Recettes Lombardie

 

 

Recettes Lombardie

 

 


 

Camping en Lombardie

Les Lacs De Lombardie

Monuments à Milan

Le Lac Majeur

Desenzano Del Garda

Mantova

Alessandro Manzoni

 

 

 

 

 

La Certosa di Pavia

La Certosa di Pavia, un magnifique monastère à visiter absolument !
La Certosa di Pavia est un beau monastère construit à la fin des années 1300, à seulement quelques kilomètres de Pavie elle-même et facilement accessible en voiture, mais aussi en transports en commun.
En arrivant en voiture, vous devez prendre la SS 35, jusqu'à ce que vous atteigniez le centre habité de Certosa di Pavia, ici vous n'aurez certainement pas beaucoup de difficulté à trouver l'avenue bordée d'arbres qui mène au magnifique complexe monastique.

La voiture peut être laissée dans un petit parking payant à l'ombre des arbres. Les transports en commun sont également très pratiques, mais si vous décidez d'arriver en train, vous pouvez descendre directement à la gare de Certosa, qui est petite et desservie uniquement par les trains locaux, il ne sera donc pas difficile de trouver votre chemin!
De la gare, avec une courte promenade d'environ 10 minutes, vous atteignez le monastère ! Si vous préférez voyager en bus, il n'y a pas de problème, plusieurs partent à différents moments, à la fois de Pavie et de Milan et s'arrêtent tous le long de la route nationale, à une courte distance de la Chartreuse.

Les travaux pour la construction de la Certosa di Pavia ont commencé en 1396, à la demande du duc de Milan, Gian Galeazzo Visconti, qui a choisi cet endroit en bordure du parc Visconti.
Selon Visconti, l'église allait devenir le mausolée des ducs de Milan, pour lequel une œuvre imposante et majestueuse devait être construite, confiée aux soins de l'ordre des Chartreux.
La clause qui liait les Chartreux était de donner des fonds pour achever le complexe monastique, qui s'est enrichi d'année en année d'œuvres d'une beauté inestimable.

Cela signifie que les œuvres d'art ont été ajoutées au fil des siècles, et même si la chartreuse a été construite dans les années 1400, il existe des œuvres de différents siècles, du 15e au 18e. En 1782, les moines chartreux furent chassés et en quelques années les cisterciens, puis les carmélites s'installèrent. En 1866, il a été enlevé par l'État, qui a épuisé le monastère pour rétablir les finances publiques.
De 1932 à 1947, les Chartreux ont réussi à revenir, mais après quelques années, ils ont dû repartir faute de vocations, à tel point qu'ils ne pouvaient plus gérer un si grand complexe. En 1968, les Cisterciens sont arrivés ici, qui vivent toujours dans ce lieu mystique et en même temps fascinant pour les nombreuses œuvres d'art qu'il contient.

Aujourd'hui, les cisterciens parviennent à gérer ce couvent, se subventionnant en partie en effectuant des visites guidées de l'ensemble du monastère et de l'église, et en partie en vendant une large gamme d'articles produits directement à partir d'eux, du miel au chocolat, des liqueurs aux préparations à base de plantes .
Dans la boutique des moines, vous pouvez également trouver des objets à ramener en souvenir d'un lieu spécial et des publications relatives au monastère lui-même.

La visite de la chartreuse commence par l'entrée sur une petite place avec un joli chemin et des parterres de fleurs bien entretenus ; bref vous atteignez l'église qui apparaît avec une façade gothique, avec de magnifiques pinacles. Autour de l'église, se dresse un petit bâtiment où à l'intérieur il y a un gigantesque pressoir à vin utilisé jusqu'au début des années 1900 et fabriqué à partir d'un seul tronc de chêne ; juste au-delà, il y a les toilettes et la boutique des moines.

La visite de l'église laisse extatique, donnant l'idée de voir une portion de paradis, entre bleu et or, tant aimé par les Chartreux. Seule une partie de l'église peut être visitée par vous-même, car à un certain point, il y a une porte où vous devez attendre un moine qui vous accompagnera tout le long, racontant les événements du monastère et la vie qui y a été menée.
Intéressant est la visite du réfectoire, qui était la première aile utilisée lorsque le monastère n'était pas encore terminé, agissant ainsi également comme église.

Vous pouvez également visiter les cellules utilisées par les moines au cours des siècles passés, également appelés villas, car ils passaient la plupart du temps dans la solitude, ils étaient donc équipés d'une chambre, d'un garde-manger, d'une étude pour effectuer le travail de scribes et d'un petit jardin.

Si vous êtes près de Pavie et de ses environs, cela vaut la peine de passer quelques heures par visiter ce magnifique complexe, considéré parmi les monuments gothiques tardifs les plus importants d'Italie.

Une fois la visite terminée, vous pourrez vous rafraîchir dans les différents endroits disséminés le long du chemin pour rejoindre la Certosa, en choisissant entre un restaurant, une trattoria ou une ferme, satisfaisant les clients pour tous les budgets !

 

 

 


........................................................... ...

 

Recettes régionale Italienne       

     

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO *

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

 

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

*Répertoire Recettes Prroduits Italien

 

 

 

 

 

 

1999 - 2021