Home Page

Le centre historique de Florence se concentre de nombreuses beautés dans un espace modérément étendu .
Vous pouvez vous déplacer facilement à pied , en fait, nous le recommandons .Historiquement , il est divisé en quatre quartiers historiques de ces noms :
Santa Maria Novella
St. Giovanni
Santa Croce
Santo Spirito

Nous vous proposons un itinéraire assez complet de ce que vous trouverez , en marchant le quartier à quartier.
Route dans le quartier de Santa Maria Novella
Le quartier de Santa Maria Novella est situé sur la rive droite de l'Arno , nommé d'après la basilique dominicaine et contient , en plus de la gare, du centre d'exposition de Florence .
La Fortezza da Basso , conçu par Antonio da Sangallo le Jeune ( 1533-1535 ) et dans les remparts intacts est le principal centre d'exposition de la ville .
La gare de Santa Maria Novella est l'une des premières œuvres de l'architecture rationnelle italien .   Il a été conçu par l'équipe dirigée par Giovanni Michelucci et construit entre 1933 et 1935 .
 
L'église de Santa Maria Novella a été commencée en 1246 par les frères de l'ordre dominicain a été achevée en 1360.   La façade , en marbre blanc et vert dans le style romano-gothique , a été complétée par Leon Battista Alberti qui a conçu tout le sommet .
A l'intérieur des splendides chefs-d'œuvre tels que la Trinité de Masaccio , des fresques de Filippino Lippi et Ghirlandaio dans la chapelle Tornabuoni , Crucifix de Giotto et le crucifix en bois de Brunelleschi .
 
Adjacent à l'église est l'entrée au Musée de Santa Maria Novella , avec les belles fresques vert cloître par Paolo Uccello et de son école .
Dans la salle du chapitre , a déclaré la chapelle des Espagnols , est une fresque célèbre par Andrea Bonaiuto .   Non loin de l'église est l'Officina Profumo pharmaceutique Santa Maria Novella , où les parfums , les savons, les essences préparées selon des recettes séculaires sont en vente dans un style néo - gothique .
 
Le Musée Marino Marini est situé dans l'ancienne église de S. Pancrazio , est entièrement dédié à Marino Marini , un des plus grands sculpteurs italiens du XXe siècle .
Au musée , dans la chapelle Rucellai , l'extraordinaire temple du Saint-Sépulcre , le travail de Leon Battista Alberti .
Palais Rucellai domine la Via della Vigna , érigé entre 1446 et 1458 par Bernardo Rossellini , conçu par Leon Battista Alberti , au nom de Giovanni Rucellai .   Alberti est également donné en face de la loge .
 
L'autre joyau de la Renaissance Palazzo Strozzi commandé par Filippo Strozzi l'Ancien Benedetto da Majano , qui a commencé à travailler en 1489 , et ceux-ci ont été plus tard remplacé par le Chronicle, qui a fait de la corniche et la cour .
Route dans le quartier de Santo Spirito
Saint-Esprit est un quartier animé , le seul des quatre historiens pour être «au-delà de l'Arno» qui vit encore la vie courante et artisan .   Le nom provient de l'église du Saint-Esprit , le travail de la beauté simple de Brunelleschi .

La place bordée d'arbres et très peuplée pendant la journée et la nuit est caractérisée par la façade sobre de l'église de Saint-Esprit , conçu par Brunelleschi et commencé en 1444 , un des plus beaux exemples de l'architecture Renaissance .
L'intérieur a trois nefs et une croix latine est dans le plus pur style de Brunelleschi .D'intérêt particulier est la sacristie , construite à une conception par Giuliano da Sangallo .A côté de l'église est ouverte à la Fondation dans le Cénacle de l'Esprit Saint Empire romain avec un fragment de la Cène par Andrea Orcagna .
 
Non loin de la Piazza Santo Spirito , dans l'église de Santa Maria del Carmine avec les fresques de Masaccio Chapelle Brancacci , considéré comme un chef-d'œuvre de la peinture de la Renaissance .
La chapelle a été commandée Masolino , qui a commencé à travailler en 1424 en utilisant l'aide de Masaccio .   Lorsque Masaccio quitta Florence , les fresques ont été réalisées par Filippino Lippi après 1480.
 
