Itineraire Pordenone Aviano

Pordenone


Le nom vient de l'ancien Portus Naonis (port sur ​​Naone ) , un port fluvial déjà au Moyen Age que , jusqu'à la construction de chemins de fer et les routes principales , le trafic autorisé dans les eaux intérieures dans les lagunes de Venise .
Après une série de domination féodale , Pordenone a été annexée par les Habsbourg ( 1278 ) ;   ordonnances municipales et plus tard ont eu un développement économique significatif et le développement urbain ont continué sous la République de Venise , en 1420 , et à nouveau en 1537 , l'administration accordées séparé du reste du territoire .
Après la brève période napoléonienne , en 1815 il est passé à l'Autriche et le Royaume de Lombardie - Vénétie en 1866 et était italien .
Pordenone est situé dans la plaine du Frioul , entre les fleuves Livenza et Cellina .

 

 

 


Aviano

 


La ville d'Aviano est situé au pied de Pordenone Alpes et comprend le Monte Cavallo , qui marque la frontière avec Tambre , dans la province de Belluno .   Capitale Aviano fond presque parfaitement avec l'environnement du château , Villotta , Marsure , tandis que Giais , San Martino di Campagna et Piancavallo sont des unités résidentielles dans leur propre droit .
La géo- pédologique Aviano sont à la base des événements historiques qui ont marqué le développement .   Sur certains plateaux de haute altitude ont été trouvés de nombreux objets qui témoignent de l' ancienne présence humaine dans la région , il ya environ 10.000 ans .   Tout au long de l'âge du bronze et l'âge du fer , le territoire a joué un rôle important en agissant comme un moyen de communication et de contact entre les différentes réalités , les plaines et les zones de montagne ;
Préhistoriques ont été découvertes dans le domaine des prix , Sauc sur la montagne , dans une grotte Giais et autour Aviano .   La plus ancienne colonie historique , cependant, est l'impressionnant château d ' Aviano , construit sur ​​des traces pré-romaine et romaine et mentionné pour la première fois dans un document de Barberousse ( 1161 ) .
Aviano sont impressionnants reste Castellani , le parc Policreti , cinq palais du XVIIIe siècle et quelques exemples de l'architecture seigneuriale en " pierre d ' Aviano . "
Le château qui donne son nom à la ville date de la première moitié du Xe siècle une place forte dans une clairière d'une colline , dont seules certaines parties de la paroi , trois tours carrées et une tour ronde et les ruines de la tour d'origine ,   certaines maisons de dos , l'église du château ( de l'église paroissiale de Santa Maria et Giuliana , construit par la famille Trevisan ) .
Le XVe siècle a été une période de grande instabilité encore Aviano a été soumis à la République de Venise ( entre 1419 et 1420) , ont été regroupées à Gastaldia Sacilese et obtenu de nouveau son indépendance en 1424 . Cependant , à partir de 1452 le Sénat de Venise   attribué à Aviano Mauruzi Cristoforo da Tolentino .
Contrairement à l'affaire dans les montagnes où la propriété collective des pâturages et des bois a continué jusqu'à l'époque contemporaine , en faveur d'une forme particulière de l'économie , de l'architecture et de l'organisation sociale qui s'exprime dans des huttes , des entreprises petites colonies , souvent saisonniers dans la nature , se leva et ont ensuite été   abandonné .
En 1910 , dans " COMINA " est né de la première école de pilotage qui a attiré l'attention de l'armée intéressé par la construction d'un aérodrome militaire efficace et , en fait, l'année suivante , est entré en exploitation de l'aéroport   Aviano .   Depuis la Première Guerre mondiale , le domaine a pris une importance stratégique et est devenu de plus en plus grande et importante , et depuis les années 50 est le siège de la base militaire de l'OTAN : avec son aéroport militaire de caractériser l'environnement humain et d'une certaine façon à   affecter la vie quotidienne des avianesi .
Ces derniers temps , Aviano et ses environs sont une réalité municipale certainement riche .   En ce qui concerne le secteur productif , Aviano a vu le développement de la petite industrie , en particulier depuis 1971 . Dans le secteur agricole , cependant, il ya eu une certaine réduction dans le nombre d'entreprises au profit de la spécialisation et de modernisation.
Aviano se distingue par la présence dans le secteur municipal du massif du Monte Cavallo ( 2250 m ) pour l'été et l'hiver station balnéaire de Piancavallo ( 1250 m) et la présence d'un patrimoine historique, artistique et culturel de tout respect .
Aviano bénéficie d'un climat tempéré et , en raison de son emplacement , est au centre des mouvements commerciaux et touristiques importantes .

.........................................