Chercher : Recettes italienpasta.com

 

 

 

 

La quiche aux asperges 

 La préparer est facile.  Tout d’abord, nettoyez les asperges en les lavant à l’eau courante et en les pelant avec un éplucheur de pommes de terre, puis attachez-les avec de la ficelle de cuisine.  Faites-les cuire dans une casserole avec de l'eau salée pendant quinze minutes, puis laissez-les refroidir.  Ensuite, coupez-les en rondelles en laissant de côté les embouts dont vous aurez besoin pour la décoration.  À ce stade, hacher l'échalote et faites-la dorer dans une casserole avec un filet d'huile d'olive extra-vierge, puis ajoutez les asperges et laissez cuire pendant 3-4 minutes.  Couper la mortadelle en lanières et battre les œufs.  Dans un bol, travaillez la  ricotta avec le lait, ajoutez les œufs et le fromage râpé.  Ajouter la mortadelle et les asperges froides à la garniture.  Mélanger tous les ingrédients avec une spatule et ajuster avec du sel et du poivre.  Placez la pâte feuilletée dans une casserole, ajoutez la pâte à cet endroit et décorez avec quelques pointes d'asperge que vous avez laissées de côté.



Boulettes de viande à la mortadelle


Les enfants les adoreront, car les "gros" sont un grand classique intemporel :  les boulettes de viande constituent un second plat savoureux et enrichies par le goût unique de la mortadelle seront encore plus délicieuses.  Pour les préparer, faites bouillir les pommes de terre, épluchez-les et écrasez-les dans un bol avec une fourchette.  Coupez les tranches de mortadelle en fines lanières et les carrés en tranches, ajoutez-les aux pommes de terre, ajoutez l'œuf, une pincée de sel et de la muscade.  Mélanger pour former un mélange homogène et ajouter le parmesan râpé.  À ce stade, formez les boulettes de viande et passez-les dans la chapelure, puis consacrez-vous à la cuisine.  Dans une poêle antiadhésive, ajouter l'huile d'olive extra-vierge et placez les boulettes de viande, laissez-les brunir uniformément et servez-les même froide si vous voulez, elles seront délicieuses !

 

 

 

 

Pizza mortadelle 

Abaisse de pâte à pizza.
1 tasse de sauce à pizza 
1/2 tasse de champignons nettoyés et tranchés.
1/2 tasse de cœurs d'artichaut en quartiers marinés.
1/4 tasse d'olives noires dénoyautées.
1 tasse de fromage Mozzarella râpé
1 tasse de mortadelle grossièrement hachée
1/2 poivrons le vert tranché.
Huile d'olive vierge extra 
Poivre 

Préparation 

Préchauffer le four à 250 °C.  

Déposer l'abaisse de pâte sur une plaque à pizza ou sur une lèchefrite huilée.

Étaler la sauce sur le dessus de l'abaisse.  Garnir avec les champignons, les cœurs d'artichaut et les olives noires.  

Couvrir de fromage et garnir de mortadelle et de poivron tranché.  Mouiller avec un peu d'huile d'olive et poivrer.  

Cuire au four 10 à 12 minutes.

Faite comme dans le temps avec des viandes choisies et de petits cubes de graisse de bajoue, une cuisson attentive et des épices, elle est ensachée dans une vessie naturelle et liée à main.  

Ce produit est très recherché par les gourmets et signalé dans les meilleurs guides gastronomiques.  Contrairement aux autres mortadelles, sa saveur unique et incomparable vous étonnerait qu'il soit très consommé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..........................................................................................................................................

 

 

 

...............................................................................................................................

 

 

