Les cattas dessert de Sardaigne

Carnaval approche et pour ce festival chaque région des spécialités. Par exemple en Sardaigne préparer les cattas. Les cattas sont frits beignets qui sont préparés avec un mélange de farine aromatisé au safran, jus d'orange et muscat. Donut vraiment savoureux frit que, après vous passez le sucre visé trempage et qui va sûrement rester coincé sur les doigts. Une façon savoureuse pour célébrer les plus fous des jours de l'année.
Ingrédients
Farine : 500 g
Levure : 150 g
Lait : 3 cuillères à soupe
Pomme de terre : 1
Safran : une pointe
Jus d'orange : 
Œufs : 1
Sel.
Huile pour la friture : 150 ml
Liqueur : 1au goût


Préparation
Préparée, la pâte avec la purée, la farine, le safran dissous dans le lait, les œufs, le jus d'orange, une pincée de sel, muscat et enfin la levure délayée dans le lait. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit la bonne consistance. Faites reposer la pâte recouverte d'un drap jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
Chauffer l'huile dans une grande casserole. Mettre le mélange dans une poche à douille et la forme de beignets en forme de spirale qui comme vous allez appuyer sur une feuille de papier ciré.
Puis peu à la fois, dans la poêle avec l'huile chaude, en prenant soin qu'elles deviennent dorées des deux côtés. Avant de servir, bien égoutter et saupoudrer de sucre.