Udine
Ville active avec quelques beaux monuments romano-gothique et vénitienne. En 1238, il est devenu le siège du Patriarcat d'Aquilée; partir de ce moment a commencé la montéerapide de la ville, en quelques décennies est devenu le plus important du Frioul.
En 700 Tiepolo, appelé par le patriarche de la ville, vous avez laissé une preuvemanifeste de sa fantaisie de couleur avec les fresques de la Galerie du Palais del'archevêque, les peintures de la cathédrale et les fresques de l'oratoire de la Pureté. Le point focal de Place de la Liberté de la ville.
Dominé par le château du XVIe siècle qui se dresse sur une colline à proximité, la place est bordée par l'Hôtel de Ville (1448-1456), également appelé la Loggia del Lionello, construit dans l'élégant style gothique vénitien.
..
Amirée Udine de sa colline , où se trouve le château , et qui , selon la légende, a été construit à partir du sol transporté avec les casques des soldats d'Attila le Hun , à donner à ce dernier l'occasion d'admirer Aquilée d'en haut , comme il a brûlé après son passage dévastateur .
Ici vous trouverez le château et la vue y aller sur les toits rouges de la ville, puis voler de ses yeux sur le sommet de collines et de montagnes qui protège , au nord , la capitale du Frioul . Au sud , cependant , à moins d' une heure de route , il est de la mer Adriatique .
Imaginez Udine dans le dix-huitième siècle , quand Giambattista Tiepolo atteint sa maturité artistique ici : vous pouvez désormais admirer les chefs-d'œuvre de Tiepolo dans les galeries ( dans le palais patriarcal ) , la cathédrale , l'église de la pureté .
Découvrez le rituel de tajut : un bon verre de vin à déguster dans une ambiance conviviale
Udine est une ville élégante et conviviale . En fin d'après midi , après le travail , les gens se retrouvent dans les tavernes de la ville pour boire , comme on dit dans la langue frioulane , un taj de chel bon : un bon verre de vin , à déguster dans la société absolument .
Udine entre les carrés de charme vénitien et les vieux bâtiments
De Place de la Liberté , " la plus belle place de Venise , sur le continent , " Piazza Matteotti ( ou Herb ) , qui , le tout entouré d'arcades , ressemble à un salon en plein air , observe le défilé de couleurs et palais annonçant l'esprit de Udine .
Faire du shopping traité entre les magasins et boutiques d'artisanat
Marchez dans les charmantes rues de Udine , sur lesquels les magasins et boutiques d'artisanat ( l'art de l'orfèvre prend le Lombard stylistique ) , des cafés et tavernes historiques tendance : une ville à taille humaine où il ya des travailleurs et des gens sympathiques .
La bonne vie est à la maison ! En effet , de la ville . frioulan
Saveurs du Frioul , les événements culturels et festivals traditionnels (tels que Frioul Doc ) , accueillant B & B et hôtels historiques et design: tout ce que vous invite à vivre à Udine vacances ou un week-end inoubliable .
Visiter des musées à Udine
De nombreux musées que vous pouvez visiter à Udine que : le Musée d'art moderne ;Galeries du projet; le Musée d' Art Ancien Histoire et Collection Ciceri , le musée archéologique , le Musée d'Art ancien , le Musée de dessins et estampes et Frioul Musée de la Photographie .