Ses origines sont anciennes :  deux pierres tombales de l'époque romaine, conservée dans le musée archéologique de la ville montrant la pratique de l'agriculture des porcs, introduite dès 400 a.   C. dans la vallée du Pô des Celtes, et l'autre d'une ancienne boucherie en utilisant un mortier, d'où le nom "mortadelle", pour écraser ensemble avec de la viande et des épices utilisées dans la préparation de la viande séchée.  
Les premiers documents qui parlent de mortadelle remontant au moyen d'Age et attribuent l'invention à Bolognaise moine qui a réalisé un produit de luxe.
Il est seulement au cours du XIXe siècle, grâce aux innovations technologiques introduites dans le processus de transformation et de conditionnement, la saucisse savoureuse commence à être produite et distribuée à grande échelle.
Typique  est sa forme cylindrique, ainsi que l'apparence et la couleur de la tranchée, un rose parsemé de cubes blancs, les soi-disant lardons, principalement tirés de la graisse de la gorge, le plus prisé parmi les matières grasses.  Le parfum est unique, légèrement épicé, tandis que le goût est plein et équilibré, principalement grâce au lard qui touche de douceur.
Mortadelle di Bologne est produit en utilisant des techniques uniques au monde.  De base  de porc soigneusement sélectionné en fonction de l'IGP européen  (indication géographique protégée), qui régule la production.
La viande est déchiquetée par trois étapes différentes en utilisant une machine spécifique.  Lardon ajouté, le mélange est bourré dans la taille souhaitée  (allant de 500 g à 100 kg).  La cuisson ultérieure, ce qui donne la mortadelle son arôme caractéristique, est la phase la plus délicate.  Le procédé implique l'utilisation de fours à air sec, avec des temps de cuisson allant de quelques heures à une journée entière en fonction de la taille.
La mortadelle de Bologne peut être consommée de nombreuses façons différentes :  tout simplement en fines tranches et combiné avec du pain frais ou de la manière traditionnelle comme l'un des ingrédients fondamentaux de la garniture de tortellini, jusqu'à utiliser plus nouvelle et créative :  dés ou fouetté dans la mousse, il est parfait comme collation pour les apéritifs et les apéritifs, parfaits pour être servi en combinaison avec des légumes frais et du fromage.
La zone de production de mortadelle de Bologne, au fil du temps, a été prolongée jusqu'à la Lombardie, mais le goût mortadelle où il est né a une saveur complètement différente.
Mortadelle se, il vous plaît est l'événement gastronomique dédié à la viande délicieuse qui se tient chaque année à Zola  Predosa, la ville située à seulement quelques pas de Bologne, les faits de la capitale mondiale de la production de la célèbre saucisse, la maison pour les deux leaders mondiaux. Zola est également au centre d'un itinéraire gastronomique qui propose des dégustations et des combinaisons alléchantes faites de la délicieuse charcuterie ainsi que d'autres produits typiques et des vins du vin et dîner ville Châteaux et Cerisiers, y compris les  Pignoletto  Bolognese  Hills.  L'excellence culinaire du territoire est combinée avec des visites de lieux d'art et de la nature, la ville historique de Bolognaise résidences de noblesse, ainsi que des visites d'entreprises de fabrication, avec la possibilité d'acheter le produit.  

.................................................................................................................................

Ce n'est pas une charcuterie comme les autres. En définitive, elle appartient davantage au monde de la gastronomie qu'à celui des viandes conservées ou séchées, car elle doit subir un processus d'élaboration et de cuisson si complexe qu'il mériterait un cahier des charges européen. C'est la Mortadelle IGP (www.mortadellabologna.com) dont la Commission européenne a certifié l'appellation en 1998. Son nom complet, en fait, c'est la Mortadelle de Bologne. Elle est, en effet, née à Bologne il y a six siècles et la région dont Bologne est la capitale, l'Émilie-Romagne, regroupe la majorité des trente producteurs à l'origine du Consortium national de sauvegarde. La légende veut, et c'est un cas unique dans la filière italienne, et même internationale de la viande de porc préparée, que ce sont les frères d'un couvent situé sur les collines dominant la capitale de l'Emilie qui, au début du seizième siècle, ont inventé cette charcuterie si particulière. Signé par le cardinal Farnèse de Bologne, le premier document officiel qui établit et codifie ses procédures de production date de 1661. Ces règles sont restées quasiment inchangées jusqu'à aujourd'hui. On utilise des restes de viandes de porc exclusivement de qualité supérieure qui sont d'abord hachés, puis réduits en une fine pâte et mélangés avec des petits morceaux de gras provenant de certaines parties du porc. Le mélange est ensuite transformé en saucisses de la longueur souhaitée : des petites pièces d'une livre aux énormes mortadelles des grandes charcuteries du Nord de l'Italie qui peuvent peser jusqu'à plus de 200 Kg. Vient ensuite l'étape de cuisson dans de grands fours ouverts, dans des conditions d'absence d'humidité quasi-totale, pour maintenir le cœur du mélange à une température comprise entre 70 et 90 °C. La cuisson est donc très lente ; elle peut durer plus d'une journée et c'est la clé d'une parfaite consistance du produit fini, de cet arôme et de cette saveur si particulière.
Conservée dans des chambres froides à une température contrôlée (entre 4 et 8 °C), la Mortadelle peut même être consommée plusieurs mois après sa fabrication sans perdre ses qualités nutritionnelles particulières. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, puisqu'il s'agit d'un dérivé de viande porcine, la Mortadelle a une teneur en cholestérol très faible, de l'ordre de 60 - 70 mg pour cent grammes de produit, très proche de celle des viandes blanches telles que le poulet ou le lapin. Ce taux dépend des matières premières choisies et de la façon dont elles sont transformées qui garantissent la présence de presque 15 % de protéines et de 28 % de graisses dans le produit fini. À peine 9 % de ces graisses sont des graisses saturées que le corps humain a le plus de mal à assimiler.
Ce produit est apprécié des Italiens qui en consomment plus de 160 000 tonnes par an. La Mortadelle occupe donc la troisième place des charcuteries nationales derrière le jambon cuit et le jambon cru. Mais elle est également très appréciée à l'étranger. Sur une production totale de plus de 1,2 millions de tonnes qui fait de l'Italie l'un des principaux producteurs mondiaux de charcuterie, la mortadelle représente 200 000 tonnes dont 20 000 partent à l'international. Ce chiffre en hausse constante depuis plus de vingt ans représente une contre-valeur de 70 millions d'euros. Les marchés qui apprécient la Mortadelle sont les marchés européens : l'Allemagne et la France surtout, suivis de l'Autriche, du Royaume-Uni, de la Belgique et de la Suisse. Mais les ventes connaissent également un essor croissant dans des pays plus lointains comme les États-Unis ou le Japon.

