalubre qu'en 1884 certains scientifiques pensaient que le choléra y était né.
Des millions de touristes visitent chaque année, son complexe, un lieu majestueux qui, à travers ses chambres, raconte le faste et la splendeur des dynasties qui régnaient sur cette ville.

L'histoire de Naples :
 la construction du palais royal sur la Piazza Plebiscito

Le Palais-Royal de Naples a été la résidence historique des vice-rois espagnols pendant plus de 150 ans.
 Sa construction a été commandée par Fernando Ruiz de Castro, vice-roi du royaume de Naples, pour accueillir Philippe III de Habsbourg, roi d'Espagne, pour sa visite imminente, bien que cela ne se soit jamais produit. La position, dominant le port, en effet, se serait révélée une excellente voie d'évacuation pour le roi en cas d'attaque ennemie.
Le projet, commencé en 1600, fut confié à Domenico Fontana, alors considéré comme l'architecte le plus prestigieux du monde occidental, qui donna au bâtiment un style Renaissance tardive avec une fonction plus de représentation qu'une résidence fortifiée.
 Les intérieurs ont été décorés avec des peintures de Battistello Caracciolo, Belisario Corenzio et Giovanni Balducci.
En 1734, Naples fut conquise par Charles de Bourbon qui décida d'utiliser le palais comme résidence royale.
 Le palais a été agrandi et le marbre et les décorations picturales de style baroque ont été refaits par Francesco De Mura et Antonio Vaccaro.
Endommagé par un incendie en 1837, le Palais-Royal fut à nouveau restauré par l'architecte Gaetano Genovese, selon le courant néoclassique.
Avec l'unification de l'Italie, le palais est devenu la résidence de la Savoie, même si la famille royale n'y habitait qu'occasionnellement.
 En 1919, Vittorio Emanuele III de Savoie la céda à la propriété de l'Etat, qui l'utilisa en grande partie comme bibliothèque nationale. La plus ancienne aile donnant sur la cour d'honneur servait à muser. 

 

 

.....................................................................................


 

       

   Recettes régionale           

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO 

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

Répertoire Recettes Prroduits Italien

Recettes italiennes videos

Recettes hivernale

Resettes Printemps

Recettes d' été

 


IItinéraire Capri

Costa Amalfitana   

Tourisme et Itinéraires touristiques à Naples

Naples Ville   

Paestum

Napoli sotterranea

Ercolano 

Pompei

Camping Campanie


 

2020-2021