Crème Millefeuille, recette italienne

 

 

 

 

 

 

Home Page

Crème Millefeuille

Ingrédients
Quantité : 5 mini-millefeuilles
1 feuille de pâte feuilletée (de préférence rectangulaire)
Huile pour le brossage
Sucre 2 cuillères 
Crème 250ml
Pour le glaçage
75g de sucre glace
Eau 
1/2 cuillère à café de cacao
Préparation
Préchauffer le four à 200 ° C.
Étendre une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et badigeonner légèrement d'huile. Places sur la pâte, badigeonnes avec de l'eau et saupoudrer avec la moitié du sucre. Puis couvrir avec un autre papier de cuisson et les mettre sur une plaque à pâtisserie qui couvre tout faire en poids.
Cuire au four pendant 15 minutes. Retirer du four, retirez soigneusement le papier de cuisson et de renverser la pâte sur le côté opposé, en faisant attention de ne pas le casser. Procédez comme avant : la brosse avec un peu d'eau et saupoudrer de sucre ; couvrir de papier sulfurisé et disposer sur une cuisson à nouveau.
Rapport au four et laissez cuire encore 10 minutes.
Retirer du four et transférer délicatement la pâte sur une planche à découper. En utilisant une roue à pizza, couper en trois morceaux égaux pour la longueur. Donc, mis de côté un morceau et coupez les deux autres dans 5 carrés chacun.
Étendre la moitié de la crème pâtissière sur le morceau de pâte mis de côté (la crème devrait être d'environ 1 cm). Avec un couteau, nettoyer les côtés, de sorte que la crème de déborder. Mettre sur le dessus de 5 carrés découpés précédemment pour former une autre couche. Étalez la crème restant sur cette deuxième couche et se terminant avec les 5 derniers carrés de pâte pour créer la couche finale.
Préparez un glaçage en versant un peu d'eau dans un bol avec le sucre glace. Mélangez bien pour obtenir une sauce épaisse et crémeuse. Procédez de la même manière avec le cacao (qui sera beaucoup moins). Transférer le glaçage au chocolat dans un sac en plastique pour la nourriture et de couper un coin pour former une seringue facturée mince.
Étaler le sucre glace sur la dernière couche de pâte feuilletée et immédiatement après, avec le sachet de crème de cacao, ajouter peu de crème dans le centre de chaque pâte feuilletée, la création d'une ligne mince. Avec un cure-dent, formant des lignes sur la crème de cacao, une sorte de zigzag de manière à créer un motif. Cela doit être fait rapidement, avant que le sucre glace durcit.
Laisser le glaçage à sécher, puis essuyez avec un couteau dans une pâte feuilletée et l'autre et le seuil de rentabilité de la dernière couche de pâte feuilletée. Servir !
Crème patissiére

Crème de citron
De base classique pour le remplissage, de nombreux bonbons, la crème est délicieux dans la simplicité de ses ingrédients.

Ingrédients
Quantité : 900 ml
5 jaunes d'œuf
150g de sucre
La farine 50g
Zeste de 1 citron
500 ml de lait entier chaud
Préparation
Préparation : 10 mTemps de cuisson : 10 min
Dans une casserole à bords hauts battre les jaunes d'œuf avec le sucre.
Ajouter la farine et le zeste de citron.
Verser le lait chaud.
Mettez sur le feu à moyen-doux et en remuant sans cesse jusqu'à ce que le mélange atteigne une consistance crémeuse.
Éteignez, laisser, refroidir et utiliser comme garniture pour les gâteaux.