Le frattau de pain est une recette dans laquelle la Carasau de pain typique de la Sardaigne est assaisonné à la sauce tomate, fromage de brebis et de l'huile d'olive extra-vierge 

Cette variante de la frattau de pain simple est souvent enrichie d'un œuf poché, située sur le dessus de la préparation. Si vous voulez, vous pouvez l'ajouter à obtenir un plat encore plus riche. 


Ingrédients 


2 cuillères à soupe d' huile d'olive extra-vierge
2 gousses d'ail
400 g de purée de tomates
Sel
Sucre
Thym
Origan
60 g de pecorino
2 feuilles de carasau 



Préparation
Dans une casserole faire frire dans la moitié de l'huile les gousses d'ail écrasées légèrement avec les dents d'une fourchette.
Retirez la casserole du feu quelques instants pour laisser l'huile refroidir légèrement et ajouter la tomate, une pincée de sel, une pincée de sucre, une poignée de thym et l'origan.
Laisser mijoter à feu doux pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.
Réduire les copeaux de pecorino .
Mettez un doigt dans une grande casserole d'eau tiède avec une pincée de sel. Remuer avec une fourchette de dissoudre plus de sel.
Mouiller la première feuille de pain Carasau et le mettre dans un pot. Si vous remontez fragmenter faisant se chevaucher légèrement les morceaux.
Mélanger la moitié de la tomate, saupoudrez bien avec le dos d'une cuillère, ajouter un peu d'huile d'olive et la moitié du fromage.
Mouillez l'autre feuille, superposition, mélanger le reste passé, un autre filet d'huile d' olive et le reste du fromage.
Laisser reposer dix minutes avant de servir. 

 

Frattau 1

 

 

 

 

Frattau 2