Calories : 305 cal

Protides : 20.00 g

Lipides : 25.00 g

Glucides : 0.00 g

 

 

.....................................................................................................

 

 

Pizza stracciata pistache, mortadelle et buffle

La pizza stracciata pistache, mortadelle et buffle est certainement l'une des versions les plus savoureuses et les plus appréciées de la "pizza pistache". Où, avec la délicieuse pizza, vous pourrez savourer trois saveurs intenses de toute l'Italie, qui, combinées ensemble, donnent le meilleur que vous puissiez imaginer. Le meilleur pesto de pistache de Bronte, l'authentique et original sicilien, parfumé, avec une couleur intense et un goût prononcé, la mortadelle parfumée de Bologne à la pistache, qui fond dans la bouche à chaque bouchée et la délicieuse stracciata de buffle de Campanie, avec une goût fondant dans la bouche. Une débauche de saveurs à essayer absolument !


Ingrédients pour 2 pizzas
Pour la pâte :
500 grammes de farine 00
300 ml d'eau
25 ml d'huile d'olive (extra-vierge)
12 gr de levure de bière (fraîche)
1 cuillère à café de malt d'orge (facultatif)
9 gr de sel
Pour lefarce
200 gr de pesto de pistache
150 gr de mortadelle (tranchée finement)
200 gr de stracciata (buffle)
200 gr de mozzarella (ou mozzarella)
q.s. d'huile d'olive (extra-vierge)

Préparation
Préparez la pâte.
Pour préparer une pizza stracciata pistache, mortadelle et buffle, commencez à préparer la pâte à pizza classique et traditionnelle. Dissolvez ensuite la levure de bière émiettée dans un peu d'eau à température ambiante.
Ajouter les autres ingrédients
Dans un bol, mélanger la farine et le malt d'orge et mélanger un peu, continuer à ajouter l'huile, l'eau dans laquelle vous avez dissous la levure et le reste de l'eau (toujours à température ambiante), puis commencer le traitement de la pâte, avec le crochet d'un mélangeur planétaire, ou vigoureusement à la main. Enfin, ajoutez le sel et pétrissez à nouveau jusqu'à ce que la pâte soit molle et élastique. Ajoutez les autres ingrédients.
Laisser lever la pâte
Transférez ensuite la pâte sur une planche à pâtisserie en bois légèrement farinée et pétrissez-la en lui donnant une forme sphérique. Mettez-le dans un grand bol en verre, couvrez d'un film alimentaire et laissez-le monter dans un endroit à l'abri des courants d'air (comme le four éteint avec la lumière allumée) pendant au moins 3 - 4 heures ou en tout cas jusqu'à ce qu'il soit doublé. . Laisser lever la pâte
Prenez la pâte et étalez-la.
À ce stade, reprenez la pâte, divisez-la en deux parties et étalez chacune d'elle en cercle (en agrandissant la pâte strictement à la main). Ensuite, disposez les pizzas dans des moules légèrement graissés (vous pouvez choisir la forme classique circulaire ou rectangulaire.). Étalez la mozzarella coupée en dés et un filet d'huile d'olive extra-vierge sur la pizza.
Cuire la pizza
Faites cuire la pizza dans un four préchauffé à 200° C pendant 15-20 minutes (ajustez également en fonction de la puissance de votre four.). Lorsque la pizza est prête, sortez-la du four et étalez le pesto de pistache, les tranches de mortadelle et les stracciata di bufala sur toute la surface.
Servir
Votre pizza pistache, mortadelle et stracciata est prête, servez-la immédiatement encore chaude. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours compléter avec des pistaches hachées. 

La stracciatella est un fromage frais de vache, spécialité traditionnelle des Pouilles dans le sud de l'Italie. De la crème fraîche entière et des filaments de fromage. Il ne s'agit ni plus ni moins que de la partie crémeuse de la burrata, la plus gourmande, celle avec laquelle on garnit l'aumonière de mozzarella.

..............................................................................................................................



 

 

       

   Recettes régionale     

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO 

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

Répertoire Recettes Prroduits Italien

Recettes italiennes videos

Recettes hivernale

Resettes Printemps

Recettes d' été

 


Bologna

Comacchio

Ravenna

Ferrara

Parma

Emilie Romagna

Campings Emilie Romagne

 

 

 

 

2 REP

LEGIO PATRIA NOSTRA

Honneur et fidélité

 

 

italienpasta.com