Section de zoologie du Muséum d'histoire naturelle , a déclaré l'Observatoire , est situé dans la Via Romana et accueille une collection zoologique riche d'animaux existants et un grand nombre d' animaux disparus .   L'Observatoire est célèbre pour sa collection de cires anatomiques , et ceux de G. Zumbo XVIIe siècle , que les plus récents de célèbres créateurs de modèles de cire comme Clemente Susini .
A un jet de pierre de la Pitti ici PALACE grave de façade rustique .   Il a été commandé par Luca Pitti en 1448 avec un projet , attribué à Brunelleschi , qui a fourni un bâtiment beaucoup plus petit que l'actuel.   En 1549, le bâtiment passé à la Médicis et a été considérablement élargie , a également été construit sur ​​la belle cour , conçu par Ammannati .
Palais Pitti a subi plusieurs agrandissements et rénovations au cours des siècles a été le siège des rois et Lorraine , quand Florence était la capitale de l'Italie , la Savoie Cour .
Aujourd'hui, il abrite plusieurs musées et galeries , y compris le plus important est la Galerie Palatine , contenant les collections privées des Grands Ducs de chefs-d'œuvre de la quinzième à la dix-septième siècle , y compris les œuvres de Titien , Giorgione , Raphaël , Rubens .   Les autres musées sont la Galerie d'Art Moderne , le Musée degli Argenti , la Galerie du Costume , musée des Carrosses , musée de la porcelaine , les appartements royaux et Appartement de la duchesse d'Aoste .
Sur la colline de Boboli , entre Fort Belvedere et le Palais Pitti , les jardins de Boboli s'étend l'un des plus beaux jardins à l'italienne , conçus par Tribolo en 1549 et par la suite dall'Ammanati et Buontalenti .
 
Donnant sur le jardin , et toute la ville , un magnifique bâtiment du XVIe siècle , Forte Belvedere conçu par Buontalenti pour le grand-duc Ferdinand Ier Du haut des remparts du fort offre une des plus belles vues de la ville .
 
Quant à vue n'a rien à envier même que des jardins Bardini .
Dans une position dominante sur la rive gauche de la BARDINI JARDIN , avec structure en terrasses , est une de ces propriétés Stefano Bardini , antiquaire , qui a donné son nom à la Villa Musée Bardini .
En termes de points de vue un must pour les touristes est la Piazzale Michelangelo , une terrasse donnant sur la ville construit en 1869 et conçu par Giuseppe Poggi .   Au centre est une copie en bronze du David de Michel-Ange et quatre statues sur les tombes des Chapelles des Médicis.

LA BASILIQUE San Miniato al Monte est situé juste au-dessus de la Piazzale et est considéré comme l'un des plus beaux exemples du style roman florentin .
Sa façade en marbre vert et blanc est très élégant , l' église a été construite entre le XIe et le XIIIe siècle et contient des œuvres de grande valeur que la chapelle du Crucifix de Michelozzo et la chapelle du cardinal de Portugal , à la fois avec des décorations   Luca della Robbia et les splendides fresques de Spinello Aretino , représentant les histoires de Saint- Benoît .
 

Palazzo Strozzi est l'une des expressions les plus authentiques de la Renaissance florentine .   Et « la maison à un petit musée et des expositions d'art permanentes .
 
Alessandra palais , datant du milieu du XIVe siècle , il a été acheté au début du '900 antiquaire Elia Volpi , qui a restauré et meublé pour faire une reconstruction d'une ancienne maison florentine .
A l'intérieur se trouve le Musée de la Maison florentine Vieux : dans les différentes pièces , souvent avec des plafonds ornés de fresques et de bois, sont conservés sculpté et meubles en marqueterie , coffres , coffres , peintures, tapisseries , sculptures , céramiques , articles de ménage et   pour la cuisine .