ItalienPasta.com

Recettes savoureuses en images par Adriano Grego

 

RECET*************************************************************************************************

Malloreddus au tofu

Émiettez le tofu de manière à obtenir des petits morceaux. Pelez l'oignon et hachez-le. Ébouillantez les tomates, pelez-les, épépinez-les et éliminez leur eau de végétation, puis passez la chair au moulin à légumes. Lavez le basilic, détachez les feuilles et déchirez-les grossièrement.Dans une sauteuse avec 2 cuillerées à soupe d'huile, faites rissoler quelques minutes les petits morceaux de tofu jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés ; égouttez-les et réservez-les. Dans la même sauteuse, avec le reste de l'huile, faites fondre l'oi­gnon, sans le laisser colorer; ajoutez la purée de tomates, le safran et le basilic. Mélangez la sauce avec une cuillère en bois et faites-la cuire pendant 10 minutes environ.
Ajoutez ensuite le tofu réservé, une pin­cée de sel et une de poivre fraîchement moulu et laissez cuire environ 15 minutes, à feu moyen, en mélangeant de temps en temps. Pendant ce temps, faites cuire les malloreddus al dente dans une grande quan­tité d'eau bouillante salée. Égouttez-les et accommodez-les avec la sauce.

Pour 140 g de tofu

 

Faites chauffer le lait de soja dans une casserole et portez à ébullition .

Lorsque le lait bout, éteignez le feu, versez le vinaigre, mélangez : le lait caille instantanément.

Couvrez et laissez ainsi 30 minutes à température ambiante.

Préparez une passoire avec de la gaze au fond.

Égouttez le caillé dans la passoire. A l’aide de la gaze, pressez entre vos mains pour retirer du petit lait.  Placez la gaze avec le caillé dans votre moule percé.

Placez un poids dessus et placez votre moule dans une assiette . N’hésitez pas à presser sur le poids pour faire ressortir du petit lait. Laissez le caillé au réfrigérateur, toujours avec son poids, pendant 4 heures.

Pressez une dernière fois, puis retirez le poids et retirez du moule.

Déposez le tofu dans un petit saladier et recouvrez-le d’eau. Conservez-le ainsi en changeant l’eau tous les jours. Consommez-le rapidemen entre 3 jours.



Home Page